Nous sommes le 28 Mar 2024 23:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2014 16:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2014 09:55
Messages: 29
Localisation: Toulouse
Salut tout le monde !

Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je suis un véritable débutant en matière de rando en montagne, rando en raquette. J'ai récemment découvert les plaisirs de la montagne, et je dois dire que j'ai été emballé !
C'est pourquoi j'espère organiser une petite sortie en Couserans avec ma petite amie, le week end du 15 février. Avant d'organiser concrètement cette balade, je souhaite vous soumettre quelques questions, pour m'assurer du bon choix de l'itinéraire.

Voici la marche que nous souhaiterions réaliser : http://www.rando-marche.fr/_k8219_271_3 ... de-campuls

Peu de dénivelé, quasi pas de hors piste : cela m'a semblé l'idéal pour commencer. Qu'en pensez-vous?
L'orientation ne devrait poser problème, le tracé à l'air simple, et comme je l'ai dit, peu de hors piste.
Ce qui véritablement me pose problème, et que je ne parvient pas à évaluer (car je n'y connait simplement pas grand chose), ce sont les risques liées à la météo, et aux avalanches. Impossible de prévoir le niveau de risque si tôt, me direz vous, pour autant, s'agit il d'une rando fortement exposé à ce genre de risque? En lisant régulièrement le forum, j'ai pu m'apercevoir que certaines randos, certains secteurs, étaient bien plus "sûres" que d'autres en la matière. Donc si je pouvais m'assurer de commencer par une rando "sûre" de ce coté là, ce serait top.
Comprenez bien : je ne cherche pas le risque zéro, je sais qu'en montagne, cela est impossible, Il revient au randonneur de prendre ses dispositions, de regarder les conditions etc., j'en suis parfaitement conscient, et je le ferai. Néanmoins, pour une première sortie, j'aimerais minimiser au maximum ces risques, et me faire plaisir sur un parcours simple et "le plus sur possible". Inutile de se mettre la pression lorsqu'il s'agit d'une première sortie, je pense que vous serez d'accord avec moi. Il s'agit avant tout de prendre du plaisir !
D'autant que, depuis le temps que j'attend de faire cette sortie, je serai dépité de devoir l'annuler pour un risque trop élevés !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos suggestions, ou autres remarques !

Bien à vous,

Martin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014 18:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
c'est un bon choix il me semble :)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Fév 2014 19:01 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2014 09:55
Messages: 29
Localisation: Toulouse
dede a écrit:
c'est un bon choix il me semble :)


Il me semble aussi... Mais j'ai peut être trouvé encore plus simple : http://www.rando-marche.fr/_38220_250_r ... s-le-puech

Pas mal non plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
oui tu en a plein dans ce style a toi de choisir la meilleure puis ça sera l'occasion d'en refaire une autre et de comparer ;)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Fév 2014 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La montée au Puech sera plus gratifiante, c'est un petit sommet et la vue de là-haut sera magnifique. Mine de rien il y a des petits passages assez raides et ça tire bien sur les mollets, mais globalement ça reste une rando très facile et au dénivellé fort correct pour une première.

A choisir ça sera mieux que la cabane de Campuls, qui elle serait bien en restant dormir à la cabane avec ta copine et un bon feu de bois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2014 17:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2014 09:55
Messages: 29
Localisation: Toulouse
Ce sera certainement Puech alors ! Ne serait-ce, également, que pour la distance... De Toulouse, c'est bien plus prêt, et pour le moment, je préfère faire moins d'une heure et demi de route. Je pense qu'il y a déjà de quoi faire dans ce rayon !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2014 18:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Excellente idée de partir du Portet d'Aspet cela permet de faire un petit sommet tout en partant d'assez haut. Aller à la cabane offrira un paysage moins intéressant c'est sûr.
Dans le même coin la crête de Cornudères est très agréable

Un peu plus loin la vallée d'Oueil offre des balades splendides aussi (sommet d'Antenac par exemple) ou bien au dessus de Montauban de Luchon par la route forestière du Herran.

Le col de Barèges depuis le col du Portillon est une balade facile avec une vue splendide à l'arrivée.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Fév 2014 11:59 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2014 09:55
Messages: 29
Localisation: Toulouse
Merci pour ces infos ! Je garde tout ça en tête, mais effectivement, on va commencer par le Puech ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Première sortie raquette

fredarnaud

7

9378

26 Nov 2008 13:30

hujagono Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige en cousserans pour rando raquette et ski

arnaudsn

0

3315

11 Mar 2008 12:48

arnaudsn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée rando raquette pour ce week-end ?

Mandrake

6

8872

09 Nov 2008 18:49

Mandrake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des idees pour une rando raquette 2j Bivouac sur le 64

gil1974

0

3350

01 Fév 2011 14:32

gil1974 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d'aide pour des rando en raquette

sosso

4

6262

27 Déc 2012 12:05

anthony.canu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: