Nous sommes le 19 Mar 2024 12:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 10:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour

Ici et maintenant, Alain avait faim de tout.

En montagne et ailleurs, j'aurais une pensée pour lui.

Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 10:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Une bien triste nouvelle. Nous nous étions rencontré il y a quelques années sur les pentes du Néouvielle.

Il s'en est allé rejoindre les neiges éternelles...

**

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 19:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Sep 2010 18:07
Messages: 336
Localisation: Pau
Adishatz Alain,

Je ne te connaissais qu'au travers de ce forum, et des sorties "d'entre deux réveillons" de notre ami Robert, mais tu resteras pour nous tous un exemple de courage.
Mes pensées vont aussi vers tes proches.
Dédé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Quand on vient sur PTeam, c'est la passion de la montagne, de nos Montagnes qui nous y conduit.


Et on se sent alors proche de tous ceux qui viennent y partager cette passion, sans pour autant se connaître.


Je ne connaissais Alain qu'au travers de ses récits, et je m'associe moi-aussi à tous les messages précédents, avec une pensée pour lui et pour les siens.


Olivier

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 20:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonsoir,

Une bien triste nouvelle :( .

Une pensée pour lui et ses proches.

Florent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 08 Sep 2014 22:57 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2011 19:55
Messages: 117
Localisation: foix
C 'est bien triste de perdre l un d entre nous .une pensee pour lui et ses proches .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 09 Sep 2014 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
J'ai rencontré Alain l'été 013 au refuge du Portillon. Je savais que "GLDN" y passait le WE, mais ne l'ayant jamais vu en photo, je ne savais pas comment le reconnaitre. :modo:
Au diner nous nous sommes retrouvés ma compagne et moi a la même table qu'Alain et sa femme, et dans le même dortoir de surcroit! :malin2:
J'ai été frappé par sa gentillesse, et son humilité. Pas mal de montagnards aiment mettre en avant leur prouesses, voir carrément se la raconter, lui pas du tout. A la fin du WE je lui ai proposé de nous accompagner 3 semaines plus tard autour du mont perdu sur 3 jours en bivouac, et il aurait aimé venir, mais c'était trop long. Une prochaine fois, pourquoi pas le Bala, il suggéra. La météo de Septembre contrecarra le projet.
Je m'étais promis de faire une sortie avec lui en 014, et puis avant le printemps déménagement au bout du monde, plus de Pyrénées, nouvelle vie… Et le regret de ne pas avoir eu le temps d'y retourner une fois avec Alain.
Mon histoire est désuète pour ceux ici qui l'ont bien connu, mais je suis heureux de l'avoir connu, même pendant un court instant. Une belle rencontre, et une grosse pensée pour ses proches. :coeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 09 Sep 2014 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
GLDN restera pour moi un "exemple" , pratiquer la rando (en solo souvent !)qui plus est la HRP dans le sens le plus difficile !! surtout quand on apprenait les problèmes de santé qui auraient conduit le plus grand nombre à se plaindre et à ne plus rien faire ...

j'ai été épaté par sa force de caractère,par sa soif de découvertes , et sa simplicité

la lutte qu'il a longtemps mené contre la maladie aurait été écourtée pour qui n'avait pas la même force vitale

j'ai comme SIP , retrouvé GLDN au portillon , au sommet de la tusse ou j'ai reconnu de loin sa silhouette caractéristique , j'ai aussi le regret de n'avoir pu faire une sortie ensemble en septembre 2013 en béarn (anie ou ossau ) mais la météo ne nous l'a pas permis

la dernière fois que j'ai pu le voir à st gaudens , à l'évocation de la montagne et des amis de PTEAM sont regard s'était mis à briller intensément comme celui de quelqu'un qui revit les bons moments , puisse cela avoir adouci la fin de sa dernière course
amitiés à tous et pensées pour ses proches

jim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 09 Sep 2014 23:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
je n'ai rencontré GLDN qu'uniquement sur les sorties d'entre réveillons notamment la dernière où il avait pris le relai de Robert pour "l'intendance".
Odile ma compagne, qui découvrait la plupart des membres de cette sortie avait été marqué par sa grande silhouette altière.
on sentait sa force de caractère au travers de son regard, la sérénité de quelqu'un qui déjà mené beaucoup de batailles et gagné beaucoup de combats. c'est surtout cela que je garderai comme souvenir de ce passionné des Pyrénées.

avec Odile, je m'associe à la douleur de ses proches.

1336 m : col de Llous

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Dernière édition par ors le 25 Sep 2014 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 09 Sep 2014 23:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Merci Alain,

Avec nous tu étais...

Image

Image

Image

Avec nous tu resteras...

Image

Image

Salut et encore Merci Alain !

Toutes mes condoléances à ta famille et à tes proches.

Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 07:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Sep 2014 22:03
Messages: 0
Vous ne me connaissez pas et pourtant moi j'ai souvent entendu parlé de vous au travers des nombreux récits d'Alain. Je tenais à écrire quelques mots pour vous remercier de tous vos témoignages qui me donnent la chair de poule.

J'ai eu la chance de rencontrer Alain à l'âge de 12 ans et de le considérer comme mon papa de coeur :coeur: durant 33 années.

Je tenais à partager avec vous ces quelques lignes que je vais essayer de lire cet après-midi lors de son inhumation à 16H à Buthiers (77).

Alain,
Tu nous a quittés pour entamer ta dernière randonnée, ce sera sûrement la plus belle car elle te mène vers la paix éternelle, la tranquillité et la sérénité.
Tu nous laisses immensément tristes, alors pour te faire pardonner et connaissant ton sens de l'organisation, prépare nous le chemin car nous te rejoindrons un jour.


Valérie, ta fille de coeur :coeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 09:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Toutes mes condoléances à ses proches, bien triste nouvelle...
Nous avons marché ensemble au Néouvielle p-être? tu en savais des choses sur la montagne... au revoir Alain

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 15:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Vavoune a écrit:
Vous ne me connaissez pas et pourtant moi j'ai souvent entendu parlé de vous au travers des nombreux récits d'Alain. Je tenais à écrire quelques mots pour vous remercier de tous vos témoignages qui me donnent la chair de poule.

Bonjour Vavoune;
C'est à nous de te remercier pour ta touchante attention.
Tes quelques mots préparés pour Alain sont poignants.
De tout coeur avec toi et avec tes proches dans la peine.
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1561
Localisation: Toulouse
Quand nous étions montés au Néouvielle en septembre 2011, j'avais apprécié sa grande discrétion et son installation à Luchon pour profiter de la montagne.
A tel point qu'il a fallu les photos de Robert pour que je me souvienne qu'au Tuc de Rosari l'année suivante en décembre, il était également présent.
Je me joins donc à tout le monde pour saluer la mémoire d'Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLDN nous a quittés
MessagePosté: 10 Sep 2014 20:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Avr 2011 09:33
Messages: 435
Localisation: Tyrosse
Une bien triste nouvelle que je découvre,

Toutes mes condoléances à ses proches...

_________________
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: