Nous sommes le 18 Avr 2024 11:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2013 22:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 17 Mai 2013 09:08
Messages: 16
Salut

En milieu de semaine prochaine j'aurais le temps d'aller randonnée en montagne. L'idéal serait de partir deux jours car j'emmènerais mon père qui adore la montagne mais je lui epargnerais les crampons, raquettes et piolets.
J'ai pensé à une nuit au refuge d'espingo via lac d'oo. Je pensais aussi à un tour vers les lacs des bouillouses en passant par le carlit mais ça sera enneigé. Enfin pourquoi pas les étangs de bassies avec le refuge.
je ne connais pas les conditions d'enneigement mais suis preneur de toutes idées.

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 07:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bonjour !
Je ne sais pas d'où tu pars. Je reviens de passer 4 jours en Espagne, soleil à gogo et balades en moyenne montagne sans neige jusqu'à 2000 à 2500m selon l'exposition. Nous avons rayonné autour de Bestué et Ainsa. Ainsa est juste de l'autre côté de la frontière, passé le tunnel de Bielsa il doit y avoir une demi-heure de voiture. Au départ de Bestué ou de Revilla, il n'y a que l'embarras du choix pour organiser une rando de deux jours sans passer par la neige, par exemple faire le tour des gorges de Escuain en tirant jusqu'à Fon Blanca (au bout des gorges d'Añisclo) ou aux Sestrales ou en faisant l'ascension du Castillo Mayor (que je n'ai pas gravi mais d'où la vue doit être extraordinaire, sûrement un ancien du forum pourra te donner des indics sur ce pur belvédère).
J'ai posté hier soir dans le forum photos des images de notre balade, si ça peut te donner des idées...

viewtopic.php?f=8&t=10948

Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 09:23 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 17 Mai 2013 09:08
Messages: 16
Salut je pars de Toulouse et envisage un rayonnement dans un périmètre de 2h30 de voiture max


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 22:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
fafou31 a écrit:
Salut

En milieu de semaine prochaine j'aurais le temps d'aller randonnée en montagne. L'idéal serait de partir deux jours car j'emmènerais mon père qui adore la montagne mais je lui epargnerais les crampons, raquettes et piolets.
J'ai pensé à une nuit au refuge d'espingo via lac d'oo. Je pensais aussi à un tour vers les lacs des bouillouses en passant par le carlit mais ça sera enneigé. Enfin pourquoi pas les étangs de bassies avec le refuge.
je ne connais pas les conditions d'enneigement mais suis preneur de toutes idées.

Merci!


Oublie pour l'instant le Carlit.
le sommet se fait par la voie EST en piolet/crampons ( 40° max).
Mème pour accéder aux lacs ( 2200/2300M ); vous aurez certainement besoin des raquettes.
Il y'a encore beaucoup de neige
A toi de voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 09:36 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 17 Mai 2013 09:08
Messages: 16
pour rempiler je viens d'appeler le refuge despingo, temps pourri mercredi et sur la montée au refuge après le lac d'oo il y a encore beaucoup de neige ... !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 11:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 17 Mai 2013 09:08
Messages: 16
Pour la refuge de bassies le gardien me dit que c'est OK en passant du coté de Vic Dessos avec quand même des tourbières bien gorgées d'eau :-)

L'accès par la vallée d'Aulus est par contre "bloqué" par un gros nevé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idees randonnee 2 jours ou 1 jour et demie

cherub

4

3838

14 Nov 2021 07:20

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées randos avec mon chien

Naxh

4

3621

04 Aoû 2021 17:03

OctaveDumont Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idées rando avec mini randonneuse

rubenyanna

4

5255

17 Mar 2008 10:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de bivouac avec enfants (6 et 10 ans) dans le Luchonna

manu31

2

4567

03 Aoû 2013 23:15

manu31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions 66 -> Madrès / Lac du Laurenti + idées promena

Krupa-photo

0

3207

24 Mar 2009 08:57

Krupa-photo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron