Nous sommes le 19 Mar 2024 08:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2013 08:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Citation:
+1! deux alertes en une semaine


Si rien n'a été fait depuis le mois d'avril/mai, au moment où les premières personnes ont signalé le virus, le maintien des fichiers corrompus sur le site ne fait aucun doute.
Celui-ci est d'ailleurs signalé comme potentiellement dangereux par plusieurs sites d'alerte.

Je pense qu'il n'y a plus de capitaine à bord et que Pteam est devenu "Phantom of the Pyrenees" ;) ou plutôt :rougefaché:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 14:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
+1 pour moi cette semaine :pleur4:
Visiblement rien de bien grave, je ne suis pas informaticien, le langage ordi me dépasse, donc voici globalement "mon infection":
Un malware (lequel?) avec redirection intempestive depuis la page d’accueil vers des pages publicitaire US qui sentent bon l’arnaque à crétin de base :mrgreen: .
L'infection est bien installé à partir d'IE 7. Je tourne sur Windows 8, moteur de recherche IE 7, et en anti-virus Norton Internet Security payant qui n'a rien détecté.
J'ai télécharger AD-Aware, il n'a rien changer... Bref, mon malware est toujours là... :rougefaché:
Du coup, j'accède à PTeam sans pb grace à google chrome.
Mais je pense sérieusement que je vais prendre mes distance avec le site... :/

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 14:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

Je ne suis ni Pteam, ni informaticien mais simple bidouilleur et je ne conteste pas que tu aies chopé un morpion.
Image

Une question essentielle à se poser, es-tu protégé en permanence par un anti-tout digne de ce nom ? Apparemment oui avec Norton Internet Security à condition que tu l'aies installé depuis longtemps. Mais les anti-virus sont tous en retard d'un métro, c'est compréhensible. Mais pourquoi incriminer PTean ?
Je m'explique, des vilaines petites bébêtes peuvent être entrées chez toi il y a longtemps et se mettre en hibernation. Pendant leurs phases de réveil, elles restent discrètes et observent tes habitudes. Comment elles ne sont pas actives, elles ne se font pas repérer. Un jour elles se réveillent, Vlan ! Elles t'emmerdent sur une de tes habitudes.
Pour ma part, c'est lors d'une mise à jour apparemment officielle de Java que j'ai chopé ce genre de vitrine pour pub non souhaitée. Heureusement, ma bécane était neuve avec un Windows tout neuf sans avoir encore installé les autres logiciels. J'ai reformaté le disque système, réinstallé Windows, mon "Anti-Tout" et Java en faisant gaffe puis le reste. Les soucis ont disparus. D'où l’intérêt (pour le formatage et la réinstallation) de séparer physiquement Windows de tout le reste (disque ou partition) et de préférer des logiciels "portables" qui ne dépendent pas de Windows.
Et garde ton anti-pub, c'est une protection supplémentaire car les pubs ne sont pas toutes propres.
REMÈDE RADICAL : Formatage du disque système et réinstallations.

Bon courage et à bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 16:20 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 479
Salut
pourrais tu m'expliquer qu'est ce que tu fais avec ie7 installé sur win8?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Pteam a écrit:
Salut
pourrais tu m'expliquer qu'est ce que tu fais avec ie7 installé sur win8?

Non, je me suis trompé, c'est ie10, autant pour moi.

Gérard, mon Norton version payante à environ un an.
Après, effectivement, il est possible que ce morpion de malware... :mrgreen: provienne d'un des rares téléchargements que je peu faire, et que cette semaine, le malveillant pgm caché se réveille, et interagisse avec PTeam. Car, mon problème ne se passa qu'avec PTeam, et aucunes autre page.
Après, j'arrive à accéder au site avec Chrome, du moment ou cela marche...
Mais bon, pour moi, après avoir vu le nombre de petits problèmes qui sont arrivés à certains forumeurs de PTeam, voyant que mon accès au site ne fonctionne plus, cela reste une piste pour moi.
nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 16:13 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Gerard, je trouve incroyable de contester, sous prétexte que tu n'as pas eu de souci sur pyrenees-team, le fait que 5 ou 6 personnes différentes aient eu le MEME souci sur le site, avec des conséquences très lourses : reformatage ou bataille pendant des heures via de multiples outils, contre le TROJAN présent sur pyrenees-team, trojan certes détecté par certains anti-virus et donc bloqué, mais pas par tous.


Citation:
Une question essentielle à se poser, es-tu protégé en permanence par un anti-tout digne de ce nom ? Apparemment oui avec Norton Internet Security à condition que tu l'aies installé depuis longtemps. Mais les anti-virus sont tous en retard d'un métro, c'est compréhensible. Mais pourquoi incriminer PTean ?
Je m'explique, des vilaines petites bébêtes peuvent être entrées chez toi il y a longtemps et se mettre en hibernation. Pendant leurs phases de réveil, elles restent discrètes et observent tes habitudes. Comment elles ne sont pas actives, elles ne se font pas repérer. Un jour elles se réveillent, Vlan ! Elles t'emmerdent sur une de tes habitudes.

Je répète qu'il est de la RESPONSABILITE de Pteam d'assurer un minimum de SECURITE sur le site et le service qu'il propose.
Ce n'est pas une question de l'incriminer ou pas, c'est juste qu'à partir du moment où un nombre certain d'utilisateurs constate un problème, il faut le régler ou essayer tout au mois. J'ai proposé à l'époque à Pteam de lui transmettre des infos sur le trojan en question, ma proposition est restée lettre morte.
Ce n'est pas parce que 90% des utilisateurs ne constate pas le problème parce que leur anti-virus détecte le trojan dont la définition commence a être ancienne que l'infection n'est plus présente sur le site !!!

Citation:
J'ai télécharger AD-Aware, il n'a rien changer... Bref, mon malware est toujours là..

Pour Nico66, privilégie Malware Antibytes qui est bien meilleur que AD Aware, et en plus RogueKiller ça ne fait pas de mal + ZHPDiag qui va te faire un résumé de tous les problèmes sur ton ordi (de la simple bannière de pub sur un navigateur au rootkit ou trojan très dangereux)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 17:07 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 479
NanarLeRenar a écrit:
Gerard, je trouve incroyable de contester, sous prétexte que tu n'as pas eu de souci sur pyrenees-team, le fait que 5 ou 6 personnes différentes aient eu le MEME souci sur le site, avec des conséquences très lourses : reformatage ou bataille pendant des heures via de multiples outils, contre le TROJAN présent sur pyrenees-team, trojan certes détecté par certains anti-virus et donc bloqué, mais pas par tous.


Citation:
Une question essentielle à se poser, es-tu protégé en permanence par un anti-tout digne de ce nom ? Apparemment oui avec Norton Internet Security à condition que tu l'aies installé depuis longtemps. Mais les anti-virus sont tous en retard d'un métro, c'est compréhensible. Mais pourquoi incriminer PTean ?
Je m'explique, des vilaines petites bébêtes peuvent être entrées chez toi il y a longtemps et se mettre en hibernation. Pendant leurs phases de réveil, elles restent discrètes et observent tes habitudes. Comment elles ne sont pas actives, elles ne se font pas repérer. Un jour elles se réveillent, Vlan ! Elles t'emmerdent sur une de tes habitudes.

Je répète qu'il est de la RESPONSABILITE de Pteam d'assurer un minimum de SECURITE sur le site et le service qu'il propose.
Ce n'est pas une question de l'incriminer ou pas, c'est juste qu'à partir du moment où un nombre certain d'utilisateurs constate un problème, il faut le régler ou essayer tout au mois. J'ai proposé à l'époque à Pteam de lui transmettre des infos sur le trojan en question, ma proposition est restée lettre morte.
Ce n'est pas parce que 90% des utilisateurs ne constate pas le problème parce que leur anti-virus détecte le trojan dont la définition commence a être ancienne que l'infection n'est plus présente sur le site !!!

Citation:
J'ai télécharger AD-Aware, il n'a rien changer... Bref, mon malware est toujours là..

Pour Nico66, privilégie Malware Antibytes qui est bien meilleur que AD Aware, et en plus RogueKiller ça ne fait pas de mal + ZHPDiag qui va te faire un résumé de tous les problèmes sur ton ordi (de la simple bannière de pub sur un navigateur au rootkit ou trojan très dangereux)


ce n'est pas parce que je ne t'ai pas répondu que je n'ai rien fait.
Pour moi le site est clean. Si ce n'est pas le cas merci de prouver le contraire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 17:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,
Gérard a écrit:
et je ne conteste pas que tu aies chopé un morpion.
et je continue à le dire.
NanarLeRenar a écrit:
le trojan dont la définition commence a être ancienne que l'infection n'est plus présente sur le site !!!
Cependant où est la certitude que le site de Pteam est la cause et non le symptôme ? Comment est-tu sûr et certain que ce trojan est arrivé sur certains ordinateurs par le site de Pteam et non par ailleurs. Ton accusation est grave.
C'est peut être en serrant la main de ton collègue et non en embrassant ta compagne que tu as chopé la grippe.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 17:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Pteam a écrit:
ce n'est pas parce que je ne t'ai pas répondu que je n'ai rien fait.
Pour moi le site est clean. Si ce n'est pas le cas merci de prouver le contraire.

La communication de Pteam me laissera toujours pantois 8|

Pas la moindre explication pour rassurer l'utilisateur, démerdes toi, tout va bien pour moi ... :triste1:

Est ce qu'on pourrait savoir si le site était vraiment infecté et si oui ce qui a été fait, ou c'est trop demander ?

De ce que je sais ce virus est transmis par l'intermédiaire des bannières de pub. Donc cela pourrait expliquer le caractère aléatoire des contaminations et le fait que ce ne soit pas détecter par les sites cité précédemment.
Après je ne sais pas s'il y a encore de la pub sur Pteam ?

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 17:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Citation:
ce n'est pas parce que je ne t'ai pas répondu que je n'ai rien fait.
Pour moi le site est clean. Si ce n'est pas le cas merci de prouver le contraire.

et bien c'est parfait si tu as vérifié le site, je pense que c'est seulement cela que tout le monde te demandait, en particulier tous ceux qui ont attrapé le trojan en question.
encore une fois, je sais que maintenir un tel site te demande beaucoup de travail Pteam, et on ne peut que te féliciter pour ce travail.
en insistant autant sur le sujet, c'est juste que, voyant semaine après semaine les personnes touchées par le problème, et ayant constaté chez moi l'ampleur de la tache de désinfection, je ne comprenais pas pourquoi rien n'était fait.
l'essentiel est que tu aies tout checké, si tu ne souhaites pas communiquer là dessus, c'est ton droit le plus strict...

Citation:
Cependant où est la certitude que le site de Pteam est la cause et non le symptôme ? Comment est-tu sûr et certain que ce trojan est arrivé sur certains ordinateurs par le site de Pteam et non par ailleurs. Ton accusation est grave.

Hum, je connais ce type d'infections et :
- j'ai constaté par moi-même que le trojan est arrivé par pyrenees-team
- plusieurs personnes ont décrit le même scénario que moi
- d'autres ont décrit des alertes concernant le trojan en question (heureusement bloqué dans ce cas la)
Bref, c'est plus qu'un faisceau de présomptions...
Encore une fois ce n'est pas une ACCUSATION, juste un CONSEIL pour Pteam : je n'ai jamais dit que le trojan avait été placé volontairement par Pteam pour détruire nos ordis !!! Je sais que le site a dans ce cas probablement été victime d'une attaque.
Et pour administrer moi-même des serveurs web, je sais que malgré toutes les précautions qu'on peut prendre il arrive malheureusement assez fréquemment que des tentatives d'intrusion réussissent.
Si c'est le cas pour pyrenees-team, ce n'est pas la faute de Pteam et ce ne sera ni le premier ni le dernier site à avoir connu ce type d'attaques...
Par ailleurs, même si, tel un oracle Gérard tu persistes à penser que la cause de nos problèmes n'est pas liée à pyrenees-team, et bien tout ceci aura permis en tout cas à Pteam de checker le site et de vérifier que tout était bien OK : comme pour une voiture ce n'est pas du luxe de le faire de temps en temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
NanarLeRenar a écrit:
Pour Nico66, privilégie Malware Antibytes qui est bien meilleur que AD Aware, et en plus RogueKiller ça ne fait pas de mal + ZHPDiag qui va te faire un résumé de tous les problèmes sur ton ordi (de la simple bannière de pub sur un navigateur au rootkit ou trojan très dangereux)


Merci pour les logiciels, je vais voir ce que cela donne.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2014 23:02 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
oups :gene2: pour un des logiciels, Nico66 j'ai écrit un peu vite, je corrige : Malwarebytes anti-malware, et pas Malware antibytes ;)
Il est assez efficace (shareware pour la partie protection, mais le faire tourner une fois par semaine est pas mal).
Il y a aussi une bonne communauté pour virer les virus & malware http://www.malekal.com/ , avec pas mal d'autres outils de désinfection.
Bon courage en tout cas,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Quand je lis tous ça..je suis bien content d'avoir définitivement quitté le monde magique de Windows.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

:sivousme:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'est-ce que Pyrénées Team ?

Ytterbium

5

15352

20 Aoû 2010 13:23

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées Team à 20 ans!

Pteam

7

8826

05 Déc 2020 18:14

JP65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forum Pyrénées Team

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Robert

42

53936

26 Juin 2010 14:14

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cagnotte de soutien à Pyrénées Team

Pteam

7

34761

13 Nov 2019 09:32

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Page Pyrénnées team sur FaceBook

yann2

6

14669

28 Mar 2011 17:02

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: