Nous sommes le 28 Mar 2024 15:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2013 09:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2013 15:20
Messages: 9
Fred_le_Cathare a écrit:
C'est un ariègeois ;) ...quand tu as dis ça t'as tout dis :mrgreen: :mdr3: :jesors:



Soi tant arietgés macarel!!! ;) Bourru? vous avez dit bourru?!!!! :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2013 11:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 810
Localisation: tarbes
N’empêche que!!!
Je suis très loin d’être guide bien sur, mais envoyer des gens au Vignou sans matériel adéquate, je ne comprends pas vraiment 8| ; car même si lui est super bien équipé et qu’il encorde son client dans la partie enneigée, si cette dernière à bien re-cailler pendant la nuit il va ramasser son client tous les dix mètres :aille2: ou même ne pas pouvoir le monter :pleur4:
Ou bien :/ , du vécu, il reste la solution de monter très tard et de redescendre, encordé, en rigolant, criant, sautant à grande enjambée dans la neige bien pourrie de midi, tout ça sur la rive gauche du glacier sous la pointe chausenque dans la partie la plus cassée :nono: ;
Deux cordées encadrées, de quatre ou cinq personnes chacune qui avaient l’air de bien s’éclater :mrgreen:
Encore un métier qui à l’air de bien changer avec le temps :/ (bisness oblige) ; pourvus que le PG qui ira chercher des gens comme ça, ne se mettent pas à faire des loopings en hélico :happy1:

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
http://picasaweb.google.fr/home
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2013 13:35 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2013 15:20
Messages: 9
Bonjour christian65,

pourtant ce guide n'est pas tout jeune.
En tout cas je ne passerais pas par lui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2013 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Sinon Yoyo le Bureau des Guides de Gavarnie- Gèdre fait le Vignemale chaque semaine de la saison estivale en sortie collective: ça doit coûter dans les 60€ pour la course à la journée.(plus location de matos si tu ne l'as pas)

C'est comme ça que font les gens qui n'ont pas les compétences requises pour faire le Vignou sans se ruiner. :hello:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013 10:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Cedric09 a écrit:
nieve a écrit:
Fin mai, il restera beaucoup de neige. Crampons et piolet de rigueur, ça m'énerve de devoir le répéter à chaque post de ce type, mais comment envisager un itinéraire neigeux en fin de printemps sans cet équipement, alors que le regel rend la neige béton le matin ? La question ne devrait plus être posée...


Faudrait demander à Pteam de mettre une grosse afficher sur le site : "Crampons et piolet obligatoires pour toutes sorties en neige" :-/ :mrgreen:



plus 1 !!

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013 10:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Bienvenu sur ce forum quand même yoyo !!

j'y vais fin juin au vignemale et j'aurais mes crampons piolet et corde pour glacier !

Je préfère toujours porter pour rien le matos par expérience ...

Olivier

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013 17:56 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juin 2011 18:41
Messages: 67
Localisation: Pays Basque
D'ailleurs entre le 20 mai et début juin, la route sera-t-elle ouverte ? C'est pas sur.
Il me semble qu'en général elle ouvre fin mai, mais cette année, les quantités de neige étant exceptionnelle, elle risque d'être coupé plus longtemps.

Sinon comme dit par tout le monde, crampons-piolet-raquettes obligatoires.
Surtout que la toute fin est assez raide, et souvent en glace à cette saison, donc juste en chaussure, tu es proche du 0% de chance d'y arriver. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013 06:50 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2013 15:20
Messages: 9
Merci à tous pour vos réponses!

finalement j'ai trouvé un autre guide plus cohérant dans la sécurité...

J'attend de savoir si la route sera ouverte!

J'espère!!!!

Je vous tiendrais au courant ;) !

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Juste deux mots pour dire que sans doute le guide dont nous parle notre ami envisageait le prêt du matériel à ses clients.
Bien que son nom ne soit pas mentionné, ça me gêne un peu de le critiquer sans que cette possibilité ne soit posée.
Amitiés à tous.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013 14:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2013 15:20
Messages: 9
Bonjour Pougatchev,

non il m'a préciser qu'il me fallait louer le materiel en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2013 14:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge... :| :|

ça me semble plus que fantaisiste...c'est approximativement le tarif d'un 4000 facile dans les Alpes sur 2 jours (Tacul, Grand-Paradis)...

ou il y a un malentendu, ou alors il faudrait nous donner plus de précision sur ce guide...

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013 13:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Si on prend un guide spécialement pour soi, ça coûte cher. Comme tu le disais très bien O.C., il vaut mieux suivre une des sorties organisées par le bureau des guides. Pour 350€ moi je te met dans une barque bien ficelée et je t'y monte au Vignemale ! Par Ossoue, Gaube, par le couloir Ledormeur où les Délinquants de l'Inutile ! :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013 22:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
O.C. a écrit:
N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge, ça me semble plus que fantaisiste


A l'inverse je trouve que c'est un prix plutot bas. Je suis travailleur indépendant et une journée complète à 350 euros c'est pas énorme. Perso, mon prix de base est plus élevé. Une journée avec un guide ça peut être dans les 500 euros, et ça, sans s'occuper de la course envisagée. D'où l'intérêt de partir à plusieurs avec un guide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2013 12:05 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Mar 2012 19:05
Messages: 34
Localisation: Saint Nazaire
O.C. a écrit:
N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge... :| :|

ça me semble plus que fantaisiste...c'est approximativement le tarif d'un 4000 facile dans les Alpes sur 2 jours (Tacul, Grand-Paradis)...

ou il y a un malentendu, ou alors il faudrait nous donner plus de précision sur ce guide...


Mont Blanc ; 400€ (donc 800 car nous étions deux), refuge à payer, matos prêté par le guide, course sur trois jours.

Sinon, je vais également sur le "vignou" fin mai (avec le matos adequat naturellement!!), le refuge de Baysselance n'ouvre que le 7 juin pour info, (places dispos en libre service).
Quelqu'un est il passé par Gaube, pour accéder à la hourquette d'ossoue, faut il déjà mettre les crampon dès le ref des oulettes de gaube, y a t'il des coulées?
Bon naturellement, j'appellerai les sercices compétents 2-3 jours avant.
amitié

_________________
La Patate !!


Dernière édition par Foulques le 15 Mai 2013 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2013 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
cyril a écrit:
O.C. a écrit:
N'empêche que 350 € pour le Vignemale sans matériel et sans refuge, ça me semble plus que fantaisiste


A l'inverse je trouve que c'est un prix plutot bas. Je suis travailleur indépendant et une journée complète à 350 euros c'est pas énorme. Perso, mon prix de base est plus élevé. Une journée avec un guide ça peut être dans les 500 euros, et ça, sans s'occuper de la course envisagée. D'où l'intérêt de partir à plusieurs avec un guide.



...moi je dis ça je dis rien... :) mais 350€ c'est pas le tarif d'un 3298 m dans les pyrénées... (c'est pas moi qui fixe le prix des guides)

c'est le prix d'un petit 4000 dans les Alpes... et 500€ c'est le prix d'une course beaucoup plus engagée que le Vignemale...

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement rando vignemale

jepeto

0

4029

08 Juil 2006 16:11

jepeto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement sur enneigement et refuge au vignemale

dany

2

4361

30 Mai 2006 15:43

Sridhar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement tour du Mont-perdu et Vignemale

huayhuash

6

7911

11 Sep 2013 09:42

powknee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit Vignemale Grand Vignemale

manakel16

5

8304

27 Juil 2013 13:42

manakel16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement pour rando cabane en famille

Lanouxcerdan

10

8428

15 Fév 2017 10:55

Lanouxcerdan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron