Nous sommes le 19 Mar 2024 03:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2014 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
cyril a écrit:
franchement, c'est un passage facile. A la montée on passerait sans utiliser la chaîne. A la descente comme on voit pas trop où on met les pieds, on tient la chaîne et on descend sans problème.

Oups ! :gene2: Oui, il y a une chaîne et le passage est tellement facile que je l'avais complètement oublié ... et pourtant, je l'ai pris dans le sens de la descente. Il est vrai que ce n'est pas ce qu'on appelle exposé.
Merci Cyril pour cette correction.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 11:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2009 18:46
Messages: 228
Localisation: LAYRISSE (65)
Bonjour,

Voilà grosso-modo le profil de cette "vire" qui est effectivement un sentier moins vertigineux que les vires d'Ordessa

Si cela peut t'aider ? ;)

Image

Je l'ai fait dans le sens Anisclo - Tuquerouye sans pb ....

héliosunbé :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014 12:12 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Jan 2014 14:51
Messages: 11
Au top les photos !, effectivement c'est pas bien méchant^^ Bon je crois que je suis maintenant paré, mais si une question me vient, je manquerai pas de vous le faire savoir :)
ça à l'air vraiment magnifique !!! maintenant plus qu'a attendre le mois d'aout :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016 13:17 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Aoû 2007 12:28
Messages: 30
Bonjour,

Cela fait déjà quelque temps que je ne suis pas intervenu sur ce forum (interruption cycle rando les 2 années passées), mais les choses reprennent et je suis sûr avec ce forum de trouver des passionnés qui pourront répondre à mes interrogations.
Pour poursuivre sur cette discussion autour du Mont Perdu et du canyon d’Ordessa, nous envisageons en septembre prochain de faire (refaire) une randonnée dans ce superbe secteur des pyrénées.
Nous partons de Gavarnie, remontons vers le Port de Boucharo et entamons notre boucle dans un sens anti horaire.
Le 4ème jour, nous devrions (si la météo le permet) monter au Mont perdu par la voie normale à partir de Goriz. A la descente au niveau de l’étang Glacé (sud du col du cylindre), 2 options sont ouvertes. Soit le passage du col du Cylindre pour rejoindre le lac Glacé au sud de Turquerouye , soit rejoindre le col des Cascades, dans les 2 cas, ces endroits seraient notre lieu de bivouac.
Je me pose la question des conditions de désescalade de la paroi située au pied du glacier du Mont Perdu (en tout cas de ce qu’il en reste). Suivant des informations glanées sur ce site, la cheminée la plus à gauche (en regardant vers le mont perdu depuis le lac Glacé) serait la moins difficile, comparée aux 2 autres, plus à l’Ouest. Pourriez-vous me confirmer SVP si c’est bien le cas, surtout en désescalade et notamment si cette portion est ou non seche (dès lors qu’il ne pleut pas bien sûr), et si vous considérez comme absolument un plus, de disposer d’une corde comme main courante (nous ne sommes pas des grimpeurs)…sachant bien sûr que tous les conseils avisés sont les bienvenus.
Pour l’autre option, beaucoup moins technique, je voudrais savoir s’ il est possible de faire le plein d’eau à proximité de l’Etang glacé (sud du col du cylindre) avant de rejoindre le col des cascades ,dépourvu d’eau fraîche.

Vous remerciant par avance du temps consacré à me répondre.
Cordialement.
Tab.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
tab a écrit:
Bonjour,

Cela fait déjà quelque temps que je ne suis pas intervenu sur ce forum (interruption cycle rando les 2 années passées), mais les choses reprennent et je suis sûr avec ce forum de trouver des passionnés qui pourront répondre à mes interrogations.
Pour poursuivre sur cette discussion autour du Mont Perdu et du canyon d’Ordessa, nous envisageons en septembre prochain de faire (refaire) une randonnée dans ce superbe secteur des pyrénées.
Nous partons de Gavarnie, remontons vers le Port de Boucharo et entamons notre boucle dans un sens anti horaire.
Le 4ème jour, nous devrions (si la météo le permet) monter au Mont perdu par la voie normale à partir de Goriz. A la descente au niveau de l’étang Glacé (sud du col du cylindre), 2 options sont ouvertes. Soit le passage du col du Cylindre pour rejoindre le lac Glacé au sud de Turquerouye , soit rejoindre le col des Cascades, dans les 2 cas, ces endroits seraient notre lieu de bivouac.
Je me pose la question des conditions de désescalade de la paroi située au pied du glacier du Mont Perdu (en tout cas de ce qu’il en reste). Suivant des informations glanées sur ce site, la cheminée la plus à gauche (en regardant vers le mont perdu depuis le lac Glacé) serait la moins difficile, comparée aux 2 autres, plus à l’Ouest. Pourriez-vous me confirmer SVP si c’est bien le cas, surtout en désescalade et notamment si cette portion est ou non seche (dès lors qu’il ne pleut pas bien sûr), et si vous considérez comme absolument un plus, de disposer d’une corde comme main courante (nous ne sommes pas des grimpeurs)…sachant bien sûr que tous les conseils avisés sont les bienvenus.
Pour l’autre option, beaucoup moins technique, je voudrais savoir s’ il est possible de faire le plein d’eau à proximité de l’Etang glacé (sud du col du cylindre) avant de rejoindre le col des cascades ,dépourvu d’eau fraîche.

Vous remerciant par avance du temps consacré à me répondre.
Cordialement.
Tab.


effectivement si tu descends en passant par le col du cylindre vers le lac glacé, en dessous du glacier du mont perdu il faut passer la barre rocheuse, il faut suivre des espèces de piquets jaunes, ça t'amène à un passage assea facile contrairement à ceux qui sont plus en amont qui sont beaucoup plus coriaces (moins de prises, plus raides et de l'eau qui dégouline). essaye juste de repérer ces barres avec marques jaunes, n'hésite-pas à bien descendre, quand tu es face à la barre rocheuse en bas, c'est quand même bien à gauche
(ça passe sans corde)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 12:39 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Aoû 2007 12:28
Messages: 30
Citation:
effectivement si tu descends en passant par le col du cylindre vers le lac glacé, en dessous du glacier du mont perdu il faut passer la barre rocheuse, il faut suivre des espèces de piquets jaunes, ça t'amène à un passage assea facile contrairement à ceux qui sont plus en amont qui sont beaucoup plus coriaces (moins de prises, plus raides et de l'eau qui dégouline). essaye juste de repérer ces barres avec marques jaunes, n'hésite-pas à bien descendre, quand tu es face à la barre rocheuse en bas, c'est quand même bien à gauche
(ça passe sans corde)


Je te remercie pour ces informations qui nous seront fort utiles.
Sinon l'eau pour les gourdes, aurais-tu des infos?

Te remerciant par avance.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour info, il y a une source au col de la Cascade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2016 13:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Aoû 2007 12:28
Messages: 30
Citation:
Pour info, il y a une source au col de la Cascade.


Merci Cyril pour cette information, complétement persuadé qu'il ne pourrait y avoir de l'eau à cet endroit.

Peux-tu STP me fournir plus d'explications ( localisation, difficultés d'accès...) et notamment s'il y a un risque que celle-ci puisse être tarie début septembre.

Je te remercie par avance.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du Mont Perdu

jester

6

9176

15 Sep 2005 16:15

Jérôme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour du mont Perdu

sabaha

3

6976

14 Aoû 2006 10:26

sabbak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Mont Perdu

Babibo

4

3919

05 Aoû 2023 22:58

Babibo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Mont Perdu (encore un)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sebastopol87

25

26055

03 Mai 2008 00:50

Sebastopol87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions tour du Mont Perdu?

Gaby31

4

5810

17 Juil 2013 10:24

Gaby31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: