Nous sommes le 23 Avr 2024 09:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 01 Juin 2013 17:45 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 01 Juin 2013 17:12
Messages: 28
Bonjour à tous,

Je prépare un trek d'une semaine en Andorre fin juillet mais pour la 4ème étape, je cherche le moyen d'atteindre le Port de Bouet depuis le pla de Bouet (lieu du bivouac de la troisième étape). Nous arrivons du refuge de Coma Pedrosa la veille. Nous aurons empreinté le GR11 jusqu'au pla de Bouet, certains d'entre vous connaissent le coin?

Merci par avance de vos remarques, Tom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 01 Juin 2013 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Il y a un sentier qui monte du Pla de Bouet au port de Bouet, je l'avais emprunté pour ma HRP. Topo (un peu succint mais je m'étais pas perdu) ci-dessous.

Par contre je vous déconseille vivement de bivouaquer au Pla de Bouet. C'est un coin marécageux avec des troupeaux et c'est farci de taons et de moustiques. Mieux vaut marcher 30 minutes de plus et monter un peu.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 02 Juin 2013 21:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

Il est possible d'éviter la descente sur le pla de Bouet en quittant le GR11 (vers 2400) pour suivre le riu de Baiau.
J'avais trouvé des cairns sur le début, en revanche ensuite c'était à vue (on devine le port même si on le voit pas en direct).
Il existe peut-être un cheminement mieux cairné que ce que j'avais trouvé: je devais remonter au port de Bouet, je voulais éviter de trop descendre (descendu jusqu'à 2280-2300)
Question oritentation le sens port de Baiau => Port de Bouet m'a paru plus simple que l'inverse.

Sébastien.


Dernière édition par seb_le_suisse le 05 Juin 2013 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 05 Juin 2013 19:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Je confirme les moustiques au pla de Boet !
Quand on arrive par le GR11 depuis Comapedrosa (bonjour la descente de la porteille de Baiau en neige dure !), il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au pla de Boet pour remonter au port.
Comme seb_le_suisse j'ai aussi suivi le ruisseau de Baiau et avant d'arriver au pla j'ai traversé le ruisseau pour remonter non pas à droite mais en face pour rattrapper le sentier du port de Boet (je suis donc plutôt descendu vers 2150/2200).
Par beau temps on peut facilement faire du hors sentier le port de Boet se devinant très bien même si on ne le voit pas.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 03 Juil 2013 12:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 01 Juin 2013 17:12
Messages: 28
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses précises.

Je pense donc rejoindre le port de Bouet depuis le port de Baïau en coupant le ruisseau de Baïau vers 2200m au niveau du pla de Baïau, puis prendre plein nord pour tomber sur le sentier qui monte au port de Bouet.
concernant les conditions de neige au port de Baïau fin juillet, qu'en pensez-vous?

Tom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 03 Juil 2013 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

C'est assez raide, donc si neige il restera à ce moment crampons et piolet.
Quelques remarques lorsque j'avais posé la question l'année dernière => http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=9105

Cette année il y a eu pas mal de la neige, mais il s'annoncerait :?: une bonne période de beau et chaud :pompom: jusqu'au week-end du 14 juillet, et qui sait ensuite ?

Si ça durait, ça pourrait être dégagé. Mais bon, la météo ces temps-ci ... :pleur4: et pour le matériel à trimbaler.. :boulet:


Sébastien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 07 Juil 2013 11:56 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 01 Juin 2013 17:12
Messages: 28
ok pour les conditions au port de Baiau.

ça risque d'être un peu compliqué même si nous y passons en seconde partie de journée.

au cas où, que pensez vous de cet itinéraire de rechange:
après le pic de comapedrosa, descente au collada del forats del malhiverns, puis auref. du pla d'estany et rejoindre le pied du port de rat pour retrouver l'itinéraire prévu. (le port d'arinsal est peut-être compliqué car exposé au nord?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 07 Juil 2013 12:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Il ya de bonnes chances pour que fin juillet ma neige ait disparu du port de Baiau mais qui sait ! on pourra vous le dire au refuge de Coma Pedrosa.

Quitte à modifier votre itinéraire une fois au pla de l'Estany passez par les estanys Forcats et le col qui suit. Il n'y a aucun problème pour rejoindre Baiau. Il faut juste à la descente sur Baiau tirer sur la gauche et laisser le torrent aller à droite. Par beau temps c'est évident et très facile.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 17 Juil 2013 07:58 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 01 Juin 2013 17:12
Messages: 28
Merci à Seb-le-suisse, Dalmatien et Cyril pour vos réponses,

Je posterai quelques photos à mon retour.

Heureusement que nous partons en fin de mois car les conditions actuelles ne sont pas terribles pour bivouaquer, orages et humidité sont au rende-vous en Andorre en ce moment...

Tom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 17 Juil 2013 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Bonne rando, pour habiter Saillagouse en ce moment je confirme ! c'est deux heures de pluie minimum par jour depuis dix jours !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Passage au Port de Bouet
MessagePosté: 23 Juil 2013 14:30 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 01 Juin 2013 17:12
Messages: 28
C'est encore moi,

sur vos conseils, j'ai téléphoné au refuge de Coma Pedrosa pour connaître les conditions de neige au port de Baïau. On m'a dit que beaucoup de gens passent sans crampons mais la personne que j'ai eu m'a tout de même conseillé de les emporter.
Je prévois donc un itinéraire de secours qui serait de redescendre vers le refuge du pla de l'estany depuis le pic(comment est le sentier si quelqu'un connait?), puis de filer vers la brèche d'arcalis pour retrouver mon itinéraire qui part ensuite vers El Serrat...

Concernant le temps, le soleil et la chaleur seront de retour pour ce WE, Chouette!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itineraire Port de Bouet/Pique d'estats

jocelin

11

8692

11 Mai 2012 12:09

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passage port du lavedan

fandi

4

6001

19 Juil 2012 20:28

Flit65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passage port de campbiel - lac de cap de long

gui

2

4074

21 Aoû 2008 09:07

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. port de guillou et port de sounou "croix frontieres 424/425

lydie11

5

8783

14 Oct 2014 10:26

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port Barroude , Port vieux

sherwood

7

10690

08 Aoû 2006 11:35

Hugues Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron