Nous sommes le 19 Mar 2024 07:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Charentais en plus
MessagePosté: 30 Mai 2017 20:25 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Bonjour,

Je me présente Vincent 29 ans de Charente, j'ai la chance depuis tout petit de partir dans les Pyrénées sur le secteur du Val d'azun (oui je sais VINC64 serai plutôt VINC65 :-P) J'ai toujours pratiqué de la petite randonnée à la journée en famille, mais depuis l'année dernière j'ai la tête qui fait que penser à la montagne, j'ai envie d'air pur, de silence, de marcher loin dans ces montagnes qui m'attirent

Bref je suis fan, j'ai réalisé une rando de 2 jours avec quelques amis l'année dernière assez raide, et sa ma plu terrible ( tech, poney laun, migouelou, artouste, Palas, batcrabere, plaa daste) une superbe expérience, même si l'arrête géodésien tout seul ma perturbé quelques nuits suivant l'ascension.

Je souhaite m'équiper un peu plus sérieusement cette année, et je parcours plusieurs forum pour ne pas partir dans tout les sens (bivouac, crampons,...), au vu de mon gabarit je pars sur l'optique d'avoir du matériel léger.

Je pense proposer rapidement des sorties, et ou me joindre à d'autres personnes pour acquérir plus d'expérience, d'ailleurs au vue des dernières tragédies je pense peut-être faire un petit stage sur quelques bases.

En espérant vous croiser un de ces jours,je vous souhaite une bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 31 Mai 2017 20:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
...y a beaucoup de charentais sur ce forum, je propose donc qu'on annexe une partie des pyrénées !


passer de la petite balade familiale à l'arête des géodésiens d'un coup, c'est ce qu'on peut appeler faire les choses sans transitions :mrgreen: chapeau ! :super:

et pour les formations : c'est une très bonne initiative à prendre !

bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 01 Juin 2017 15:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Bienvenue à toi !

L'arête des géodésiens n'est pas la pire des Pyrénées mais quand on ne connait pas on se demande souvent si on est au bon endroit (surtout dans les vires exposées en dessous de l'arête !

Si on peut t'aider ou t'accompagner ce sera avec plaisir

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 01 Juin 2017 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
tarlack a écrit:
...y a beaucoup de charentais sur ce forum, je propose donc qu'on annexe une partie des pyrénées !


passer de la petite balade familiale à l'arête des géodésiens d'un coup, c'est ce qu'on peut appeler faire les choses sans transitions :mrgreen: chapeau ! :super:

et pour les formations : c'est une très bonne initiative à prendre !

bienvenue !


allez en Cerdagne!!!!! :mdr3:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:29 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Merci,

Il est vrai que sur certain secteur, que ce soit les bordelais ou les Charentais nous avons pris racines, cela doit être dû à la beauté du paysage :)

Pour en revenir au Palas, il est vrai que j'avais mis la barre haute, j'ai travaillé sur le tracé pendant des heures en compilant toutes les donnés du net (forum, YouTube..)

En tout j'ai découvert quelques chose en moi que je ne connaissais pas, le Vertige :triste1:

J'ai appris par la suite que j'avais tout les facteurs pour flipper: seul, vent fort, doute sur l'itinéraire au départ pour contourner le pic noir, manque d'expérience...

La grande fache et le balaitous part la grande diagonale devrai être au programme cette année, je pense que je devrais arriver à gérer cette peur, surtout si je suis accompagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
La Grande Diagonale est à mon avis, moins impressionnante que l'accès à l'arête des Géodésiens. Et l'itinéraire est plus évident sauf peut être à la sortie de celle-ci, juste sous le sommet.
Pour la Grande Fâche, c'est plutôt la faible qualité du rocher qu'il faut redouter.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 02 Juin 2017 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Tu pourrais aussi faire des sommets sans passage exigeant de poser les mains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Charentais en plus
MessagePosté: 02 Juin 2017 14:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai plus pour objectif des itinéraires de 2,3 jours avec bivouac. Les sommets ne sont pas pas une prioritée, même si un super panorama de temps à autres rend une certaine satisfaction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: