Nous sommes le 29 Mar 2024 14:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014 22:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Mai 2014 20:06
Messages: 6
Bonjour/bonsoir, (Bonjoir)!

On m'a conseillé de créer un post pour savoir ce qu'il faut mettre absolument dans une sac pour 4 jours de randonnée en autonomie.

Car j'hésite entre deux un 50+10L ou bien le 60+10L (Millet UBIC)

Il y a déjà la tente, le duvet...

Mais pour ce qui et de la nourriture, vous vous prenez quoi ?
Pour le petit déjeuné, pour le repas du midi/soir...

Je suis ouvert à toutes propositions et je serais ravi de savoir ce que vous prenez !

Donc n'hésitez pas a commenter :)

AfoxR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 05:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Bonjour,

Niveau nourriture, pour un randonneur qui va marcher au moins 8 h/jour, il faut dans les 3000 kcal/jour, soit environ 700 g/jour. Une nourriture est dite "légère" si elle apporte au moins 350 kcal pour 100 g de portage.
Si tu as envie de lire et porter léger en nourriture : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=la_nourriture_pour_randonner_leger
Si tu n'as pas envie de lire et porter léger quand même : http://www.lyophilise.fr/CT-152-repas-sales.aspx?AP_Tri=PrixTTCASC&FC=214 (Que des lyo qui ont apportent au moins 400 kcal/ 100 g)

Après, des possibilités de menus, il y en a des millions ( exemple: soupe en entrée, nouilles chinoises + tranches magret canard en plat chaud, barres céréales en dessert)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 06:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Pour 4 jours la variété n'est pas la contrainte absolue, ce qui compte c'est le nombre de calories.
Par ailleurs, sur ton itinéraire, il y a beaucoup de refuges où il est possible de prendre soit le repas du midi soit celui du soir soit d'acheter des sandwichs ce qui évite de porter tout le ravitaillement pour 4 jours.

En général je prends :

Petit déjeuner : Barres et pain avec du miel (facile de mettre un peu de miel dans une petite boite plastique, c'est comique quand ça s'ouvre dans le sac et ça donne une bonne odeur à tout !)

Midi : pain, saucisson, fromage (un bon vieux brebis des Pyrénées c'est quand même top !)

Soir : soupe, pâtes ou riz ou semoule avec sauce (carbonara, bolognaise,....), pâtes de fruit ou tourron (avec plein de fruits confits, miam !)

Et ne pas oublier la bière en passant dans les refuges !

En général, j'achète le repas de midi dans les refuges au passage (sandwich si je ne passe pas à la bonne heure sinon je prends un plat chaud). C'est un plus cher mais il faut aussi sponsoriser les gardiens de refuge car c'est un métier dur et c'est sur les repas/consommations qu'ils font leurs revenus.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 17:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 14 Déc 2010 22:32
Messages: 68
Pour la nourriture je fais comme Medinenko: je prends des aliments ayant une moyenne de 350 /400 kc /100 g et j'en prends 600 à 700 g pour 24 h.

Le plus petit est suffisant et t'obligeras à ne prendre que l'indispensable. En été pour 4 jours je mets tout dans un sac de 30 l (y compris abris léger shangri là 1 et sdc de 450 g de duvet)...

Pour le reste, regarde randonner léger, ça peut paraître extrême par certains cotés , mais cette approche change la vie en rando.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 18:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Alex33 a écrit:
cette approche change la vie en rando.


oui ça fait maigrir ! :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 18:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour la journée : du pain et du fromage et/ou de la charcuterie. Plus un paquet de figolu si petite faim du matin (parceque le saucsisson à 10h ...)

Pour le soir : pour 2 personnes pour 3 soirs : 1 kg de pâtes, assez petites style nouilles (j'ai essayé les cheveux d'anges, les moins encombrantes, mais bôf) et cuisson 3mn. Pour accompagner, un truc qui fasse sauce (soit vraie sauce, mais pas avec le bocal !, soit autre)

Pour le matin : pain d'épices, ou cake aux fruits, + boisson chaudes si envie mais pas obligatoire.

Et je "plussois" Dalmatien pour visiter les refuges gardés et un prendre un petit quelque chose. Bon, je ne sais pas s'il y a une tireuse à bière installé dans un refuge de votre circuit, mais en plus d'omelettes fraîches et pinard, vous pourrez peut-être acheter des biscuits ou d'autres trucs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 19:01 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 14 Déc 2010 22:32
Messages: 68
A la mi avril je suis monté au lac de Lhurs (1600 m), une petite balade à la journée. Mon sac ultra léger, obligatoire avec une lombalgie et sciatique récurrentes.
Au départ un couple est parti avant moi, je les ai rapidement doublés (en marchant vraiment sans forcer), ils peinaient avec leurs gros sacs, chargés en plus de raquettes inutiles.
Arrivé au Lac je me suis baigné ( eau a 0° seule une petite partie du lac était libre de neige !) et j'ai fait une sieste...
Au retour (toujours tranquille ) je croise les deux marcheurs qui faisaient demi tour vers 1300 m: je discute avec eux, ils étaient exténués par le poids de leurs sacs , et là je réalise à quel point ils étaient chargés.
Probablement un sac de 70 l chargé à bloc pour une balade à la journée !!!
Mais eux ne comprenaient pas pourquoi mon sac était aussi petit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil intinéraire 3 jours/3 nuits Néouvielle

Sevvy

0

3313

16 Sep 2013 09:53

Sevvy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil pour trouver une rando 3 jours en autonomie fin mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

igigguillaume2

18

12609

02 Juin 2021 09:05

igigguillaume2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur 3 jours secteur Perdiguere

Sip

7

6574

08 Aoû 2013 08:18

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis pour une Rando sur 3 jours départ de Pic Carlit-> O

djerando

1

4945

02 Juil 2008 11:59

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis - 2 jours dans la Haute vallée de la Carança

Bahram

1

3296

12 Juil 2013 09:57

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: