Nous sommes le 24 Avr 2024 12:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2013 16:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Voila, j'aimerais avoir des opinions, trop dur trop long etc.. enfin votre avis quoi :intello:

Jour 1: Col des tentes > Breche > Pas des isards > Tour Marb > Epaule > Pics de la cascade > Bivouac au sommet du Marbore

Jour 2: Marbore > Lac glace > Perdido > Goriz > Punta Tobaccor > Monte Arruebo > Pico Millaris > Bivouac au Plana Millaris

Jour 3: Plana > Collado Descargador > Pico descagador (optionnel) > Grotte casteret > Punta Crabineros (optionnel) > Collado Blanco > Col Gabietous > Gabietou Oriental > Gabietou occidental > Llanos de Saladron > Pico Mondarruego > Fourche des gabietous > Port de Boucharo > col des tentes

Ce qui fait pour les jours 1 et 3 dans les 12 kms et 1000 de D+ et D-, pour le jour 2 1300 de D+ et 1900 de D-.

Question supplémentaire: bivouac au Pic du Marbore qu'en pensez vous? J'ai vu des photos de coins bivouac aménagés avec murets, quelqu'un a t'il un retour d'expérience?

Merci d'avance :amen:

Sip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013 17:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Salut
Pas de problème de place pour un bivouac au marboré.
Il faut faire attention au cailloux pour les auto-gonflants sinon.

Un bon souvenir en 2010
Image

Image

Mais du Cylindro (jamais fait) ça doit être magique! probablement mieux que le mont perdu,a coté.

Comme tu semble avoir fait l'Ossau récemment (désolé pour ton APN),ce devrait être a ta porté.

Les habitués du forum seront plus pertinents que moi :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
:hello: Salut Sip,

l'an dernier, j'avais effectué le même parcours que ton jour 1, sans monter à la Tour mais en ajoutant en fin de journée l'ascension du Mont-Perdu avant de bivouaquer à l'étang Glacé.
(et le lendemain, montée au Cylindre puis retour en montant à la Tour cette fois)

Soit une journée de 8h à 8h30 de marche: donc très faisable.

Pour ton bivouac, la place ne manque pas au sommet du Marboré, et la vue y est intéressante.

Après, je suis d'accord que le sommet du Cylindre offre une vue bien meilleure.

mais attention: monter au Cylindre signifie passer une cheminée en II bien raide avec tout le matos de bivouac sur le dos, à la montée comme à la descente! :triste1:

Alors qu'au Marboré, on y monte presque les mains das les poches.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Le cylindre ce n'est pas pour nous, on ne sait pas se servir d'une corde en mode escalade :) juste sur un glacier. L'Ossau il y avait le guide, c'est vraiment autre chose.

Mais bon si quelqu'un d'experimente passe par la Samedi prochain, on lui paye un coup au sommet :malin1:

Merci pour vos infos

:hello:
Sip


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projet rando raquettes 3 ou 4 jours massif carlit février

jr0966

1

4340

16 Jan 2011 21:51

jelo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de trek de 5/6 jours - aout - Gavarnie - Ordessa

alfouik

2

6377

08 Fév 2007 18:33

alfouik Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. periple de david px suivi par sa femme

david px

1

3809

23 Juin 2007 17:49

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. périple 2900, hautes-Pyrénées

cyril

6

7276

01 Juil 2011 10:39

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. périple sur les crêtes entre pic de Gaube et le pic Peyrot

maxpyrénées

9

7392

12 Jan 2021 22:20

Gilles-33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron