Nous sommes le 29 Mar 2024 00:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2019 14:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
Bonjour Clément, amateur de tout ce qui tout au loisir vert ( rando pédestre, équestre, vélo, moto, 4x4)

Je commence à vraiment prendre goût au rando pédestre. Je suis un débutant avec une condition physique moyenne. Le but n'est pas de franchir de grosse difficulté mais plutôt de trouver de super coin pour me dépayser (bivouac etc)

Actuellement je prépare un bivouac pour ce WE à l'étang de soulcem. Et deux jours de rando dans le cirque au dessus. Par contre, j'ai plusieurs contradictions.
Je veux faire un tour qui ferait étang de soucarrane port bouet et étang de médécourt par contre j'ai un soucis suivi les carte que je regarde je trouve un parcours qui fait soucarrane port bouet médécourt et sur d'autre je ne vois rien.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller là dessus?

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2019 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Bonjour Clément et bienvenue ici!

Je te conseille de poster ta question dans la section "préparation des randonnées" si ce n'est pas encore fait tu auras plus de succès :super:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 11:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
essian a écrit:
amateur de tout ce qui tout au loisir vert ( rando pédestre, équestre, vélo, moto, 4x4)


moto et 4x4 ne sont pas des loisirs verts, c'est même l'inverse. :rougefaché:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 14:31 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
je l'attendais celle là, loisir vert ne veux pas dire écologie. Mais tu peux très bien faire de la moto et du 4x4 et être plus respectueux de la nature que certains marcheurs.
Je ne compte plus le nombre de journées des chemins auxquelles j'ai participé pour garder entretenu des kilomètres de chemins devenu impraticable même à pied.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 16:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Avr 2015 05:41
Messages: 1025
Localisation: 31
Bonjour
Et oui Cyril ,loisir vert veut dire profiter de la nature quitte à en faire n'importe quoi.
Et entretenir des chemins ,ce n'est pas de l'écologie, dans ton cas essian ,c'est s'acheter une bonne conscience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 17:51 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
bon bon bon je crois que je ne vais pas rester longtemps sur ce forum j'espère qu'avant de dire autant d’imbécillité, vous faites tous comme moi vous allez bosser en vélo tous les jours. Non parce que effectivement je me balade en tout terrain avec mon 4x4 et ma moto dans les chemins autorisé ou bien sur des terrains mais par contre je passe pas mon année à polluer avec ma bagnole pour aller au boulot.

Donc non faire du 4x4 ou de la moto ce n'est pas faire n'importe quoi de la nature et oui j'aime ça. la rando c'est bien mais tu reste très local dans tes déplacements . quand tu veux aller faire un autre sommet bin tu fais comment tu prends la voiture ou bien l'avion.

c'est pas parce que l'on est motorisé que l'on est pas autant respectueux que vous de la nature.
L'entretien des chemins ne sert pas à me donner bonne conscience, je n'en ai pas besoin par contre si les chemins d'accès sont fermés, les randonneurs seront bien content si les secours ne peuvent pas accéder à leur position ( en haute montagne on utilise l'hélico) mais en plaine avant de déplacer l'hélico c'est un véhicule terrestre qui est envoyé et comment il font pour accéder bin il prennent la carte et se retrouve fasse à des chemins impraticable donc demi tour et on en cherche un autre. Je ne souhaite à personne de se retrouver dans un cas d'urgence à devoir attendre les secours à cause de certaines conscience bobo-écolo moralisateur.

Je suis droit dans mes bottes et je le sais.
alors si ça ne plaît pas à certains passez vôtre chemin j'espère juste qu'il y aura des personnes assez intelligentes (merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations) pour répondre à mes questionnements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 06:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Aie ça démarre fort !

Bienvenue quand même !

Comme je suis faux cul, j'ai juste un SUV surélevé pour pouvoir prendre les pistes espagnoles (je ne pollue pas en France moi Môssieur :mdr3: ).

En échange j'ai arrêté de manger de l'ananas et des fruits exotiques importés pour ma bonne conscience ! :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: