Nous sommes le 28 Mar 2024 10:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2015 17:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Mar 2015 17:00
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je mettrai ce post à jour pour centraliser l'évolution des détails de l'aventure.

Je souhaite organiser un trek pour une bande d'amis et moi-même. J'aimerai que cette aventure nous mène jour après jour de sentiers en chemins, de forêts en prairies, et de rivières en lacs.

Sans repousser les limites physiques de tout le monde, quelques heures de marche, quelques kilomètres de descente en canoë, une soirée cartes autour d'un feu, une nuit bien méritée, puis un sentier, et un col, un passage difficile et puis la vue, en récompense, ce coucher de soleil.

L'idée ?
Se retrouver autour d'une aventure commune, au cœur de la nature, et s'évader.

J'aimerai centraliser avec vous une estimation des étapes à prévoir, tout en continuant mes recherches, afin de tracer jour par jour les objectifs à atteindre en laissant assez de marge pour que l'aventure soit agréable, et non une course effrénée.

Le lieu ?
Pyrénées ariégeoises ou orientales.

Le format ?
Semie-autonomie. Départ en sac à dos et tente avec 1 ou deux passages par des villages pour ravitaillement. J'aimerai vraiment qu'on passe par une étape canoë sur une rivière ou un lac. 4h de marche quotidienne prévues.

Le projet en est à son tout début, et tous vos conseils et retours d'expérience me seront précieux. Le programme final sera publié en détail ci-dessous au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux.

[Étapes]
Jour 1 - Départ
[...]
[Infos pratiques]
[...]
[Photos]
[...]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 08:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
hello

je te conseillerai un peu moins le versant français pour la pratique du canoë-kayak. La topographie s'y prête assez peu même si c'est possible sur l'Ariège ou la Garonne.
En revanche sur lac il y a par exemple le lac de Matemale dans le Capcir (Pyrénées orientales) qui permet de pagayer tranquille !
D'ailleurs une traversée Madres/Carlit en passant faire du kayak à Matemale serait superbe.

Sinon pour le kayak de rivière la Noguera Pallaresa est assez fabuleuse coté espagnol et le coin permet de faire des randonnées fabuleuses.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour un trek de 3 ou 4 jours avec tente en Ariege

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

XavierC

26

18107

14 Juil 2019 17:44

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alimentation pour 6 jours de bivouac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kanoone

18

17030

20 Mai 2012 19:28

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche Trek 4 Jours

Alexis963

1

3781

06 Aoû 2023 11:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek pyrénees début juin avec bivouac tente

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gatorr_p

30

19759

04 Juil 2019 19:52

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek au départ d'AUZAT sur 4-5 jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jocelin

24

22076

13 Mai 2012 18:41

louarnig22 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: