Nous sommes le 20 Avr 2024 15:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello d'Aquiet'
MessagePosté: 11 Mai 2012 08:34 
Bonjour :) ,

Je suis un "vieux" baroudeur des falaises, des sommets et autres goulottes hivernales !

Pour des raisons personnelles, j'avais arrêté toutes activités depuis bientôt une dizaine d'année mais la vie a fait que je me retrouve dans cette magnifique région que je ne connaissais pas et qui me donne le goût de repartir pour l'aventure !

Alors, déjà je ne connais personne dans le coin (je suis à côté de Perpignan) et dans l'immédiat je m'y remet tranquillement avec ma fille qui est plutôt débutante mais passionnée :coeur: !

L'idée de mon inscription ici n'est pas de participer grandement à la vie de votre forum car je suis moi-même aussi modérateur sur un autre forum (spirituel) et ne souhaite pas passé trop de temps non plus devant l'ordi !

Ce qui m'intéresse , dans un premier temps (car je suis aussi tout à fait partant pour faire des connaissances dans cette région, à l'occas., c'est de connaître s'il y a des supports topos, livres ou autres liens internets sur les P.O, sachant que j'ai déjà repéré quelques sites qui me paraissent intéressant en allant skier vers Mont Louis cet hiver.

Par ailleurs, je suis allé faire les Via de St Paul et j'ai découvert aussi les quelques falaises de ce que vous appelez la route de la grimpe (j'ai les topos et suis au courant des interdictions) !

Vu la saison d'été qui s'approche, j'aimerais aussi connaitre des sites à grandes voies ou sommets avec des voies plutôt faciles ou moyennes pour y faire un tour avec ma fille.

Je n'aime pas parler de "niveau" mais j'ai vraiment une grosse expérience de plus de 40 ans de pratique intensive avec pas mal de premières à mon actifs dans les Alpes, les Gorges du Verdon et bien entendu, les Calanques puisque je suis d'origine Marseillaise.

Enfin bref, si vous avez quelques renseignements à me fournir, je suis preneur, avec une préférence pour les aspects plutôt "sauvages" et peu fréquentés.

Merci d'avance et au plaisir d'échanger.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hello d'Aquiet'
MessagePosté: 27 Aoû 2012 09:29 
En terme de topo, j'ai fini par trouver celui de Thomas Dulac "Les Pyrénées du Levant" qui me semble plutôt complet !

Par contre, ne connaissant pas de grimpeurs dans la région, je me joindrais volontiers à un groupe qui pratique la "grimpe tranquille" et/ou familiale autour de Perpignan et environs !

Amicalement,

Pierre


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hello d'Aquiet'
MessagePosté: 09 Sep 2012 15:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Salut

Tu serais pas par hasard modérateur dans le forum spirit partage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello d'Aquiet'
MessagePosté: 11 Sep 2012 14:15 
Oui, c'est exact !

Ceci dit, j'ai le même pseudo :ange:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hello d'Aquiet'
MessagePosté: 11 Sep 2012 14:19 
Par ailleurs, comme je n'ai pas eu de réponse ici, j'ai décidé d'aller m'inscrire à Derversud (la salle d'escalade), comme ça je pourrais poursuivre un peu l'entrainement et sans doute rencontrer quelques grimpeurs(ses) !

:)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: