Nous sommes le 28 Mar 2024 10:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2021 12:41 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Oct 2013 13:30
Messages: 26
J'y suis alle hier, piolet/crampons non necessaires, deux pauvres minuscules neves entre le refuge et la breche...

Assez etonne par le peu de preparation de pas mal de gens sur l'itineraire...
Sans batons (pourquoi pas) mais sans capacite a lire le terrain ou choisir les meilleurs endroits non plus, passent systematiquement par les endroits les plus directs, quitte a glisser, se mettre en danger ou faire tomber des cailloux.
Des familles avec des gamins en bas age en difficulte dans l'aprem au moment de refranchir la cascade du Taillon, des gens avec 0.5L d'eau, en tennis pour faire de la zumba, un type avec un porte bebe ventral (et un gamin de 2-3 ans a l'interieur qui devait etre ballote dans tous les sens et crever de chaud) entre le refuge des Sarradets et la breche, ...

Finalement, avec mon experience (modeste par rapport a d'autres sur le forum), ma forme physique, ma prise de connaissances sur l'itineraire (plusieurs topos, photos consultees au prealable), mon choix de date pas anodin, mes batons, mes chaussures, j'etais surarme par rapport a la plupart des gens que j'ai vu.

J'ai trouve le Taillon hyper facile (le 3000 le plus simple des Pyrenees pour moi), hyper direct, j'ai mis 2h de moins que la plupart des topos que j'ai lu (ce qui ne m'arrive pas sur d'autres sommets en general). Bref, une autoroute a cette periode de l'annee...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2021 13:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Et oui le plaisir de cet itinéraire ! Cela a toujours été comme ça mais cela a empiré ces dernières années !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon par la Brèche de Roland

LeDodoMarcheur

0

3995

26 Juil 2018 17:47

LeDodoMarcheur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acces Breche de Roland et Taillon

ddriders

1

3816

17 Juil 2011 21:08

ddriders Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige Brèche de Roland et Taillon

VAL44

4

5489

28 Juil 2011 22:25

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Brêche de Roland -> Taillon

Krupa-photo

4

5783

29 Sep 2011 09:14

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions : Sarradets, Brèche de Roland, Taillon

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ventrachoux

17

16816

27 Nov 2009 15:24

highpictv Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: