Nous sommes le 28 Mar 2024 22:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2013 08:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Cedric09 a écrit:
Oui c'est bon tu peux y aller Jean-claude. J'ai mis 3h pour dégager ta place alors tu peux monter en profiter maintenant. :P

C'est dingue quand même. Je mets une photo qui montre que le lac est dégelé et cela ne suffit pas.
Il faut maintenant dire où se trouve les cailloux sur le chemin, si on va se mouiller les pieds et si il fait 10°c ou 25°c parce que maman n'aime pas le froid.

Et le pire si j'ai oublié de mentionner un cailloux, on va venir me faire un esclandre au retour de la rando comme c'est déjà arrivé sur un autre forum.

On vit vraiment dans une société d'assisté. 8|


+1 :super:

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juin 2013 10:41 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Oct 2012 13:38
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Passionnant votre humour, vous devriez stipuler que le site est réservé aux montagnards avertis et habitués à marcher en toute saison. Voire paramétrer le site pour qu'il ne soit accessible qu'entre montagnards alpins confirmés, se connaissant de visu de préférence. Non ?

La photo postée montre le lac vu du col, pas le chemin entre Appy et le lac. Bien sûr que je peux "mettre mes pompes, prendre mon sac et aller voir", si je pose la question c'est par élémentaire prudence, n'étant pas du tout habitué à marcher hors été/automne. Histoire aussi d'éviter de me rendre à un endroit si les infos glanées me confirment que ce n'est pas pour moi.

Je ne vois pas où j'ai sous-entendu que je pourrai faire le moindre reproche si d'aventure il faisait 10°, qu'un cailloux était sur le chemin ou je sais quoi ...

Mais tout ceci ne doit pas être à demander ou partager ... c'est noté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 14:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Cedric09 a écrit:
Tu mets tes pompes, tu prends ton sac et tu vas voir par toi même.



+1 +1 +1 +1 :super:

Je me demandais quand même dans ce post à quel moment ce genre de phrase allait arriver...

Je ne suis pas "montagnard alpin confirmé" mais je n'ai jamais demandé pour autant si il ne restait pas un névé à tel endroit et "si il fait froid la nuit" (celle là elle est quand même bonne). :o

Ce site n'est pas réservé à des montagnards avertis mais ne s'appelle pas non plus
" Rando clé en main " ou " je suis assisté .com"

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 17:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
+1+1+1+1+1
Tout le monde est sur les nerfs
Le manque d'air pur, la faute au mauvais temps!!!!!!!

Allez zou, on met tout le barda dans le coffre et on verra bien sur place.
De l'impro que diable marre de tout prévoir :rougefaché:
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 18:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Oct 2012 13:38
Messages: 6
Localisation: Toulouse
O.C tu n'as que ça à faire de venir donner tes leçons après la bataille ?
J'adore aussi les "+1+1+1", l'argumentation du vide. On a jamais du te dire qu'adhérer est un idéal de molusque.

Putain mais si les questions ne vous plaisent pas, c'est tout simple, passez votre chemin, allez sur un autre topic où les questions seront plus dans vos expertes cordes ! Ca vous enchante tant que ça de venir perdre 3 minutes de votre temps à rédiger un post pour répondre à des gens que vous trouvez "assistés" (belle réflexion, on sent bien d'où ça vient ...). Vous serez les mêmes à critiquer ceux que les coupures de presses évoquent quand ils sont hélitreuillés, blessés ou piégés car inexpérimentés.

Personne n'a jamais demandé s'il y avait un névé de 3 mètres carrés "à tel endroit", par contre des sections de neiges/glaces ça peut intéresser les débutants car, parait-il, la montagne cache bien son jeu.

Les questions sur le froid la nuit ne me concernent pas, donc ...

Mais encore une fois ici, sortis des leçons de morale, il ne reste pas grand chose ...

Vous pouvez aussi vous remettre en question dans votre façon d'être, c'est une option. Ou tout aussi bien aller vous faire voir, c'en est une autre.

Pour les modérateurs inutile de me bannir, je n'ai pas l'intention de camper ici ... visiblement pour certains, la montagne a apprit certaines choses mais pas le partage d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 22:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Matth. a écrit:
J'adore aussi les "+1+1+1", l'argumentation du vide. On a jamais du te dire qu'adhérer est un idéal de molusque.

Putain mais si les questions ne vous plaisent pas, c'est tout simple, passez votre chemin, allez sur un autre topic où les questions seront plus dans vos expertes cordes ! .



+1 ::d ::d ::d ::d

Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013 11:39 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Avr 2013 09:23
Messages: 26
Bonjour,
Du village de appy a l'étang d'appy aucun problème, très belle rando avec très belle vue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etang d'appy

Krupa-photo

1

3844

03 Avr 2008 07:57

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etang d'Appy

Framboise82

8

7324

24 Aoû 2012 13:00

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raquettes , neige à l'étang d'Appy

Marie

10

9617

19 Déc 2012 22:05

Marie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etang de Rabassoles en Ariège

Alex33

4

5037

23 Mai 2014 14:52

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ariége: etang de Larnoum / Pic de Bèze

davidb

13

11489

07 Aoû 2011 22:30

davidb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: