Nous sommes le 28 Mar 2024 19:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier contact
MessagePosté: 22 Sep 2020 15:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
Bourdon 19

Bonjour,
Loin des Pyrénées par la route, tout proche par le coeur, je saisis l'occasion offerte par Pyrénées Team d'échanger avec des passionnés de marche en montagne. L'appel à rendre hommage au compositeur de la Haute Randonnée Pyrénéenne, lancé par Jean-Robert, m'ayant atteint avec quatre ans de retard, j'y réponds en priorité car, sans les notes à l'époque de Georges Véron, les Pyrénées ne m'auraient pas laissé passer. Merci aussi à Gérard et Pteam de m'avoir ouvert la porte de ce site passionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 22 Sep 2020 16:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Benvingut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 22 Sep 2020 16:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Bienvenue Bourdon !

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 22 Sep 2020 19:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Bienvenue !

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 23 Sep 2020 18:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Bienvenue ici!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 24 Sep 2020 11:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bourdon a écrit:
Bourdon 19

Nous étions restés très proche par le cœur, avons reconnu et minuté ensemble des portions d’étapes pour la troisième édition de son guide, ajoutant souvent cinq minutes par heure de marche annoncée, avons échangé par courrier une estime réciproque.



:hello: :hello:
Bonjour et bienvenue Bourdon

Ce fait évoqué...nous devinons que nous n'avons pas affaire à un gamin ;)

et ce sera pour nous un grand honneur de pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui a non seulement marché avec le grand Véron, mais a aussi participé aux premières éditions de ce guide mythique.... :amen:

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 24 Sep 2020 12:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
Bien vu, Dinosaure, le gamin est plus près de 80 ans que de 70, mais il a beaucoup à apprendre de vous car les connaissances évoluent comme les pratiques.
La HRP que nous a offerte Georges Véron est tellement plus qu'un bel itinéraire minutieusement minuté, c'est une partition inspirée et inspirante qui au fil des ans continue de produire des musiques originales.
Merci de votre accueil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 26 Oct 2020 14:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Bonjour Bourdon,
Un immense bienvenue sur ce forum, avec un peu de retard :gene2: mon actualité me laissant peu de temps...
Je n'ai pas encore lu tous les topics récents mais ils sont à coup sûr riches d'enseignements au regard de votre.... ton CV pyrénéiste. La lecture de ta traversée m'avait tenu en haleine, et c'était une tout autre histoire à ce moment-là, au niveau balisage, communication, information (météo, refuge), équipement. Il y avait beaucoup plus d'inconnues que maintenant. J'en serai presque envieux car maintenant pour se perdre sur la hrp, il faut presque faire exprès. :modo:
J'ai toujours eu en tête de tomber hasardeusement un jour en rando sur Georges Véron (comme sur Kilian Jornet aujourd'hui, pour d'autres raisons) en gardant en mémoire son visage et surtout ses cheveux :) d'après une photo sur un de ses livres en couleurs (100 sommets des Pyrénées). J'y ai bien cru un jour dans la brêche de Tuquerouye mais ça n'était pas lui.
J'aurai aussi pu avoir l'occasion de rencontrer Joseph Ribas, qui était le voisin d'un ami à Canohès, avant que cet ami déménage. Mais j'ai raté l'occasion d'une très belle rencontre, car je n'ose aller l’embêter maintenant. Tu l'as sans doute connu?

A très bientôt sur ce forum :amen: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 26 Oct 2020 16:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Bourdon a écrit:
Bourdon 19

Bonjour,
Loin des Pyrénées par la route, tout proche par le coeur, je saisis l'occasion offerte par Pyrénées Team d'échanger avec des passionnés de marche en montagne. L'appel à rendre hommage au compositeur de la Haute Randonnée Pyrénéenne, lancé par Jean-Robert, m'ayant atteint avec quatre ans de retard, j'y réponds en priorité car, sans les notes à l'époque de Georges Véron, les Pyrénées ne m'auraient pas laissé passer. Merci aussi à Gérard et Pteam de m'avoir ouvert la porte de ce site passionnant.



Bonjour Bourdon :hello:
Je pense te reconnaître , tu t'es inscrit , super :super: ; je sais que tu as plein de choses à partager , pour notre plus grand plaisir
Au fait , il est temps maintenant de lancer ton idée concernant pérenniser l'hommage à Véron , d'ici Mars tu as encore le temps .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 26 Oct 2020 21:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
medinenko a écrit:
J'aurai aussi pu avoir l'occasion de rencontrer Joseph Ribas, qui était le voisin d'un ami à Canohès, avant que cet ami déménage. Mais j'ai raté l'occasion d'une très belle rencontre, car je n'ose aller l’embêter maintenant. Tu l'as sans doute connu?

Joseph Ribas est venu assister à mon arrivée à Banyuls, sur la foi des informations de Véron, donc avec un jour de retard ! Si tu peux me fournir son adresse par MP, je le contacterai sans problème, étant sûr qu'il sera heureux de recevoir un intrépide cabri assoiffé de montagne.
medinenko a écrit:
Bonjour a Bourdon (Claude peut être ?) et merci a lui pour nous apporter son oeil sur la montagne avec sa richissime expérience et ses messages toujours très pertinents. Un pionner et modèle pour qui aime le concept de traversée des Pyrénées.

Merci Médi pour ton estime renouvelée, bien qu'imméritée (Voir erreurs en stock), et pour m'avoir permis de participer à mon insu à l'hommage de Georges Véron, dès 2016.
Jean-Robert a écrit:
Au fait , il est temps maintenant de lancer ton idée concernant pérenniser l'hommage à Véron , d'ici Mars tu as encore le temps .

Merci pour ton accueil enthousiaste. Je suis toujours d'accord pour contribuer, mais le chef d'orchestre, c'est toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 26 Oct 2020 21:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
Merci à vous tous d'illustrer si nombreux et, pour certains, depuis si longtemps la fraternité montagnarde, qui, sur le terrain, a parfois bien mal aux dents.
Voici venu pour moi le temps de m'assurer de mes propres murmures, comme le recommandait René Char, et de méditer les pistes que vous m'avez ouvertes.
A tous, qui avez bien transpiré dans les Pyrénées, cette délicieuse expression de Laurie Lee: "La première gorgée d'eau minérale m'explosa littéralement dans la bouche avant de s'y pulvériser en un givre d'étoiles."

Où le vent du partage menaçait de disperser mes cendres chaudes, des braises ensevelies sans bruit ont refleuri.
Merci encore pour cette précieuse découverte !


Dernière édition par Bourdon le 14 Fév 2021 11:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier contact
MessagePosté: 27 Oct 2020 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Bourdon a écrit:
Joseph Ribas est venu assister à mon arrivée à Banyuls, sur la foi des informations de Véron, donc avec un jour de retard ! Si tu peux me fournir son adresse par MP, je le contacterai sans problème, étant sûr qu'il sera heureux de recevoir un intrépide cabri assoiffé de montagne.
Pourquoi pas ? Je trouverai le temps d'aller le voir et j'en profiterai pour avoir une dédicace sur mon livre fétiche "Canigou, montagne sacrée des Pyrénées" :amen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: