Nous sommes le 28 Mar 2024 20:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2018 09:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour à tous,

tout est dans le titre...vu la longueur de la boucle et le fait que la pente la plus raide, qui plus est orientée sud-Est, est à la fin, des échappatoires semblent nécessaires pour pouvoir court-circuiter ce passage...Sur la carte, rien ne me semble évident : tout semble soit raide, soit traverser des versants raides, à part peut-être en partant sur la crête N de la roche des gourgs...mais peut-être la réalité du terrain est-elle plus favorable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Si tu précisais quelle est la boucle prévue, ça serait plus facile... ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 12:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
la boucle qui va du col de Quimès au col de l'Herbe-Soulette (ou dans l'autre sens)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 20:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
je l'ai fait dans l'autre sens a toute crête voir ici

https://dedbond.wordpress.com/2013/05/1 ... de-quimes/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 20:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
je l'ai fait dans le sens que tu décris en avril 2017...ça se fait tranquille à la journée...pourquoi tu veux court-circuiter le sommet de la calabasse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 09:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Comme le versant sud-est prend le soleil quasi toute la journée, c'est au cas où les conditions de neige soient différentes de celles espérées, et surtout contraires à un certain sentiment de sécurité, ou s'il est trop tard, ou si des gens sont trop crevés (toi tu fais 2000m de D+ tranqulllou à la journée...et encore, si tu as suffisamment de bouteilles dans le sac pour te freiner....et pas de tire-bouchon pour les vider.... :D ). Disons que je préfère être prudent :)

merci dédé, je pensais partir là-dessus aussi, au moins la pente raide à descendre est passée le matin !

bon, en tout cas ca sera pas pour ce WE, vu les risques on va faire du prudent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 11:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
non non les bouteilles c'est moi qui les portent, on lui demande juste de porter le tire bouchon mais c'est pas gagné a tous les coups ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Fév 2018 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
tarlack a écrit:
Comme le versant sud-est prend le soleil quasi toute la journée, c'est au cas où les conditions de neige soient différentes de celles espérées, et surtout contraires à un certain sentiment de sécurité, ou s'il est trop tard, ou si des gens sont trop crevés (toi tu fais 2000m de D+ tranqulllou à la journée...et encore, si tu as suffisamment de bouteilles dans le sac pour te freiner....et pas de tire-bouchon pour les vider.... :D ). Disons que je préfère être prudent :)

merci dédé, je pensais partir là-dessus aussi, au moins la pente raide à descendre est passée le matin !

bon, en tout cas ca sera pas pour ce WE, vu les risques on va faire du prudent...


d'accord...je comprends ta demande....mais alors oubli...car des échappatoires, tu peux en trouver notamment au col avant cette montée raide dont tu parles...de mémoire il me semble m'être fait la réflexion que ça devait pouvoir se descendre mais ça sera pas plus facile que la VN...donc si c'est pour des gens rincés...faut oublier...
la descente la matin...ça risque d'être bien dur...si tu y vas quand c'est bien stabilisé ça doit se monter tranquille l'aprèm dans les traces...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2018 10:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Pour le sens de dédé, la descente serait le matin vers 11h-midi, faut déjà se taper la montée à la calabasse (on part pas à 6h du mat' de Toulouse, nous....enfin, 6h20... :mrgreen: ), ca me parait plus jouable...pour ce qui est du col de la calabasse, oui je partirais pas par là c'est clair ! Depuis la roche des gourgues ca a l'air pas trop mal quand même...dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, pour raccourcir si besoin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d orédon

66pancho

6

9235

22 Aoû 2013 11:06

jim64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de la calabasse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

micheline

19

18813

30 Jan 2008 15:37

ariégeois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Calabasse

special_20

4

5377

11 Déc 2015 22:25

special_20 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calabasse - 01/03/2008

patrider

1

3707

03 Mar 2008 13:50

mitomat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la calebasse ou Calabasse

SCarlife

1

3324

05 Avr 2013 10:57

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: