Nous sommes le 19 Mar 2024 11:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Taz103
MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Aoû 2015 10:57
Messages: 2
Bonjour à tous!

Donc je me présente, taz103 ! J habite dans le Tarn mais je suis souvent à Toulouse !
Mécanicien de formation et actuellement sans taf, il y a une semaine, je tombe sur le site topopyrenees et je me chauffe à monter au lac du portillon pour taquiner les poissons avec un pote...

La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:
Oui, j ai 22ans et je connaissez que la petite randonnée du pic de nore dans le Tarn !

Découverte de la rando la semaine derniere avec un pote, sac charger avec 17kg ( ma tente pèse presque 5kg)
Arriver au lac d'oo en 35min, beaucoup trop vite, et beaucoup trop fatigué, on décidé de s en fumer une pour se reposer, et re évaluer le chargement du sac ! Finalement, on redescend à la voiture, et le départ ça sera demain, je ne prendrais pas les boites de conservés et les bières !

Le lendemain, le vrai départ ! Sac à 11kg rempli et nouvelle tente acheter 20 balles qui prend l eau, mais légère !
Donc départ à 15h suite à un problème de réveil, ou plutôt bref

Monter vraiment facile jusqu'à au lac du portillon, à part le fait que je n avais pas de chaussures de rando, les caillou pointu m ont vraiment achevé les pieds mais ça va...

J en ai conclu, qu en montagne il fait froid et faut pas prendre un duvet 15 degrés confort parce que il est leger !

Vous l avais compris, j ai vraiment eu un coup de coeur pour la montagne et je vais pas tarder à investir au moins dans le minimum !

Bonne journée à tous, merci de m avoir lu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 26 Aoû 2015 12:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Ca c'est de la première expérience qui dépaute !!
Bienvenu sur P-team, au plaisir de lire tes prochaines sorties.

Taz103 a écrit:
La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:


Un petit raid sur les 3000m s'imposerait pour remettre les choses à leur place, du style tous les 3000m de Gavarnie-Mont-Perdu enchainés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 26 Aoû 2015 13:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Ah ca c'est du premier essai qui dépote, un vrai essai de branque, tu vas te sentir bien ici ! :mrgreen:

Citation:
La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:

Ca leur est pas réservé, mais en semaine il se peut qu'il y en ait plus que de jeunots :mrgreen:

Par contre ils sont super, ils savent où passer partout (ben quoi, je suis sûr que des isards se racontent des histoires le soir à propos d'un dinosaure qui serait passé là où ils auraient jamais osé mettre les pattes, et je suis sûr que c'est pas le seul du forum :mrgreen: ), ils ont des anecdotes à foison sur leurs folles aventures de jeunesse (genre, monter au portillon sans chaussures de rando, un duvet 15° et avec une tente qui pren...oh pardon :mdr3: ), et ils sont toujours prêts à filer des infos !

Bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 26 Aoû 2015 14:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1071
Localisation: Nantes
Bravo pour la spontanéité du propos et le cri du coeur pour la montagne ;
on a tous commencé un jour et fais aussi des erreurs , c'est ça qui fait progresser à condition de ne pas les répéter !
la montagne rend humble et même avec de l'expérience on n'est jamais à l'abri d'une erreur ; le principal c'est que ce soit un avertissement sans frais !
Bonne continuation Taz103 et prenez un max de plaisir là-haut !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 27 Aoû 2015 00:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Aoû 2015 10:57
Messages: 2
Justement, avant de partir, on avait prévu de faire la tute de montarque mais une fois la haut, on a préfère prendre un peu de repos !

cyril a écrit:
Ca c'est de la première expérience qui dépaute !!
Bienvenu sur P-team, au plaisir de lire tes prochaines sorties.

Taz103 a écrit:
La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:


Un petit raid sur les 3000m s'imposerait pour remettre les choses à leur place, du style tous les 3000m de Gavarnie-Mont-Perdu enchainés.


Pas besoin de ça, juste le fait de me faire doubler ou de laisser passer des personnes qui ont le double de mon âge après 2h de marche, oui j ai compris !

Jean-Robert a écrit:
Bravo pour la spontanéité du propos et le cri du coeur pour la montagne ;
on a tous commencé un jour et fais aussi des erreurs , c'est ça qui fait progresser à condition de ne pas les répéter !
la montagne rend humble et même avec de l'expérience on n'est jamais à l'abri d'une erreur ; le principal c'est que ce soit un avertissement sans frais !
Bonne continuation Taz103 et prenez un max de plaisir là-haut !


Merci, pareillement !

tarlack a écrit:
Ah ca c'est du premier essai qui dépote, un vrai essai de branque, tu vas te sentir bien ici ! :mrgreen:

Citation:
La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:

Ca leur est pas réservé, mais en semaine il se peut qu'il y en ait plus que de jeunots :mrgreen:

Bienvenue !


C est ce que l'on a pu remarqué oui ! Un essai de branque, mais le pire dans tout ça, c est que pas mal de monde nous avais demandé si on avait l équipement adéquat parce que la haut ça caille ! On les as pas pris au sérieux, je me suis caillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 27 Aoû 2015 08:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
c'est comme ca que le métier rentre :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 31 Aoû 2015 07:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Bienvenue
Les c.... c'est ça qui laisse des souvenirs !

Ne pas oublier que l'objectif d'une rando c'est de revenir vivant (sauf évidemment lorsque l'on emmène sa belle-mère, mais vu ton âge tu as peut être encore le temps !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 31 Aoû 2015 10:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Citation:
Ne pas oublier que l'objectif d'une rando c'est de revenir vivant (sauf évidemment lorsque l'on emmène sa belle-mère, mais vu ton âge tu as peut être encore le temps !)


Belle-maman ne pensant jamais comme nous, on ne nous en voudra pas de faire l'effort d'être un peu diplomate pour une fois en lui donnant raison... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 02 Sep 2015 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
tarlack a écrit:
c'est comme ca que le métier rentre :mrgreen: :mrgreen:


eh ben c'est sûr qu'à ce rythme là, il va vite rentrer le métier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bien venue parmi nous :super:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 02 Sep 2015 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Tu m'as fait rire, et ce soir j'en avait besoin...
t'inquiète, on a tous des expériences comme la tienne. L'important c'est de capitaliser

Bienvenue
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 03 Sep 2015 08:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
tarlack a écrit:

Citation:
La randonnée, j ai toujours pense que c était réservé au vieux :mrgreen:

Ca leur est pas réservé, mais en semaine il se peut qu'il y en ait plus que de jeunots :mrgreen:

Par contre ils sont super, ils savent où passer partout (ben quoi, je suis sûr que des isards se racontent des histoires le soir à propos d'un dinosaure qui serait passé là où ils auraient jamais osé mettre les pattes, et je suis sûr que c'est pas le seul du forum :mrgreen: ), ils ont des anecdotes à foison sur leurs folles aventures de jeunesse (genre, monter au portillon sans chaussures de rando, un duvet 15° et avec une tente qui pren...oh pardon :mdr3: ), et ils sont toujours prêts à filer des infos !

Bienvenue !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
il a juste oublié de dire que lui il fait suivre la brouette pour que son sac soit moins lourd :mrgreen:

bravo belle présentation !
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 03 Sep 2015 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
:mdr3: C'est plus pratique pour les bières et le barbecue ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 03 Sep 2015 12:28 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
Bienvenue :hello:

Ça des conneries, on en a tous fait. Je suis pas beaucoup plus vieux que toi et j'en ai déjà des sacrément belles à raconter :gene2: :gene2: :gene2: Merci pour ton anecdote, c'est une belle preuve d'humilité :super:

L'intérêt de ce site c'est effectivement d'apprendre auprès de ceux qui ont un vaste savoir empirique (enfin je dis ça pour les vieux qui le peuplent :mdr3: ) et qui peuvent te conseiller sur vraiment tout ce qui touche à la montagne.

Tu verras que y'a aussi une section pour partir entre forumeurs, c'est l'occasion de découvrir la montagne avec quelqu'un qui a un peu plus d'expérience et de faire parfois de belles rencontres ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 03 Sep 2015 12:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour Taz

Taz103 a écrit:
Bonne journée à tous, merci de m avoir lu !
He bien, merci à toi pour cette "présentation" qui décoiffe juste ce qu'il faut :super: :super:
Jean-Robert a écrit:
on a tous commencé un jour et fais aussi des erreurs
à 22 balais, tu as le temps d'en faire des conneries, profites :mdr3: Ya un Cathare trainant par ici qui a un catalogue :ange: :ange:

Bienvenue

Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz103
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
vénitien a écrit:
enfin je dis ça pour les vieux qui le peuplent :mdr3:


Ils seront ravis d'apprendre qu'on pense à eux. Promis, on les appellera lors de la prochaine canicule !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: