Nous sommes le 18 Avr 2024 01:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Allo les catalans !!
MessagePosté: 03 Juin 2014 07:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je prépara une petite ballade chez nos amis catalans et j'aurais besoin de vos avis éclairés :mrgreen:

Le parcours est là http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6828964

J'aimerais savoir surtout pour la partie purement montagne des bastiments au Puigmal comment sont les chemins.

Je veux surtout savoir si ce sont de grands chemins de rando, où de chemins peu marqués avec de la caillasse ou pas etc etc...

Parce qu'entre des larges chemins de rando ou des passages dans les éboulis, la vitesse de progression est complètement différentes et pour établir un plan de marche, il me faut en tenir compte.

Merci pour les futurs avis et commentaires.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 03 Juin 2014 10:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Bonjour CEDRIC ,et bien quel programme :| ...

Si c'est bien de l'itineraire "en crête" qui est décrit..la partie BASTIMENTS jusqu'au Coll de la VACA ,au moins se fera sur une crête plus que "taillante"...avec pleins de rocs qui empêchent toute idée de "course" mais plutot de marche prudente ...rien que la descente du GEANT et la remontée du FRESER...c'est quelque chose !

Je pense que NICO ,LAURENCE et d'autres te décriront tout cela parfaitement...mais faudra du courage pour courir là dedans !

Ah la jeunesse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 03 Juin 2014 12:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
ALLO Qui ? ::d

Bon pas Catalan du tout :mrgreen: mais un peu abonné à la Catalogne quand même !!!
Et dire que j'étais vachement fier d'avoir fait en un jour :mrgreen: Ull de Ter Porteille de Mantet et la crête jusqu'au Puigmal, puis la descente à Nuria (et la descente là oui en courant....because orage éclairs.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quel programme :ghee: :ghee: :amen: :amen: :amen:
La partie crête ci-dessus effectivement je n'y connais rien en course....mais sans doute pas facile...
La serra de Montgrony, faite par le sud, donc pas vraiment de renseignements mais c'est quand même avec un peu de végétation...
Pour la suite j'ai bien fait Taga depuis Ribes de Freser, mais tu vas le faire en côte :mrgreen:
et dommage que le départ en l'arrivée soit de Sant Joan, car il y avait là une bonne opportunité de couper par le crête qui est facile jusqu'à la portella d'Ogassa... :mrgreen: :mrgreen:
par contre je ne me souviens plus très bien mais il me semble pas que ce soit très roulant du coté de la descente du Puig Estela....
je connais enfin depuis le Puig Cerveris jusqu'au Bastiments (en étant quand même passé par le Balandrau ;) ) et là ça roule tout du moins au début même si ça monte, pour la fin un peu moins sans doute ;)
bon courage en tout cas :amen: :amen: :amen:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 03 Juin 2014 12:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Salut Cédric, :hello:
Quel programme !!! Que du très beau. Ne me dis pas qu'un Ariegeois comme toi se méfierait de la montagne catalane :P
Comme l'a dit coll roig, le passage délicat sera court mais pas roulant du tout : descente du Bastiment, enchainement sur le Freser et descente du Freser vers l'Infern.
Au fond le Bastiment et devant le Freser, la crête entre les deux demande à poser les mains
Image

La crête vue depuis le sommet du Bastiment
Image

Une fois au Pic de la Vaca c'est du "roulant". Tu vas te régaler.

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 04 Juin 2014 20:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ok merci pour les infos. Cela confirme que l'on va en baver sévère :mrgreen:
Pour le départ/arrivée de Sant Joan, comme c'est une course, ben on peut pas faire autrement.

Et en effet dino le puis Estela n'est pas vraiment roulant. La descente droit dans la pente sans chemin d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos de la dernière édition de la course.

A la vue du parcours, on va a partir sur une échelle de temps comprise entre 25 et 30h pour terminer :happy1: :mdr3:

Si vous êtes sur ces crêtes le we du 14juin, on se verra peut être ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 04 Juin 2014 21:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
Salut,
Très belle course en perspective !
Beaucoup de distance entre le Géant (Bastiments) et le Puigmal, bien usante comme déjà dit entre le Géant et Tirapitz.
La descente à Nuria sera sympa mais bonjour la remontée au col de Nuria, surtout s'il fait bien chaud.

S'il te reste des jambes :mrgreen: , il reste quelques dossards pour l'Ultra Trail du Canigou 15 jours plus tard :
http://canigou.aventure.free.fr/

Bonne course


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 05 Juin 2014 15:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Hello Cédric,

Alors, on vient voir chez les voisins si l'herbe est verte :mrgreen: ?
Bon, voilà : en aout de l'année dernière et également en septembre ( qd on aime, on ne compte pas :happy1: ), j'ai suivi une partie du trail Els Bastions qui emprunte une partie de ton itinéraire; je l'avais fait sur 2 jours, en mode rando avec bivouac et tout et tout ::d

Ce fut un vrai régal, et c'est pour ça que j'y suis retournée qq jours plus tard avec RV, du forum.
Les photos st là; si tu fouilles mon picasa, tu auras les sorties des 2 mois.

https://picasaweb.google.com/1127721545 ... directlink

https://picasaweb.google.com/1127721545 ... directlink

Bonne course
:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 05 Juin 2014 15:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Ah sinon, dans le même style, tu as la Olla de Nuria :mrgreen: ; fait également sur un jour mais sans courir pour moi.( voir picasa)

ça faisait 9H de rando, 2600m de D+ et 25 km; donc qd tu te seras échauffé sur ton parcours : Olé, Olla :mrgreen:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 05 Juin 2014 19:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Merci Laurence pour les photos. Effectivement c'est beau mais pour le roulant on repassera :mrgreen: Les 40 premiers kms font piquer dans les jambes 8|

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 16 Juin 2014 10:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 956
Localisation: AUZAT
Et alors ? Sauf erreur, c'était ce week-end...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 16 Juin 2014 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
C'était bien ce we.

Course terminée en 28h10 :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 16 Juin 2014 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
dinosaure a écrit:
Pour la suite j'ai bien fait Taga depuis Ribes de Freser, mais tu vas le faire en côte :mrgreen:

Je sais maintenant ce que tu voulais dire... Après 90kms de course, le Taga c'est une horreur. En temps normal, déjà il ne doit pas être facile alors là il nous en a fait baver :mrgreen: Et en plus avec un vent de dingue sur les crêtes.
dinosaure a écrit:
par contre je ne me souviens plus très bien mais il me semble pas que ce soit très roulant du coté de la descente du Puig Estela....

Bien vu pour cette descente. Il n'y pas de chemin c'est direct 400d- droit dans la pente à 45°. 80% des coureurs sur le cul à la descente :mdr3:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 17 Juin 2014 09:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Cedric09 a écrit:
dinosaure a écrit:
Pour la suite j'ai bien fait Taga depuis Ribes de Freser, mais tu vas le faire en côte :mrgreen:

Je sais maintenant ce que tu voulais dire... Après 90kms de course, le Taga c'est une horreur. En temps normal, déjà il ne doit pas être facile alors là il nous en a fait baver :mrgreen: Et en plus avec un vent de dingue sur les crêtes.
dinosaure a écrit:
par contre je ne me souviens plus très bien mais il me semble pas que ce soit très roulant du coté de la descente du Puig Estela....

Bien vu pour cette descente. Il n'y pas de chemin c'est direct 400d- droit dans la pente à 45°. 80% des coureurs sur le cul à la descente :mdr3:

Cédric
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Arrivés à Ribes avec un car de Catalans, on avait regardé dans quel sens ils partaient....pour partir dans l'autre.....
Ce qui fait que ce que tu as monté....on l'a descendu....et aussi avec le vent....
J'ai préféré te laisser la surprise ;)
Pour Estela on s'était amusés à pousser jusqu'à Taga, puisque nous on était en crête ;)
Encore Bravo !
:hello: :hello:

PS : T'as pas fait un détour par le Balandrau pour le fun ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 17 Juin 2014 09:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 956
Localisation: AUZAT
:super: Pile poil dans l'estimation temps que tu t'étais fixée ! Place à la récupération :alcool1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allo les catalans !!
MessagePosté: 20 Juin 2014 08:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
breizh09 a écrit:
:super: Pile poil dans l'estimation temps que tu t'étais fixée ! Place à la récupération :alcool1:


Mon estimation était de 28h10. On passe la ligne d'arrivée en 28h11min02s !!

La récup suit son cours mais j'ai déjà envie de repartir en montagne... mais ce n'est pas raisonnable alors je me repose encore.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allo les occidentaux! ça passe comment au pic d'Anie?

Fred_le_Cathare

12

10844

24 Avr 2014 20:29

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pollego inferior (Pedraforca..."Ossau des catalans"

dinosaure

1

5401

17 Aoû 2008 22:01

lagrole Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron