Nous sommes le 28 Mar 2024 13:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2006 17:41 
un dernier post et je file.
j'ai prévu (j'espère m'y tenir :? ), de faire un tronçon de hrp cet été.
je pense partir avec un pote sans doute, pendant une semaine, pour tester.
j'ai prévu de déposer quelques ravitaillements sur le parcours.
j'hésite sur la portion, je suis partagé entre les hp et les pyrénéeees ariégeoises.
je voudrais éviter les refuges gardés, et éviter d'amener une tente. je recherche donc un parcours comportant un nombre suffisants d'abris habitables (même si je dois descendre un peu).
départ prévu, sans doute juillet ou première quinzaine d'aôut.
je recherche tous conseils et infos disponibles.
:)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006 22:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Salut bernard,
cet été, je pars également avec un pote, une semaine en nous appuyant sur la HRP. Nous avons choisi les Pyrénées Ariégeoises ( et donc espagnoles ). Les hautes Pyrénées l'été c'est un peu aller faire ses courses à carrefour portet un samedi aprés midi :D .

Départ aux étangs de Liat ( espagne et hors HRP) pour rejoindre la HRP vers le cerstascan, avec des passages dans les vallées de l'ariège ( pic de serre haute, mail de bulard, étang long du vallier puis chemin de liberté pour basculer en espagne jusqu'au certascan. Ensuite on rentre sur guzet.
Pourquoi l'Ariège: sauvage, solitude etc....mais grosses dénivellés et itinéraire espagnol parfois délicat à retrouver si on sors des sentiers. Et puis les ours lachés vers Arbas ne seront jamais trés loin....
peut être à cet été....

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006 22:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Salut bernard,
cet été, je pars également avec un pote, une semaine en nous appuyant sur la HRP. Nous avons choisi les Pyrénées Ariégeoises ( et donc espagnoles ). Les hautes Pyrénées l'été c'est un peu aller faire ses courses à carrefour portet un samedi aprés midi :D .

Départ aux étangs de Liat ( espagne et hors HRP) pour rejoindre la HRP vers le cerstascan, avec des passages dans les vallées de l'ariège ( pic de serre haute, mail de bulard, étang long du vallier puis chemin de liberté pour basculer en espagne jusqu'au certascan. Ensuite on rentre sur guzet.
Pourquoi l'Ariège: sauvage, solitude etc....mais grosses dénivellés et itinéraire espagnol parfois délicat à retrouver si on sors des sentiers. Et puis les ours lachés vers Arbas ne seront jamais trés loin....
peut être à cet été....

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 09:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2004 18:15
Messages: 183
Salut Bernard,
Je fais souvent de la rando itinérante à la semaine, et mon impression (plutôt que des conseils) est que le hrp en Haute Pyrenées les 15 premiers jours d' Aout, ça me parait un peu dommage. Perso je suis resté sur une super mauvaise impression à la brèche de Roland, il y a deux ans, à cette période (c'est vrai que c'est un exemple un peu extrème des hp, mais qd même). D'une part, beaucoup de sentiers deviennent des autoroutes, d'autre part il y 'a peu de place dans les refuges et les cabanes du coin et enfin avec un gros sac et la barbe de la semaine, on se sens en décalage complet par rapport à 90% des autres randonneurs (moins sympa :( )
Pour le hrp en Haute Pyrenées, je trouve que le mois de septembre est vraiment + cool.
Sinon l'ariège, je connais moins, j'ai juste traversé par le GR10 (donc moins haut). Comme le dit La Guiche, la région est superbe, sauvage, et les gens sont chaleureux, mais il faut s'organiser mieux (comme tu as l'intention de le faire), car les solutions d'hébergement et surtout de ravitaillement sont moins nombreuses. En contrepartie, l'impression d'aventure est totale !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 22:36 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Fév 2006 17:52
Messages: 54
Localisation: Ariège 09
juste un détail mais tout de même c'est culturel LA HRP... Haute Route Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006 17:46 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 17:11
Messages: 96
Localisation: Tarbes
Salut Bernard,

très bonne idée de faire un bout de HRP, c'est ce que j'ai fait l'été dernier avec une amie, 16 jours entre la Pierre St Martin(64) et les Granges d'Astau(31).
Sur le principe de l'autonomie (avec dépôts de nourriture) mais nous avons emporté une tente. Nous avons cependant passé 2 nuits dans des cabanes dont une très accueillante.
Bref, tu trouveras le récit plus détaillé de cette aventure avec itinéraire, matériel emporté, nourriture... sur notre site
http://isadbx.perso.cegetel.net/

bien sûr, n'hésite pas à nous contacter pour plus d'infos, si c'est dans nos cordes, nous répondrons avec plaisir. :D

Une précision sur le choix de la période : juillet est préférable à août question orages, nous sommes parties entre le 9 et le 25 juillet et nous avons eu la joie d'avoir une météo extraordinaire (pas un seul orage, c'est pas de la chance ça! :lol: )
Biba


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: hrp
MessagePosté: 02 Juin 2006 16:40 
tout d'abord, toutes mes excuses pour une réponse si tardive.
depuis qq temps, et pour encore qq temps ..., je viendrais assez peu sur le net. et encore ..., l'espace de qq instants, snifff!
merci pour tous vos conseils, et félicitations, notamment à isabelle, j'avais scrupuleusement "dévoré" ton site.
du bel ouvrage.
je ne manquerais pas de vous poser des questions complémentaires.
merci à laguiche et à olive, sans oublier valier2838 (mon sommet favori).
je crois que je m'orienterai, si mon comparse est ok, sur la portion ariegeoise.
en 8 jours, je devrais bien faire un bout de chemin interessant.
à bientôt.
bernard


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canigou en fin de semaine

peyrefite

13

8364

22 Avr 2018 18:30

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Météo de la semaine

Gérard

2

3909

17 Déc 2012 10:34

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando en semaine

michrand

2

3611

01 Mai 2013 09:53

michrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une semaine de rando

berlev

1

2998

14 Fév 2016 20:36

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randos la semaine du 9 mai

pougatchev

3

2604

04 Mai 2022 08:46

pougatchev Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: