Nous sommes le 28 Mar 2024 19:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une jolie rando sur un jour ?
MessagePosté: 24 Avr 2014 11:04 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2014 15:26
Messages: 11
Bonjour je cherche une jolie rando a faire sur une journée plutot proche de toulouse (1h30 de voiture donc Haute-Garonne ou Ariège). N'étant pas équipé crampons/raquettes je cherche dans des altitudes pas trop elévées (1900 maxi car j'image qu'au dessus il y a encore de la neige). En revanche j'aimerai un bon dénivelé (1000m mini). J'ai fait le pic du Gar il y a quelques semaines j'avais trouvé ca super, des idées ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 12:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dans ce genre en ariège, y a le pla de montcamp (la rando en elle-même est pas super mais le point de vue est sympa), ou encore le sommet de mentiès, deux randos sur crêtes très larges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 12:41 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 25 Avr 2012 07:58
Messages: 24
Direction la forêt domaniale du biros. Au départ du parking Bocard d'eylie, il y a de belles boucles à faire.

Tu peux tracer ton itinéraire sur "calculitineraires.fr" en affichant la carte IGN. Ensuite tu pourras calculer la distance, le d+, la topographie...

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Tu as aussi le pic de Bassibié au départ de Gourbit (près de Tarason/Ariège). Belle boucle avec étang, large crête et superbe vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 19:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Bonsoir,

Des infos pratiques sur ce site:
http://fcorpet.free.fr/Raids/Balade.html
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 20:55 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2014 15:26
Messages: 11
Jacques31 a écrit:
Bonsoir,

Des infos pratiques sur ce site:
http://fcorpet.free.fr/Raids/Balade.html
Jacques

Oui je suis tombé dessus par hasard et je pense me laisser tenter par :
-l’Etang d’Artax à 1H10 de toulouse, 1695m / +800 mètres de dénivelé ou
-Pic du Far 1h20 de toulouse 1925m / +1200m de dénivelé

sinon le pla de montcamp why not
pic de Bassibié (j'ai peur que ca soit un peu enneigé encore (2114m)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2014 07:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
En fonction de tes 3 choix, j'aurai tendance à t'orienter de nouveau sur la boucle étang d'Artax - pic de Bassibié avec retour par le col de Lastris, le tout au départ de Gourbit. Le pic est, sauf conditions climatiques, sans neige (même si ce matin la neige semble être présente vers 1700m). Même s'il y a de la neige, le pic se fait sans difficulté. Et puis par beau temps, il y a toujours des randonneurs.

Pour le pic du Far, pourquoi pas mais cela serait en aller-retour via les étangs de Bassiès. Très belle vue sur la succession des étangs mais montée en facile hors sentier au pic. Je ne conseille pas un départ depuis le village d'Auzat car il faut vraiment connaître de départ du sentier (non indiqué), sans compter que c'est une montée raide totalement en sous-bois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2014 08:17 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2014 15:26
Messages: 11
breizh09 a écrit:
En fonction de tes 3 choix, j'aurai tendance à t'orienter de nouveau sur la boucle étang d'Artax - pic de Bassibié avec retour par le col de Lastris, le tout au départ de Gourbit. Le pic est, sauf conditions climatiques, sans neige (même si ce matin la neige semble être présente vers 1700m). Même s'il y a de la neige, le pic se fait sans difficulté. Et puis par beau temps, il y a toujours des randonneurs.

J'ai finalement fait cette rando, c'était super, par contre je ne suis pas monté au pic de Bassibié (trop de neige, vent et brouillard, et qqun qui en redescendait me l'a deconseillé sans crampon), retour par le col de Lastris, le retour est pas super bien balisé, il faut prendre au gauche en bas du col et plus loin j'ai par erreur tourné à droite au lieu de prendre à gauche sur le chemin et fait un bon détour mais je suis quand même revenu a Gourbit.
Une belle rando pas trop loin de toulouse (plan Madame 1900m - 1000 dénivellé), encore merci pour les infos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherchons jolie rando / 2 jours / à 2H de Toulouse

Constant49

4

4995

19 Avr 2018 20:01

Constant49 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando sur 2 jour - dans l'ariège

WinniLourson

10

6786

26 Mar 2019 09:13

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées rando 1 jour et demi départ Toulouse ?

cel

1

2550

17 Aoû 2021 11:59

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jolie boucle

yoch

5

5551

25 Oct 2015 07:22

zorey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 5 jour carança 26 Juin au 30 Juin

tormak

9

11390

10 Sep 2010 23:25

jojo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: