Nous sommes le 28 Mar 2024 12:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pic des Trois Seigneurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 01:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Fév 2013 01:07
Messages: 3
Bonjour,

Je voudrais refaire le Pic des Trois Seigneurs, que j'ai fait cet été (enfin en partie en fait, je n'ai pas pu aller jusqu'au sommet, les nuages sont arrivés très vite par dessus la crête ouest, j'ai préféré redescendre plutôt que de tenter l'ascension).

Au vu des conditions météo actuelles, je me demande si le secteur sera praticable pendant les vacances d'avril (zone B, entre le 13 et le 29 avril) sans équipement spécial. Ne serait-il pas plus raisonnable d'envisager le parcours pendant un des ponts de mai ?

Je ne suis pas un grand connaisseur de la montagne, mais j'adore la randonnée, et j'ai découvert les Pyrénées cet été. J'adore !

Merci d'avance pour les conseils et réponses que vous pourrez me donner.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pic des Trois Seigneurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 09:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Il faut voir comment les conditions météo évoluent d'ici 2 mois. Mais au vu des cumuls actuels, en avril, il risque d'y avoir encore pas mal de neige. Au début que je faisais de la randonnée, je me souviens en juin avoir été obligé de faire demi-tout à l'approche du sommet à cause d'un névé résiduel.

Après, tout dépend de ton expérience de la montagne, mais attendre mai peut paraitre plus sage, vu que tu indiques ne pas être un grand connaisseur de la montagne.

Il te faut relancer le post début avril...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pic des Trois Seigneurs
MessagePosté: 11 Fév 2013 09:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Fév 2013 01:07
Messages: 3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ça ne fait que conforter ce que je pensais, et je préfère rester prudent.

Je reviens à la charger courant avril. Bonne semaine à tous les lecteurs du forum.

Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pic des Trois Seigneurs
MessagePosté: 19 Juin 2013 10:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Fév 2013 01:07
Messages: 3
Bonjour à tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien, malgré le temps très moyen et les inondations dans certaines parties du pays. :/

Cet été, je ne repartirai pas pour le pic des trois Seigneurs, car ma chère et tendre et moi-même dirigeront nos pas sur Saint Nectaire le temps de quelques jours. Et j'ai pensé que les conditions de cet hiver ont rendu le chemin un peu compliqué pour le piètre randonneur que je suis.

J'ai néanmoins fait un petit compte rendu de mes aventures (mésaventures ?), agrémenté de quelques photos, sur mon blog : http://www.jourdigital.fr/2013/06/12/pi ... seigneurs/

Vous verrez que j'ai réussi le tour de force de m'égarer deux fois, preuve s'il en est que je dois encore faire quelque progrès, que je dois apprendre à gérer mon effort, et sans doute arrêter de fumer :super:

Évidemment, si vous pensez que des liens externes sont malvenus, je supprimerai ce message sans aucun souci.

Bien à vous,
Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des Trois Seigneurs

Framboise82

7

7543

20 Mai 2018 20:03

oliviertl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des Trois Seigneurs

SCarlife

3

5109

08 Juil 2013 09:58

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des trois seigneurs

yopyrenees

2

3700

12 Nov 2018 16:08

yopyrenees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des trois seigneurs

WinniLourson

9

6858

18 Juin 2020 14:12

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC DES TROIS SEIGNEURS 06 ou 07 Janvier

gas

4

6593

06 Jan 2006 06:21

gas Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron