Nous sommes le 28 Mar 2024 23:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2014 16:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2014 09:55
Messages: 29
Localisation: Toulouse
Salut tout le monde !

Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je suis un véritable débutant en matière de rando en montagne, rando en raquette. J'ai récemment découvert les plaisirs de la montagne, et je dois dire que j'ai été emballé !
C'est pourquoi j'espère organiser une petite sortie en Couserans avec ma petite amie, le week end du 15 février. Avant d'organiser concrètement cette balade, je souhaite vous soumettre quelques questions, pour m'assurer du bon choix de l'itinéraire.

Voici la marche que nous souhaiterions réaliser : http://www.rando-marche.fr/_k8219_271_3 ... de-campuls

Peu de dénivelé, quasi pas de hors piste : cela m'a semblé l'idéal pour commencer. Qu'en pensez-vous?
L'orientation ne devrait poser problème, le tracé à l'air simple, et comme je l'ai dit, peu de hors piste.
Ce qui véritablement me pose problème, et que je ne parvient pas à évaluer (car je n'y connait simplement pas grand chose), ce sont les risques liées à la météo, et aux avalanches. Impossible de prévoir le niveau de risque si tôt, me direz vous, pour autant, s'agit il d'une rando fortement exposé à ce genre de risque? En lisant régulièrement le forum, j'ai pu m'apercevoir que certaines randos, certains secteurs, étaient bien plus "sûres" que d'autres en la matière. Donc si je pouvais m'assurer de commencer par une rando "sûre" de ce coté là, ce serait top.