Nous sommes le 28 Mar 2024 18:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2014 17:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Juin 2014 17:06
Messages: 2
Bonjour

S'il vous plaît excuser toutes les erreurs dans mon message que je traduis avec Google ...


Je resterai dans Gèdre avec mon père à partir du 27 Juin au 5 Juillet et nous voulions connaître les conditions de neige cette année. Je comprends qu'il y avait beaucoup de neige l'hiver et qu'il est encore sur les montagnes, à une altitude inférieure que d'habitude.

Nous avons visité les Pyrénées, dans le passé (peut-être il ya 20 ans), mais il a toujours été plus tard en Juillet et Août et nous sommes un peu incertain à quoi s'attendre. Mon père est intéressé à voir les plantes et les fleurs alpines et je pense que c'est le meilleur moment pour cela.
Nous aimerions tous les deux voulez gravir des montagnes. Visiter aussi quelques vallées, les lacs et les cirques. Dans le passé, nous avons grimpé Petit Vignemale, Taillon, Piméné et Turon du Néouvielle (sans mon père).
Nous avions pensé peut-être monter Turon du Néouvielle, de nouveau, Piméné et Pic de la Gela. Nous n'avions pas prévu d'apporter des crampons et piolet pour gagner du poids sur l'avion- je pense que nous aurons besoin pour ces routes. Est-ce vrai? Je suppose que nous pourrions louer ceux-ci dans Gedre / Gavarnie si elles sont nécessaires.
Une autre idée était de marcher le long de la vallée Campbeil et si les conditions sont bonnes montée Soum des Salettes.

Il serait bon de visiter la Brèche de Roland à nouveau, mais je pense que nous aurons besoin de crampons et de piolets. Je les ai utilisés la dernière fois, même si la plupart des gens n'en avaient pas.


Nous aurons peut-être à rester plus bas.

Merci pour toutes suggestions et commentaires

Duncan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2014 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Hello

I suppose you speak English so I will try to answer using this linguage !

There is snow starting at 2200m on north faces.
You will be able to rent technical equipments either in Luz St Sauveur or probably in Gavarnie (I am not sure it is possible in Gèdre).

I am not sure that mountain equipments will be compulsory to go to Turon de Néouvielle but for other places like Pic de la Gela or Brèche de Roland it would be preferable to have it.

You could also visit Marcadau valley (near Cauterets), or Cestrède from Gèdre.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Juil 2014 14:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Juin 2014 17:06
Messages: 2
Thankyou for your reply.
We had a very enjoyable holiday, walking on every day despite a little rain.
Our walks were:

the Vallee d'Ossoue, climbing Pic de la Bernatoire and visiting vallee de Sausse Dessus;

Cirque de Gavarnie via Refuge du Pailla. This was the perfect approach as we didn't see anyone until we reached l'Hotellerie du Cirque;

Cirque de Troumouse from Chappelle de Heas, Cabane des Aires and a small path close to the wall. On this path we didn't meet anyone for over 2 hours even though the usual path was busy;

Col de la Gela - there was a lot of snow on the way in the high valley but it was soft enough not to need crampons. Unfortunately we had no time for the pic even though it had no snow above the col. This was a wonderful walk with great views. My 69 year old father made it all the way to the col without a problem;

Vallee de Lutour - an easy rest day;

Pic de Madamete from Pont de la Gaubie visiting Cabane de Aygues Cluses returning via Lac dets Coubous. Again, the snow was soft and we had no problems. We have done this walk 3 times now and it has always been enjoyable;

Some walks from the Col de Tentes. Unfortunately the weather wasn't good but we did get some good views through the clouds;

Lac de Cestrede - a nice easy walk to finish the week. We expected the weather to be bad but it was a beautiful day.

We saw and photographed a lot of good flowers on most days.


I hope that the gap between my visits will not be as long as last time.

Duncan


Please excuse me for writing in English


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP - Val d'Aran / Andorre début juillet

leosw

3

3973

27 Juin 2018 22:34

leosw Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premier 3000m début-juillet.

corepix

11

8990

20 Juin 2017 16:19

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée début juillet HRP/Ordesa

Sylvain37

10

7047

18 Mai 2019 21:02

Sylvain37 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Maubermé depuis Eylie 2e semaine de Juillet

Nguy

4

4350

10 Juil 2018 21:47

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnon pour 1 semaine fin Juillet

Didou

1

2460

28 Fév 2022 11:37

Mobiletterando Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: