Nous sommes le 19 Mar 2024 07:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Leosw - Kabano
MessagePosté: 04 Juil 2016 18:25 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2014 15:22
Messages: 59
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je suis ici, je me présente enfin, et surtout je vous présente Kabano !

Je suis Léo, un jeune Toulousain qui profites de la montagne non pas pour la performance ou pour l'effort, mais pour l'endurance, les nuits en montagne et l'isolement.

Je vais maintenant raconter deux mots sur Kabano, un projet qui a des chances de vous intéresser.

Peut-être avez-vous eu vent des cabanes des pays nordiques. Je vous invite à vous renseigner et vous y verrez un rêve. Kabano c'est aujourd'hui seulement l'envie de mettre au grand jour l'ensemble des cabanes, abris et refuges de montagne sur une même plateforme, pour avoir des données fiables et complètes.
Dans le futur ce sera peut-être un réseau de cabanes de qualité, pour copier le système qui fonctionne si bien ailleurs.

Aujourd'hui Kabano en est à son tout début, mais j'ai besoin de vous pour réaliser la demande éventuelle d'un tel projet. Une campagne est en place sur Ulule ici : https://fr.ulule.com/kabano/
La somme demandée est un prétexte pour mettre au jour la future communauté qui pourrait se créer autour d'un tel projet.

Léo


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 04 Juil 2016 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
il existe déjà un site pour ça et très bien d'ailleurs
http://www.pyrenees-refuges.com/#9/42.7000/0.7000

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 04 Juil 2016 19:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2014 15:22
Messages: 59
Salut dede,

Yes en effet tu as raison, Pyrénées refuges est vraiment top sur les Pyrénées, et la dernière version est assez plaisante !
J'ai participé au développement pour ma part de refuges.info, où je me suis employé à permettre un export simple pour que nos données soit réutilisées (comme par exemple sur de nombreuses applis mobiles qui trouvent une utilité à ajouter ces données).

Kabano c'est vraiment l'entraide, avec le partage des données pour des réutilisations (et par exemple, même si Pyrénées Refuges ne souhaite pas partager ses données, ils pourront intégrer les données Kabano et peuvent déjà intégrer les données de refuges.info)

Voilà pour l'explication du pourquoi :-)

Bonnes randos !

Léo


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 05 Juil 2016 09:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Une phrase prise sur ton site :

"La réservation implique d'installer sur les cabanes une serrure connectée limitant l'accès à la partie fermée aux personnes ayant réservé"

Ca me tarde de voir ce système installée sur toutes les cabanes de l'Ariège :mrgreen:

Non sans rire, ce qui fait le charme des Pyrénées, c'est son côté rustique, ses petites cabanes ouvertes à chacun. Si tu veux un truc plus clean y'a les refuges gardés, ou même la Suisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 05 Juil 2016 09:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
cyril a écrit:
Une phrase prise sur ton site :

"La réservation implique d'installer sur les cabanes une serrure connectée limitant l'accès à la partie fermée aux personnes ayant réservé"

Ca me tarde de voir ce système installée sur toutes les cabanes de l'Ariège :mrgreen:

Non sans rire, ce qui fait le charme des Pyrénées, c'est son côté rustique, ses petites cabanes ouvertes à chacun. Si tu veux un truc plus clean y'a les refuges gardés, ou même la Suisse.


entièrement d'accord

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 22 Juil 2016 07:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Salut Léo,

Je pense que tes serrures ne feraient pas faire long feu!...

En cas de tempête/orage/problème de santé les refuges et les cabanes servent à abriter les montagnards.De plus, j'imagine le pêcheur/chasseur qui n'est pas au courant de ton projet et qui tombe sur un cadenas à sa cabane préférée... :0 8| ::d ::d

Celles réservées aux bergers sont indiquées de manière fiable et il n'est pas rare qu'elles soient à côté d'une cabane qui est elle, est ouverte aux randonneurs.

Le charme et l'utilité d'une cabane c'est qu'elle soit ouverte à tous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 22 Juil 2016 09:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Des serrures connectées mais bien sur... On va les défoncer tes serrures :rougefaché:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Leosw - Kabano
MessagePosté: 20 Aoû 2016 17:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Cedric09 a écrit:
Des serrures connectées mais bien sur... On va les défoncer tes serrures :rougefaché:


un peu, mon n'veu :mrgreen:

Sinon, faut faire comme dans les dolomites: la clé est sur la serrure :

la petite cabane :

Image

quand on ouvre la 1 ère porte : une 2 ème porte avec la clé sur la serrure :

Image

Et c'est nickel dedans :P

Image


:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: