Nous sommes le 24 Avr 2024 20:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vallier par Peyreblanque
MessagePosté: 21 Juin 2006 08:23 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
qui pourrait me dire si fin juillet le névé situé dans le couloir de peyreblanque est persistant ? Le couloir de Peyreblanque est situé entre la cabane d'Aula (refuge Daniel Tourte) et la crête des Cuns d'Aula vers le Vallierat et le Vallier.
Nb Je l'ai déjà fait sans neige par cette voie mais je ne me souviens plus de la période!!!, le couloir est un peu raide mais sans neige ne présente aucune difficulté
d'avance merci


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006 17:17 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Fév 2006 17:52
Messages: 54
Localisation: Ariège 09
ben tu te souviens pas trop mal il y a peu de chance d'avoir de la neige d'autant qu'il n'a pas reneigé pour le moment significativement.... a coté de ça Valier ne prend qu'un L et j'en fais un combat permanent !!!!!!!! puis comme je vais y passer debut juillet tu auras des infos fraiches dans 3 semaines....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006 17:17 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Fév 2006 17:52
Messages: 54
Localisation: Ariège 09
ben tu te souviens pas trop mal il y a peu de chance d'avoir de la neige d'autant qu'il n'a pas reneigé pour le moment significativement.... a coté de ça Valier ne prend qu'un L et j'en fais un combat permanent !!!!!!!! puis comme je vais y passer debut juillet tu auras des infos fraiches dans 3 semaines....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 09:06 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
:lol:
je te remercie beaucoup et excuse-moi pour ce Valier avec 1 L que j'ai fait maintes et maintes fois (je suis de St Girons!!) à l'époque où le refuge des Estagnous n'était que ruine car détruit par les Allemands.
Effectivement il n'a pas neigé mais comme je pars avec un groupe peu habitué aux névés pentus j'avais un doute d'autant plus que dans des topos sur le net est mentionné la présence de ce névé tard en saison, mais si tu peux me rassurer prochainement je t'en remercie par avance.
d'ailleurs Faustin a la même expo et le névé reste assez tard en saison mais là c'est une autre histoire.
bien cordialement
Alain


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 10:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Bonjour, je profite de cette discussion sur le mont Vallllllier :lol: pour poser une question aux connaisseurs: est il possible en une journée avec un sac de 12 kg max de :
Redescendre du Valier puis atteindre le port d'aula par les cuns et finir par le port de salau?
Je prépare une traversée de l'ariège par des itinéraires peu fréquentés et à la fois "prestigieux". Cet itinéraire est décrit dans un vieux topo mais plus personne n'en parle: est ce toujours praticable, faut il du matériel? etc....

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 12:39 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
Tu penses donc bivouaquer au sommet du Valier?
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais cela ne devrait pas poser de problème si ce n'est hormis la petite cheminée du Valierat (avec 1 L) et surtout un souvenir de la fois où par temps de brouillard nous nous sommes un peu égarés avec un copain d'ailleurs accompagnateur de montagne et son fils et nous avons raté le passage sur l'arête (à gauche en suivant ton chemin) pour nous retrouver dans le brouillard au col de la pale de la claouère (sans le savoir) et de descendre sans toujours connaître notre position au bord de l'étang de la Claouère (en faisant le tour nous avons enfin compris notre position) ensuite depuis cet étang à la boussole nous avons retrouvé le chemin bien balisé (à l'époque) par des ronds jaunes.
La partie port d'Aula port de Salau je ne la connais pas mais au dire de certains semble ne poser aucun Pb.
J'attends bien sûr la réponse de Valier 2838 dans 3 semaines.
Alain


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 15:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oui on peut aller du Mont-Valier au port de Salau dans la journée.
J'étais parti de la cabane de Cauoussis, monté au Mont-Valier, puis descendu au port d'Aula, puis rejoint le port de Salau à flanc côté espagnol, et enfin descendu à Salau. J'étais même rentré en stop le soir à Toulouse.

Aucun matériel technique nécessaire, mais j'avais rencontré un névé un peu dur en descendant de la crête au Pale de Clauère. J'étais passé sur la gauche dans la rimaye. Ensuite sente à moutons ou vrai sentier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Valier
MessagePosté: 19 Juil 2006 11:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
bonjour Valier 2838
peux-tu me dire si lors de ton passage début juillet le couloir de Peyreblanque était enneigé dans sa partie haute car le bas est sans neige hormis un petit névé au milieu facilement contournable, car je l'ai aperçu en montant au Pic de Fonta par le col de pause.
cordialement
Alain :D
Valier2838 a écrit:
ben tu te souviens pas trop mal il y a peu de chance d'avoir de la neige d'autant qu'il n'a pas reneigé pour le moment significativement.... a coté de ça Valier ne prend qu'un L et j'en fais un combat permanent !!!!!!!! puis comme je vais y passer debut juillet tu auras des infos fraiches dans 3 semaines....

_________________
8-) Arièjo ô Moun Païs


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 14:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Fév 2006 17:52
Messages: 54
Localisation: Ariège 09
salut.........
on s'est fait choppé par le brouillard dimanche dernier vers 7h du mat on a pas pu continuer... dsl reste que ta photo de fonta...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 11:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
j'ai descendu le couloir la semaine dernière. Pas de neige. Ca passe sans matériel. Mais faut pas trainer la dedans. :wink:

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallier et moncalm

f5blp

4

7617

29 Oct 2003 23:50

piou32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Vallier

SCarlife

2

3276

23 Mar 2012 11:06

pougatchev Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Vallier ce week end

patlagrat

11

9142

05 Oct 2012 10:37

fred31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le mont vallier cette semaine(20 05 05)

jmunity

0

3175

20 Mai 2008 00:01

jmunity Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Juillet 2015 autour du Mont Vallier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

WinniLourson

16

12164

18 Mai 2015 17:50

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: