Nous sommes le 24 Avr 2024 15:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2006 12:41 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Bonjour,
:D
J
e crois que G. VERON faisait passer passer la HRP de Barroude à la Soula par la Vallée du Rioumajou? il me semble qu'il a changé d'itinéraire pour des raisons d'hébergement ...

Mais j'aurai bien envie fin juin de passer par là afin d'éviter la descente sur Bielsa et l'arret à Biados ou les granges du Moudang ?

Je souhaiterai savoir si :

1) Les hospices de Rioumajou sont à peu près logeable pr une nuit (absence de ruine, eau, fréquentation, taille, ...)

2) Si la descente vers la vallée de Gistain après les ports de Madera / et Cauaecere sont facilement empruntables. Présente t-elle des difficultés particulières (orientation, techniques, ... ) ? La descente me semble bien raide !!

3) En cas de grosse fatigues ou météo changeante, pour aller jusquà la Soula, nous pourrions envisager une halte au refugio de Tabernes. Le connaissez vous ? peut on y loger ou est il en activité pastoral ? ...

Toutes indications en gros de Barroude à La Soula sont les bienvenus ...


Merci à tous pour vos réponses et au concepteur et modérateur de ce site.
Grosvienot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 16:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
1. Aucun hébergement possible à l'hospice de Rioumajou. Aucun bâtiment ouvert.

2. Descente facile, aucun problème. Raide ne signifie rien s'il y a un bon sentier, même taillée dans le rocher, et ce n'est pas le cas ici. petite préférence pour la descente depuis le port de Cauaère pour ma part. Possibilité de monter au Batoua 3034m en prime.

3. refuge tavernès: ça fait un moment que j'y ai pas été mais je crois qu'il est ouvert en permanence, assez sale par contre, voire crado.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2006 14:06 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
GROSVIENOT a écrit:
Je crois que G. VERON faisait passer passer la HRP de Barroude à la Soula par la Vallée du Rioumajou? il me semble qu'il a changé d'itinéraire pour des raisons d'hébergement ...

Mais j'aurai bien envie fin juin de passer par là afin d'éviter la descente sur Bielsa et l'arret à Biados ou les granges du Moudang ?

Je souhaiterai savoir si :

1) Les hospices de Rioumajou sont à peu près logeable pr une nuit (absence de ruine, eau, fréquentation, taille, ...)

Attention, la descente du Port du Moudang vers le Rioumahou ne semble pas facile ! En effet, il y a quelques années, en remontant le vallée de Trigoneiro, je suis monté au Pic d'Arriouère qui domine tout parcours de la descente, qui me semblait entrecoupée à plusieurs endroits de barres et toujours sur des pentes très raides. Bref, il vaut mieux être accompagné et avoir une météo adéquate.
Par contre, la descente du Port vers les granges du Moudang est facille.

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006 12:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
En tout cas merci de vos réponses.
De toutes les façons pour cette descente je serai accompagné d'un compagnon. En effet on voit bien sur la Rando Edition les barres et on peut aisément imaginer ce qu'il y a comme pente !!.
Mais étant donné qu'il ne semble pas y avoir de possibilité d'hébergement, ns serons obligé ed passer, à regret, par Bielsa, et Viados.
Grosvienot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006 17:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Si une cabane peut vous suffire, il ya une dans le vallon de Tigoniero, joignable depuis la crête frontière peu avant le pic Arriouère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. itinéraire la Soula - refuge du Portillon - refuge du Maupas

themarquis51

4

9033

03 Mai 2010 15:19

themarquis51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuge de la soula

peggy

7

7617

15 Juin 2009 13:40

peggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secteur refuge de la Soula

Nico66

11

9657

26 Juil 2010 22:33

jim64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accès au refuge de la Soula

SCarlife

8

6683

22 Juin 2015 16:05

SCarlife Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Posets depuis la France - Refuge de la soula - 5 jours

Samy

2

4177

10 Juil 2009 23:11

Samy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron