Nous sommes le 24 Avr 2024 07:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A nous les sommets!
MessagePosté: 17 Sep 2013 21:20 
bonsoir a tous,
je n'ai jamais encore eu la chance de grimper.. mais je prévois d'y remédier bientôt!

je serais accompagné de plusieurs personnes, dont un ami qui lui est expérimenté, mais qui ne parle ni français ni espagnol...
donc si vous pouviez m'éclairer sur les endroits où aller, les meilleurs périodes ( en sachant qu'on pense a fin novembre...) et le matos dont on aura besoin.

bref j'aurai besoin d'aide! ;)

merci d'avance et a bientot peut etre en montagne!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A nous les sommets!
MessagePosté: 18 Sep 2013 10:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 17:30
Messages: 1255
Localisation: Bordeaux
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Les Pyrénées sont vastes, les possibilités sont infinies, il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts.

Novembre n'est certes pas favorable pour les grandes courses vers les 3000: premières neiges, gels, journées courtes, mais pour une initiation, le massif du pic des Trois Seigneurs par exemple (ci-dessous vu du ciel) en Ariège offre des randonnées très sympathiques.

Image

Se munir de bonnes cartes et s'équiper correctement tout de même (chaussures, vêtements).

Bonnes sorties ...

Fox-Romeo :hello:

_________________
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A nous les sommets!
MessagePosté: 18 Sep 2013 11:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je pense comme Fox-Roméo : fin Novembre est une pèriode où le choix des randos doit se faire avec prudence.

Et on peut avoir des conditions bien différentes pour cette période d'une année sur l'autre :
- soit peu de neige, qui se trouve alors limitée sur les hauts sommets et que je trouve alors un peu pénible. Il est bien alors de randonner vers les sommets à 2000m
- soit une saison bien enneigée et alors on peut commencer les randos en raquettes dès novembre.

Les Pyrénées sont vastes, vous cherchez des randos plutôt vers quelle zone, quel département ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nous les sommets!
MessagePosté: 19 Sep 2013 21:14 
Merci pour ces conseils! ...cette photo donne envie!! :)

Pour les dates cela dépendra des disponibilitées de chacuns, mais en ce qui concerne le lieu, c'est open! je pense que nous irons où on pourra grimper un peu (j'entend par la escalader.. je ne sais pas trop quel terme employer!..) et ou on trouvera des refuges sympas, des rencontres à faire..

j'attends aussi de pouvoir en dicuter avec mon pote de lituanie qui finalement sera le "responsable" de l'expédition!...

je suis preneur de tous vos conseils, et j'en trouve énormément sur les différents forums! merci!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la montagne ca nous gagne !!

pipodog

2

4153

06 Mai 2014 08:23

Fox-Romeo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: