Nous sommes le 19 Mar 2024 07:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010 21:51
Messages: 403
Localisation: Toulouse
Quelques rencontres avec Alain lors des sorties "réveillons" et autres,
calme, souriant, endurant, avec une volonté de fer, de bons souvenirs d'une belle personne.
Mes condoléances.
**


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 11 Sep 2014 10:18 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
jamais rencontré mais il m'a fait rêver avec ses photos et récits...
nous serons nombreux à avoir une pensée pour lui lors d'une quelconque sortie montagnarde.
repose en paix Alain

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 11 Sep 2014 15:46 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2014 14:40
Messages: 1
Il était aussi comme ça: ;-)

J'habite au bord de la Loire, les montagnes sont rares mais il y a malgré tout des dénivelés de quelques mètres (3 à 4 m) ;-)
C'est Alain qui m'a initié à la randonnée, d'abord la Corse puis les Pyrénées.

Lorsque nous faisions une rando, dès le début il me distançait, peut-être parce qu'il était le plus fort :amen: de nous deux ou il en avait marre d'entendre " Alain attend moi et c'est quand la pause " :nonon:. Il faisait rarement d'arrêt juste pour prendre des photos. Parfois il me laissait être devant lui pour me faire plaisir mais il savait que ça n'allait pas durer car je me trompais souvent d'orientation lorsqu'il y avait un changement, j'entendais un coup de sifflet donc demi tour, et là, il était amusé car il reprenait la tête de la rando :P . Le soir, il faisait un compte rendu de la journée à mes petits enfants, le titre était souvent "les aventures du GLDN et de mamie JO".

Il me nommait tous les sommets, il les connaissait tous, puis il se faisait un plaisir de m'interroger sur les noms des montagnes, et moi, je les retenais rarement: j'étais nulle; il était désolé!!! :nono:
Il connaissait également tous les coins et recoins des sentiers même les rochers où l'on pouvait se reposer ou manger quelques fruits secs ou rondelles de saucisson: le luxe ;-) .

Très souvent, il me demandait de choisir la rando du jour. Il était rarement d'accord avec mon choix car je choisissais les randonnées "marcheur" et lui "randonneur" donc nous tirions au sort et comme par hasard c'est lui qui gagnait très souvent. :grr: ;
Pour Alain les randonnées que je choisissais étaient de l'échauffement.

Il vivait principalement pour la montagne, c'était un défi pour lui. Il tenait absolument me faire découvrir cet été le panorama depuis le Pic de Sacroux.

Après sa 1ère opération, les premiers mois il pensait toujours aux randonnées et ça le motivait à faire une rééducation active, mais après sa 2ème opération, il avait compris qu'il n'en ferait plus, cela a été très dur pour lui, son moral avait beaucoup chuté. Par contre, lorsqu'il avait des nouvelles des amis de PT ses yeux brillaient.
Il était très content d'avoir de vos nouvelles et visites malgré ses longs silences dû à la fatigue.

La semaine dernières, pendant 4 jours de suite j'ai pu le sortir au soleil. Il n'avait pas été dehors depuis la fin Février. A travers les arbres du parc de l'hôpital nous regardions le Cagire sans rien dire. Il pleurait....

Maintenant, je vais reprendre mes randonnées " promeneur" au bord de la Loire sans mon guide préféré.
Alain aimait également beaucoup ce paysage serein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 11 Sep 2014 17:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Jocelyne

Merci beaucoup pour ce message dresse poils

Si d'aventure il vous prenait, petits enfants compris bien entendu l'envie de venir vous promener de par chez nous.... Soyez certaine que du levant au couchant de la chaine, je suis bien certain que vous ne serez pas seule, si vous le souhaitez, pour trouver le petit coin où manger le saucisson, y compris sur les balades "faciles". Les graines semées par le Grand Loup des Neiges ne peuvent que germer.

Vavoune a écrit:
pour te faire pardonner et connaissant ton sens de l'organisation, prépare nous le chemin car nous te rejoindrons un jour.
Bonsoir
Si ce chemin est balisable, soyons sur qu'Alain y aura planté un cairn.

Bon courage à vous

Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 11 Sep 2014 22:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'avais promis à gldn qu'après mon opération nous ferions notre rééducation ensemble dans le parc des Thermes de Luchon. Son épouvantable maladie en a décidé autrement...
Lui n'a jamais pu revenir dans la ville où, enfin à la retraite, il avait décidé de s'installer pour vivre à fond sa passion pour les Pyrénées. De mon côté, tout doucement mais avec opiniâtreté, j'ai pu recommencer à marcher puis à randonner.

Alain était toujours heureux de nous montrer le Sauvegarde qui s'encadrait dans les fenêtres de son appartement. Alors aujourd'hui, et pour lui rendre hommage, je suis montée au Sauvegarde. Voici quelques images de ces montagnes qu'il aimait tant et qu'il connaissait si bien :

- vue au sud depuis le sommet, avec l'Aneto et la Maladetta en majesté
Image

- panorama à l'ouest : les 3000 du Luchonnais, le Sacroux dont il parlait tant, les Posets
Image

- vers le nord, avec Luchon tout au fond à gauche
Image

Jocelyne45 a écrit:
La semaine dernières, pendant 4 jours de suite j'ai pu le sortir au soleil. Il n'avait pas été dehors depuis la fin Février. A travers les arbres du parc de l'hôpital nous regardions le Cagire sans rien dire. Il pleurait....

Je ne savais pas mais la veille de ses obsèques, je suis montée au Cagire. Le ciel était triste.

Jocelyne45 a écrit:
Maintenant, je vais reprendre mes randonnées " promeneur" au bord de la Loire sans mon guide préféré.
Alain aimait également beaucoup ce paysage serein.

Les Pyrénées sont toujours là, Jocelyne, et comme l'écrit eyra, beaucoup à Pteam te serviront de guide. Et ma maison t'est ouverte.

La dernière photo est pour toi, Jocelyne : Alain au sommet du Tuc d'Armeros. C'était en septembre 2011, la première rando que nous faisions ensemble et déjà j'avais pu apprécier ses qualités montagnardes et son sens de l'orientation. Quel bon guide tu as eu...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 13 Sep 2014 16:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Sep 2014 15:59
Messages: 0
Que d'émotions, que de respect dans vos paroles, vous "Pyrénées Teamiste" de longue date.

Vos paroles me touchent, au plus profond, car elles perpétuent la mémoire d'Alain... un homme qui aimait prendre conseil auprès de vous pour ses randos et vous relater les siennes, de la façon la plus détaillée possible, pour être utile au groupe.

Il vous appréciait beaucoup chacun et aurait voulu faire encore de nombreuses sorties avec vous ou vous faire partager les siennes en solo.

C'était un passionné... et mon père.

Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 16 Sep 2014 07:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
Bonjour
Je n'ai jamais rencontré Alain mais je lisais toujours ses compte-rendus de randonnée .
Je regrette de ne pas l'avoir connu .
Désormais le Sacroux prend une toute autre dimension et c'est en ayant une pensée pour lui et ses proches que je le gravirai .
Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: