Nous sommes le 28 Mar 2024 11:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2014 23:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 21:18
Messages: 4
Localisation: Hollande Haarlem
Gr 10 début octobre SOUS TENTE, par quel côté commencer et donc finir en novembre ?

J'ai dans l 'idée de faire le gr 10 cette année d'un bout à l'autre ... début octobre à novembre en bivouac... :aille2:

J'ai fait une seule fois une rando sous tente en cette période octobre et novembre et c'était du Puy en Velais à Figeac... pas vraiment de la montagne bien que j'ai dormis parfois en dessous zéro avec même de la neige sur le plateau de l'Aubrac...

Pour le reste ma humble liste de rando est composée des chemins de compostelle, côté français et espagnol, Corse gr 20 et balagne (bivouac), de la Réunion et ses 3 gr (bivouac), du Népal (Hélambu - langtang et Humla valley) en homestay sans guide ni porteur. Inde, un peu de Sikkim mais plus du Ladakh zanskar, de Marka à Lamayuru et padum en homestay sans guide ni porteur .

_________________
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 09:45 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 21:18
Messages: 4
Localisation: Hollande Haarlem
... Car je me dis que si je commence par le côté atlantique je devrais finir par le côté le plus chaud en novembre côté méditéranéen. Mais peut être plus de chance d'avoir de la neige car plus haut...

De l'autre côté... si je finis par l'atlantique les reliefs sont plus bas donc peut être est ce plus confortable pour camper... mais apparement le côté atlantique est très humide donc peut plus incomfortable en novembre que la méditéranée pourtant plus haut mais plus sec...

Qu'en pensent les pyrénéens ? :blub:

_________________
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 09:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

efffectivement je partirai de l'Océan Atlantique pour des raisons météo. Déjà que c'est parfois assez humides en été le Pays-Basque ...

A cette époque de l'année, tu devrais aussi favoriser lorsque cela sera possible les nuits en cabane. De plus, certains refuges gardés ne seront plus gardés et tu auras alors accés à leur parties hiver qui est souvent très confortable avec matelas, couvertures, oreiller ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 10:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 21:18
Messages: 4
Localisation: Hollande Haarlem
Oh la bonne nouvelle, moi qui croyait que tout fermait après fin septembre, je connais pas vraiment ce système de cabane... mais si effectivement je peux avoir un toit même ouvert ça sera plus confortable.
Je n'ai fait les Pyrénnées que quand j'étais ado ou 2 ou 3 sorties avec le caf de toulouse en raquette il ya 7 ou 8 ans, dans tout les cas on rentrait bien sagement pour la nuit...

Merci pour cette réponse qui me permet déjà de savoir par où commencer :amen: !

_________________
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 10:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La plupart des cabanes sont ouvertes toute l'année. Certaines sont réservées en été pour les bergers, puis redeviennent accessibles aux randonneurs quand les troupeaux sont redescendus en vallée (fin septembre, début octobre). Et certaines cabanes sont toujours fermées.

Les refuges gardés cessent d'être gardés en général début octobre, sauf les week-ends d'octobre où les gardiens remontent. Lorsqu'ils sont fermés, ils ont toujours une partie ouvert assez confortable (sauf quelques exeptions, refuge des Camporels, refuge d'Ilhéou qui n'ont pas de partie hiver).

Ici le site sur les cabanes des Pyrénées : http://www.pyrenees-refuges.com/
Je crois qu'on peut faire une requête pour avoir les cabanes liées au GR10 mais je ne sais pas comment cela fonctionne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 10:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 21:18
Messages: 4
Localisation: Hollande Haarlem
Merci beaucoup Cyril :super: !

Ce lien va m'être d'une aide très précieuse, bonne journée !!!

_________________
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Vignemale, par quel côté ??

Rhymbow

2

3926

19 Avr 2011 16:11

Raarf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu début octobre

Phil

8

11903

04 Oct 2003 12:02

Quidam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée fin octobre - début novembre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

corepix

26

18848

12 Oct 2018 22:20

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour d'Andorre par le GRP®1 fin octobre début novembre?

Ethan

2

3745

04 Oct 2023 18:58

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rejoindre Superbagnère depuis Espingo (GR10) début octobre.

CHE44

2

6025

16 Sep 2011 22:43

Junior Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: