Nous sommes le 28 Mar 2024 18:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 04 Fév 2012 22:40 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Bonjour(soir) à tous
voià mon profil général de randonneur qui vous expliquera par la même occasion les raisons de rejoindre votre forum :hello:
Bon d'abord j'ai 39 ans bientôt (Oh..... !) et depuis tout guosse les plaine du pays Roannais me donnait envie de me... casser de chez mes parents, pour voir ce qu'il y a au delà et cela m'arrivait fréquemment sur un coup de tête de partir 2 ou 3 heures, sans rien (ni une bouteille d'eau !) pour me balader dans ces plaines... l'inconnu me fascinait.
Arrive l'âge de raison et là, pendant mes études, lasser du travail, je me barrais aussi autour des plaines stéphanoises et me ballader à travers les forêts un après-midi, voire une journée...le virus commence à prendre... sur un coup de tête je fais St Etienne-lyon à pied, St Etienne- le Puy en Velay, St Etienne- Valence etc... mais manque de moyen et aucune expérience (à l'époque, internet existait à peine, lol ) : avec un sac émorme et customisé maison qui devait bien peser autour de 25 kg (le but étant l'autonomie... mais que c'est lourd la bouffe et la tente), et le tout sur bitume en plein cagnard (je dois d'ailleurs être l'un des rare à avoir été sous une tente en pleine forêt le jour de la final de la coupe du monde de foot en 98 ! )
Ensuite, en bouquinant différents bouquins de montagnes (Alpes, puisque j'habite en Rhône-Alpes etc...) je me suis dit : c'est ce que je veux, retourner à l'essentiel ! Lac,glacier, et faune.
... et j'ai déjà 30 ans : avec un amis : la vanoise, le mercantour, le vercors etc... mais sur une seulement semaine, et en bivouac et/ou en camping, ou en rayonnant à partir d'un camp de base
Arrive 36 ans : un ami pieux et avec qui j'avais randonné en montagne me demande de l'accompagner pour un pelerinage de St Jacques de compostelle : du Puy, à la frontière espagnole : rien de très montagneux mais 800 km de marche sur 4 semaines (dont 3 semaines sans mon ami qui a du arrèter la 1ère semaine pour problèmes de dos) : cela faisait la 1ère fois que je partais si longtemps (camping (pour la douche) et parfois foyers pour le bon lit). J'ai pas mal appris dans ce périple, sur moi-même et sur certains autres. Cela m'a bien plu
J'y ai pris gout de ces départs "longs", et l'année dernière : chemin de Stevenson sur un dizaine de jours, en autonomie, mais c'était trop court...
Enfin sur internet en me renseignant sur les GR je lis sur le TMB, les GR corses, et une perle : la chaine des pyrénées (j'ai déjà fait le brèche de Roland, le mont perdu, cirque de Gavarnie). C'est un projet ambitieux... et j'aurai besoin de vos conseils pour aller encore au delà de ce que j'ai fait. Question : GR10 ? GR11 ? HRP ? Autres ? Je veux monter ce projet pour Juillet. Mais je vous demanderai des conseils sur des posts consacrés à cela ! :) :P <-- zut, en relisant, je viens de voir que je me suis trompé de smiley !! (je pensais au smiley "clin d'oeil"... avant de m'apercevoir qu'après il tire la langue :mdr3: !!! désolé pour ceux qui ont été vexés ! :gene2: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Fév 2012 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Salut, et bienvenue à toi.

Les chemins de Stevenson.... J'espère que tu as apprécié du coté du Mont Aigoual! Ma première piste de ski.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Fév 2012 20:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le jour de la finale de la coupe du monde en 1998 j'étais en bivouac à la belle étoile sous les pics d'Eristé. Mais un ami de notre groupe n'a pas pu résister et avait amené une petite radio pour suivre le match. C'était le bon temps, ma dernière année d'étude ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Fév 2012 21:03 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Merci à vous !
Azimut a écrit:
Salut, et bienvenue à toi.

Les chemins de Stevenson.... J'espère que tu as apprécié du coté du Mont Aigoual! Ma première piste de ski.

Alain

Tout à fait, j'espère même y retourner avec mon épouse cet été pour refaire un petit bout de chemin ::d

cyril a écrit:
Le jour de la finale de la coupe du monde en 1998 j'étais en bivouac à la belle étoile sous les pics d'Eristé. Mais un ami de notre groupe n'a pas pu résister et avait amené une petite radio pour suivre le match. C'était le bon temps, ma dernière année d'étude ...

Bon je l'avoue, moi aussi j'avais une petite radio avec... un lecteur de cassettes ! (oui je sais...), le pied quand on part pour les 1ères fois sur le route en écoutant "riders on the storm" des Doors en traversant les forêts, loin de la circulation, la fleur au fusil ! Mais le soir même, ça captait pas trop sur cette radio (à la base je voulais capter les bulletins météo... puis je me suis dit ; tiens... c'est la finale ! et puis plus moyen d'entendre quoi que ce soit). Souvenir, souvenir ! ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. présentation

sammyblues

13

16517

19 Jan 2010 17:01

sammyblues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

Guigz

1

7565

10 Aoû 2010 15:13

titi.66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

brunodebaixas

1

7696

10 Oct 2010 23:12

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

jer

2

7646

09 Avr 2011 13:12

Tomaré Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

Alexis

1

3863

01 Avr 2012 17:01

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: