Nous sommes le 19 Mar 2024 06:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2013 13:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Bonjour
J'organise une randonnée pour des amis sportifs mais pas forcement randonneurs, 7h ou 8h de marche dans la journée, je pense que je suis dans les clous. Nous ne prenons pas de tente ou d'abris d’où les passages par les refuges.
Vos avis?

J1: Merens les vals parking de la vallée de Mourguillou - Col de L'Alba - Refuge de Juclar

J2: Ref de Juclar - ref Coms de Jan - Col dels Meners (GRP1) - Ref Sorteny ( ouvert?)

J3: Ref Sorteny - Port de Siguer - Ref de Quioules - ( puis en option pic de la Sabine)

J4: Ref de Quioules - Coume de Seignac -Etangs de Fontargenta - Ref De Rulhe

J5: Ref de Rulhe - Mérens


Merci de vous être penché sur la question, n'hésitez pas á intervenir et me conseiller des petits passages sympas

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5575
Localisation: TOULOUSE
Salut Yann :hello:

Port de Siguer pourquoi faire ?
Le plus logique c’est d’aller au Port de Bagnels pour être dans la bonne vallée
Celle du Quioulès….
Pour remonter pourquoi la Coume de Seignac et pas la vallée de la Rebenne pour arriver direct à la Coume d’Ose ?
PS : en passant à la Collada dels Meners, faites quand même un saut au Serrère !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
J'espère qu'ils aiment la caillasse tes amis parce la première journée vous allez en manger un max !! Mais au moins ils seront dans le bain direct.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 15:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Passer au Port de Siguier pourrait être valable si le but est de gravir le pic de Bagnels avant de redescendre au col de descendre au port de Bagnels, comme indiqué par Dino. De là à rajouter l'ascension du pic de la Sabine dans la même journée ça me parait costaud.

nuit à la cabane de Quioulès : vous allez devoir porter les affaires de bivouac pendant 5 jours pour les utiliser juste une nuit. Vous pouvez pas essayer de tirer vers le refuge de l'Etang Fourcat puis finir la rando à Soulcem ou à Marc-Mounicou. A 4 personnes il est envisageable de commander un taxi pour rentrer à Tarascon et revenir en train à Mérens, où un courageux remontera chercher la voiture à pied alors que les autres attendent au café. Ca demande un peu de préparation mais ça peut-être sympa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 16:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
dinosaure a écrit:
Salut Yann :hello:

Port de Siguer pourquoi faire ?

Pour éviter de se faire la coume de seignac deux fois, varier les plaisirs
Le plus logique c’est d’aller au Port de Bagnels pour être dans la bonne vallée
Celle du Quioulès….
Pour remonter pourquoi la Coume de Seignac et pas la vallée de la Rebenne pour arriver direct à la Coume d’Ose ?
Je m'étais posé la question, je n étais pas sur que ça passe, dans ce cas passage par le port de bagnels
PS : en passant à la Collada dels Meners, faites quand même un saut au Serrère !

Oui évidement.

Merci

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 16:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Cedric09 a écrit:
J'espère qu'ils aiment la caillasse tes amis parce la première journée vous allez en manger un max !! Mais au moins ils seront dans le bain direct.


je m'en fout moi j'aime ça :ghee: :ghee: :ghee:
Blague á part j'ai vu ça, et effectivement ça peut les mettre dans le bain


Merci de ta remarque

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013 16:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
cyril a écrit:
Passer au Port de Siguier pourrait être valable si le but est de gravir le pic de Bagnels avant de redescendre au col de descendre au port de Bagnels, comme indiqué par Dino. De là à rajouter l'ascension du pic de la Sabine dans la même journée ça me parait costaud.
Aprés lecture du message de Dino, ce sera Passage par le port de Bagnels, pour le pic de la Sabine ca se fera en léger, ceux qui seront trop usés pourront rester au refuge

nuit à la cabane de Quioulès : vous allez devoir porter les affaires de bivouac pendant 5 jours pour les utiliser juste une nuit. Vous pouvez pas essayer de tirer vers le refuge de l'Etang Fourcat puis finir la rando à Soulcem ou à Marc-Mounicou. A 4 personnes il est envisageable de commander un taxi pour rentrer à Tarascon et revenir en train à Mérens, où un courageux remontera chercher la voiture à pied alors que les autres attendent au café. Ca demande un peu de préparation mais ça peut-être sympa
Les refuges précédents ne sont pas gardés non plus donc le matos de bivouac sera utile non? Pour le nombre nous serons 3, 4 ou 5... difficile de faire des plans pour le moment et je préfère fermer la boucle de facon aá ce que puissions tous finir dans l après midi á Ax pour trouver une douche

Merci pour tes conseils


Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2013 15:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Salut,

J2: Ref de Juclar - ref Coms de Jan - Col dels Meners (GRP1) - Ref Sorteny ( ouvert?)

Théoriquement, le refuge sera fermé pour cause de travaux, mais en descendant du coll de Meners, tu trouveras une petite cabane (4 places si je me souviens bien)
Sinon, en remontant la vallée de Rialb, il y a un refuge en montant presque sous le Port de banyells et un peu plus haut, juste à la croisée des chemins Siguer,Banyells, une autre cabane, mais plus vétuste.
En arrivant au niveau du refuge de Sorteny, au dessus de l'abreuvoir , a droite du refuge, un petit chemin monte doucement à flanc (coté soulane) tu peux le prendre, il mène au Planell del Quer http://www.mot.ad/images/cartografia/muntanyes%20d%27andorra/Full%2003.pdf de là, tu descend dans la vallée de Rialb, ça fait gagné une 1/2 heure sans pour autant avoir plus de dénivelé

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Avr 2013 16:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
koda a écrit:
Salut,

J2: Ref de Juclar - ref Coms de Jan - Col dels Meners (GRP1) - Ref Sorteny ( ouvert?)

Théoriquement, le refuge sera fermé pour cause de travaux, mais en descendant du coll de Meners, tu trouveras une petite cabane (4 places si je me souviens bien)
Sinon, en remontant la vallée de Rialb, il y a un refuge en montant presque sous le Port de banyells et un peu plus haut, juste à la croisée des chemins Siguer,Banyells, une autre cabane, mais plus vétuste.
En arrivant au niveau du refuge de Sorteny, au dessus de l'abreuvoir , a droite du refuge, un petit chemin monte doucement à flanc (coté soulane) tu peux le prendre, il mène au Planell del Quer http://www.mot.ad/images/cartografia/muntanyes%20d%27andorra/Full%2003.pdf de là, tu descend dans la vallée de Rialb, ça fait gagné une 1/2 heure sans pour autant avoir plus de dénivelé



koda



Salut Koda,
Merci pour les renseignements concernant le refuge de Sorteny, pour le chemin qui évite de redescendre après le refuge, effectivement il est sur la 1/50000 rando édition, merci de l'info.

Par curiosité la carte que tu fournis est un scan d'une carte existante, issue d'un logiciel ou dispo en ligne?

Merci
Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2013 20:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Non, c'est les cartes en ligne du gouvernement Andorran.
Tu les trouves ici:http://www.mot.ad


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Avr 2013 16:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Sorteny devrait effectivement être fermé, de toute façon il y avait souvent du monde, il vaut mieux continuer et aller au refuge de Rialb un peu plus loin en remontant la vallée.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées 3-6 jours en Ariège en Aout (autour de Merens)

FooL

13

13012

06 Aoû 2016 18:01

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando 2 jours mi août

stg

3

3581

03 Aoû 2010 14:03

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée à la chapelle de l'Isard (Ariége) ce 5 Aout.

Paul09

1

3497

22 Juil 2012 14:13

HenriOms Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 3 jours Juillet/Aout

panov

10

7932

28 Avr 2013 12:27

panov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordesa, Anisclo et gavarnie en 8 jours en Aout

Didou

10

9604

15 Jan 2017 19:56

GROSVIENOT Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: