Nous sommes le 19 Mar 2024 05:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 26 Juin 2013 09:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Juin 2013 09:11
Messages: 1
Je reviens à la chaîne des Pyrénées le dimanche 30 Juin à continuer à marcher le GR10. Cette année, je commence à Etsaut. Quelqu'un peut-il me dire si les cols d'Ayous et le Col de Larry sont praticables? Aurai-je besoin crampons? Je serais reconnaissant pour toute information.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 26 Juin 2013 11:45 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 20:05
Messages: 70
Localisation: Hagetmau/Pau
Bonjour,
Dimanche, tu fais Etsaut-Gabas ? Tu fais l'étape Tour du Pic du Midi d'Ossau le lendemain ?
Je fais le tour du Pic du midi d'Ossau par Peyreget dimanche 30 juin. Pour l'instant les infos que j'ai, c'est crampons (bien sur) ::d et c'est sécurité si la neige est dure. Si tu es joignable je pourrais t'en dire plus dimanche soir.
:hello:

_________________
Byam
Courageuse mais pas téméraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 26 Juin 2013 13:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Juin 2013 09:11
Messages: 1
Merci Byam, c'est exact! Je vais essayer de me connecter sur le dimanche soir pour voir comment il allait.

Nick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 28 Juin 2013 22:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2013 15:33
Messages: 21
Tenez-nous au courant !

Merci :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 03 Juil 2013 20:31 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 20:05
Messages: 70
Localisation: Hagetmau/Pau
:hello:
Je suis désolée, finalement je n'ai pas pu te répondre dimanche soir. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
:( J'ai changé de destination et suis allée au Pic du Cézy.
Image
La vue sur le pic d'Ossau montrait l'enneigement mais le tour s'est facilement en crampons jusqu'au Pic Peyreget.
Image
Comment se sont passés tes premiers jours ? Bivouac ou refuge ? seul ou à plusieurs ? En tout cas belle météo :super: Combien d'étapes successives (pour savoir si je te rattrape ou pas :mdr3:
Pour ma part je pars du 12 au 15 juillet :
Vendredi 12 : Gite Kaxkoleta-Iraty
Samedi 13 : Gite Iraty-Logibar
Dimanche 14 : GiteLogibar - Kakueta
Lundi 15 : Gite Kakueta - pierre st marti
n
Si un Pteamer OLD :mdr3: est tenté pas une ballade par là ? avec une variante en plus ( les gorges d'Holzartes) ou autres pour rendre la ballade plus compliquée... Vous êtes du coin et ::d très FORTs en plus vous pourriez enchainer deux ou quatre jours :| + trois variantes :-/ + passer par le GR11 je me demande si un peu de GR20 :-/ ... :mdr3:
Au fait, y'a pas de Pteamer qui habitent par là et pourrait m'héberger ? :amen:
Je vais poster une demande d'hébergement sur le forum correspondant.
Agur

_________________
Byam
Courageuse mais pas téméraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 04 Juil 2013 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
byam a écrit:
Dimanche 14 : GiteLogibar - Kakueta
Lundi 15 : Gite Kakueta - pierre st martin
Si un Pteamer OLD :mdr3: est tenté pas une ballade par là ? avec une variante en plus ( les gorges d'Holzartes) ou autres pour rendre la ballade plus compliquée.
Pour le lundi, facile, montée par le canion d'Ehujarre jusqu'au Lakhora si le plaisir vous en dit, puis crête gentillette en descendant sur la Pierre, le canion est magique en cette saison :super: :super:
Pour le dimanche, +compliqué parce que je ne vous connais pas, et là ya bambée et / ou dangereux.
La bambée sans danger:
Logibar / passerelle / chemin horizontal vers la droite / remonter le vallon de pista ( cette année la cascade doit cracher serieux :amen: )/ cayolar Pista Gagnekoa / vallon sud/sud est au col de uthurourdinetako portiloua / port de bellai soit en enroulant par le sud le Chardekagagna, soit en le grimpant en supportant sa crête un brin vicieuse. / descendre au cayolar eskantolha / descendre par la piste ou la crête pour rejoindre le GR10 à anhaouko kuruthe.

La même en plus viril
Au chemin horizontal, partir à gauche jusqu'au pont d'olhadibi, juste avant, monter plein sud ( j'ai pas encore trouvé le chemin jusqu'au bout :mdr3: :mdr3: ) / cayolar de Buruchieta / chemin raide derrière pour passer la barre de buruchieta beltza / suivre le vallon sud/sud est jusqu'à uthurourdinetako portiloua/ ........idem jusqu'à eskantolha ....De là, des sentes plus à l'est de la voie tranquille vont vers la lèvre de Kakoueta, si l'herbe est glissante, c'est la une du journal assurée. Crampons + piolets en ces zones tempérées sont une belle garantie. Lagrole et Robert sont montés par là, si ça vous tente, ils en sauront +.
Le point clé est la passerelle d'althagneta / rejoindre le GR10 vers la cote 910

Pour le gite, raté je suis à 2H :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'accompagnement, je verrais ce qui se trame sur Pteam la semaine prochaine :ange: :ange: :ange:

:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10 a Etsaut
MessagePosté: 31 Jan 2014 08:32 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Jan 2014 05:16
Messages: 1
From there, footpaths to the east of the quiet lane going towards the lip Kakoueta, if the grass is slippery, it is assured of a newspaper. + Crampons ice ax in the temperate zones are a good warranty. Lagrole and Robert are mounted there, if you feel like it, they will +. The key point is the gateway althagneta / join GR10 to score 910 for the cottage, I missed 2H For accompaniment, I 'll see what's going on next week Pteam

_________________
We offer latest University of California, San Francisco dumps with certified Southern California Institute of Architecture test demos so you will pass Pass4sure 642-996 exam on time. See more detail about this products on wikipedia and RIVERBED Website.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 : Etsaut-Cauterets

Ulysse

10

9798

13 Juin 2008 22:07

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Etsaut-Cauterets par GR10/HRP

vimes0812

7

7574

25 Juin 2013 09:21

GuillaumeFu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 ou HRP

elizabeth

5

7135

15 Juin 2009 07:02

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 en VTT!

delagnes

1

4524

14 Avr 2012 13:54

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10

Timothy

1

4203

12 Juin 2013 12:40

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron