Nous sommes le 28 Mar 2024 14:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2006 11:22 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Juin 2006 11:15
Messages: 10
Bonjour,

Je souhaite aller du refuge du Portillon à celui du Maupas en passant par le col des Crabioules (début juillet). Je voudrais savoir si c'est possible pour un bon randonneur et connaître les difficultés éventuelles. J'ai déjà fait le Maupas et le Perdiguère, est-ce de niveau équivalent ou plus difficile ? Et qu'en est-il du pic des Crabioules au passage ?

Merci

_________________
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006 09:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Du col inferieur de Litérole, il est conseillé de descendre côté espagnol poue aller chercher une crête Sud qui se détache du col de portillon. C'est un peu plus long mais le couloir direct qui monte au col m'avait l'air un peu craignos. La descente côté français exige crampons et piolet au cas où. Il n'y a pas de difficultés techniques mais en cas de brouillard ça peut devenir difficile. Mais il y a souvent des traces car les alpinistes qui montent au Crabioules descendent et montent par là pour la crête Est.
Pour notre part, depuis le col de Crabioules, on était monté au pic du Maupas par la crête Ouest (topo Robertt Ollivier, niveau PD je crois). Superbe crête en bon rocher, mais un peu "aérienne" parfois.

Bonne route à toi,
Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 18:54 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Juin 2006 11:15
Messages: 10
Merci de tes conseils !

_________________
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 19:39 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
Monsieur Xavier Ducros !!!
Passant de temps a autre sur ton site, j'ai remarqué que tu avais une rando intulée "spijeoles/hourgade" ... aurait tu des renseignements sur le Pic Marcel Spont, pic situé sur la crête spijeoles hourgade, que l'on peut gravir par le Seil Grand et les lacs belloc ???

Merci d'avance et bravo pour ton site, qui est bien construit et dont je regrette qu'il n'y ai pas plus de randos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 20:29 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Juin 2006 11:15
Messages: 10
Merci pour les compliments sur mon site :) . D'autres randos sont prévues pour cet été !
Pour le pic Marcel Spont, je ne savais même pas que l'on pouvait y monter :? Je suis donc aussi preneur d'infos à son sujet !
Dans le même coin, est-ce que quelqu'un sait si on peut monter au pic du Hourgade depuis le lac Caillauas ?
Merci,

_________________
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006 20:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
A vrai dire, c'est le genre de pic ou tu tombe par sur un seul pélerin durant tout le long, depuis le croisement de la Coume de l'Abesque ...
En fait, la seule info que j'ai est une rando du Pyrénées Mag Eté 2005, dans lequel ils présentent cette rando, avec un niveau de difficultés plutôt tranquille (3 chaussures si tu connais) ... bref, hormis le hors sentier presque continu depuis le lac Saussat, ca semble faisable ... en théorie :lol:

Léo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 16:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 20 Avr 2006 10:33
Messages: 11
Localisation: Plaisance du Touch
L'an dernier on a voulu monter au col depuis le refuge du Maupas ... mais là, on s'est trompé dès le refuge et ensuite on s'est retrouvé trop bas ...

En fait, quand on quitte le refuge du Maupas, il faut monter un peu et ensuite prendre un chemin dans une cheminée ... Puis on redescend et là on est dans des éboulis ... donc pas évident de suivre le chemin qui est censé être cairné ...

Or, pour ma part, comme on était redescendu trop bas en prenant une mauvaise cheminée sans sentier, j'ai trouvé la marche dans les éboulis fatiguante et cela devenait limite pour moi ...

Dans l'autre sens, tu devrais voir facilement la cheminée avec le chemin bien visible ... En fait, elle raméne sur une des voies pour rejoindre le Maupas depuis le refuge ...

Si je peux, demain je mettrais qlq photos du cirque ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accès Crabioules

seb_le_suisse

7

6862

02 Juil 2014 06:44

seb_le_suisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infos col des crabioules

Aude

5

5782

31 Juil 2015 13:23

Aude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions/difficultés du col des Crabioules au ref. Maupas?

energycrunk

3

4660

09 Aoû 2013 19:21

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Temps horaire vers le cirque des crabioules

herondaguet

0

3598

22 Avr 2018 20:25

herondaguet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle 4 jours astau - refuge portillon - cirque crabioules

sabbak

6

7258

11 Mai 2012 11:58

Shlaag Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: