Nous sommes le 28 Mar 2024 22:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2006 15:31 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Juil 2005 21:29
Messages: 19
Localisation: Lisbonne
Je voudrais faire la boucle, a partir du refuge de Wallon, qui passe par les lacs de Cambalès, le Port de la Peyre St-Martin, le Col de la Fache et retour au refuge.

Sur la carte (française) que j'ai sous les yeux, le parcours du Port de la Peyre St-Martin jusqu'au Col de la Fache, par le côté espagnol em passant par les lacs de la Fache, n'est pas indiqué. Pourriez-vous me dire si le passage est possible, et m'indiquer les éventuelles difficultés sur l'ensemble du parcours (prévu pour fin aout)? Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 17:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Avr 2005 08:20
Messages: 7
Localisation: Mons Belgique
Pas de problème. Je te conseille de chercher un peu plus de solitude, en passant au sud du sommet du Cambales par le col d'Aragon: Du Refuge Wallon, tu montes au pré det mahl en suivant le chemin classique. Peu après, tu quittes ce chemin et tu longes le gave. (Sentier pas flêché) Quand tu traverses le gave, tu prends à gauche (orientation OSO) direction des lacs opales que tu passes. Reste au sud de la crète du Cambales et monte sur des morènes jusqu'au col d'Aragon. C'est un superbe parcours.
Personnellement, je suis monté au sommet du Cambales. Juste avant le sommet, il y a une sente qui descend direction NO, Plus bas il tourne vers l'ouest. De là, avec un peu de bon sens de montagnard, tu peux te trouver un chemin dans un éboulie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 18:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Jan 2006 16:11
Messages: 219
Localisation: Gujan-Mestras
Tu dois redescendre depuis le col de la Peyre St Martin jusqu'au ruisseau en contrebas. Le chemin vers le col de la Fache est sur la gauche.
Le chemin est cairné, sans difficulté. J'avais été obligé de mettre les crampons il y a 2 ans mais cette année je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Bonne rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 19:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Juil 2005 21:29
Messages: 19
Localisation: Lisbonne
Merci à tous les deux!

Et pour monter jusqu'au sommet de la Grande Fache à partir du col, comment ça se passe? Des difficultés techniques particulières?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 22:41 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Xav a écrit:
Et pour monter jusqu'au sommet de la Grande Fache à partir du col, comment ça se passe ? Des difficultés techniques particulières ?

De mémoire, le parcours entre le col et le sommet est facile... Ceci dit, il faut poser les mains par endroits, car on passe par 2 petites brêches, même si le rocher n'est pas de bonne qualité. Le panorama est vraiement étendu, en particulier vers l'Espagne 8)

Bon séjour et @+

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passage col de la peyre Saint Martin vers Cambalès

françoisp

3

5147

13 Juil 2009 15:33

françoisp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fin juin. Arrémoulit à Wallon par Peyre St Martin &Camba

maverick

7

6413

15 Juin 2010 20:22

maverick Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peyre Mique???????

pierre09000_le_bison

10

8860

29 Nov 2014 20:30

pierre09000_le_bison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Travaux la pierre st martin

david

0

2743

23 Déc 2013 16:51

david Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peyre Nère - Cauterets

My name is...Tim

4

4879

22 Mar 2017 21:33

My name is...Tim Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: