Nous sommes le 28 Mar 2024 17:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2014 13:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu tous ! :hello:

J'ai dormi à l'abri de Pinatell début novembre avec un ami et j'ai eu la mauvaise surprise de me réveiller avec au moins une cinquantaine de piqûres aux bras, ça m'a gratté pendant plus de quinze jours, traitement anti-inflammatoire et tout ! :aille2:
J'ai dormi sur le bat-flanc du haut, on avait fait du feu dans le poêle qui chauffe trop bien et je me suis donc endormi en dehors du sac de couchage les bras nus.
Mon pote a dormi en bas et étant frileux, il est resté toute la nuit dans son sac de couchage, aucune piqûres.

En 2013, l'abri était placardé de panneaux signalant la présence de punaises de lit, les refuges de Batère, Mariailles et Cortalets diffusaient aussi l'information et sur la HRP, le bruit courait que c'était des hollandais qui auraient amené les punaises.

Là, j'avais prévu de dormir à l'Estanyol mais mon pote en avait plein les pattes alors on s'est arrêté là, je pensais, ne voyant plus de pancartes, que le problème était résolu, apparemment non ! :rougefaché:

Heureusement pour sa première rando en itinérance mon pote ne s'est pas fait piquer mais bon... ;)

Voilà donc message pour prévenir les suivants d'un part et pour voir si d'autres ont des infos à ce sujet d'autre part.

@+ :hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Déc 2014 11:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Salut Zorey,

Pas cool de dormir à Pinatell :aille: :/
Depuis cette histoire, j'ai dû dormir 5 ou 6 fois à l'Estanyol, mais jamais plus au Pinatell et je crois avoir bien fait du coup.
L'affiche disait que des araignées avaient été introduites pour supprimer les punaises de lit.
L'un dans l'autre, on risque de se faire piquer la nuit....
Le mieux est donc de ne pas laisser la moindre parcelle de peau à l'air :pleur4: ou de dormir sur la neige :P

Merci pour l'info en tous cas. Pas cool car cette cabane est magnifique.

Tu as fait finalement un brin de traversée ? Un CR?
Tu aurais pu passé à la maison, c'est dommage.. une autre fois alors.

Mehdi

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014 12:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu vous deux ! :hello:

Non je ne suis pas particulièrement réactif aux piqûres d'insectes d'habitude, là c'était vraiment enflammé au bout de 3 ou 4 jours à force de se gratter et aussi un peu peut-être du manque d'hygiène car j'ai enchainé par la traque au loup dans le Vercors après le Canigou. ::d
Donc sur les conseils d'un pote pharmacien qui m'accompagnait dans le Vercors, j'ai réglé ça à coup d'anti-inflammatoires.

En tous cas c'est bien dommage car cette cabane est effectivement super, à qui faut il le signaler ?

Sinon Mehdi, oui j'ai refait un gros bout de la traversée en octobre, mais pas de CR car pas (ou très peu) de photos ( je me dinosaurise ! ;-) ), et car je n'ai pas abandonné l'idée de faire un CR de ma traversée 2013 mais j'ai pas fini... sûrement en 2015... :happy1: komondi : vieux motard que jamais ! :mdr3:

Et merci pour l'invit... une autre fois c'est sûr et ça sera avec grand plaisir. :)

:hello:
Nico

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Déc 2014 20:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Et oui, plus il y a de touristes plus il y a de punaises ! :mdr3: :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuges Pyrénées et punaises de lit ?

SAPO31

9

6888

15 Juil 2018 15:26

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abri sous roche micoualou batcrabere ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

anakreenskyrider

16

9183

06 Sep 2018 19:31

LeDodoMarcheur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Rech idée] 2 jrs, abri, belvédère : sympa quoi

FAb

0

3080

11 Juil 2009 09:41

FAb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: