Nous sommes le 19 Avr 2024 21:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: a partir d'eynes
MessagePosté: 13 Sep 2006 19:46 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Bonjour.
Sur deux jours et à partir d'eynes nous aimerions monter jusqu'à nou creus et nou fonts et redescendre vers la carança.
Cela est il possible en deux jours et où dormir?
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 23:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
au col de nou fonts, il y a une cabanne de pierre seche (2a3 pers) c bo mais c'est haut !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 23:53 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
et pour le juste nous sommes eynois mais eyne ne prends pas de "s"...belle balade...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 07:58 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
bonjour.
J'avais vu cette cabane(elle était pleine de neige fin mai) en venant de setcases sur le gr11 espagnol mais apres nous sommes redescendus sur nuria et je ne connais pas le versant francais.
J'ai aimé ce coin la haut avec les isards et vu un couple de lagopèdes dans la neige,j'aimerais bien leur dire bonjour à nouveau.

Monter d'eyne dormir à nou fonts et redescendre par où?

Prévu pour le week end du 7 et 8 octobre.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 08:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Je corrige c'etait la premiere semaine de mai,on a été étonné de trouver de la neige encore à ce moment là.
Il faisait frisquet.Pas mal de vent.
la cabane de pierre nous a abrité du vent à l'exterieur,on a pas pu y rentrer.

Quelle est la carte idéale pour ce coin.
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 10:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
Bonjour,

J'ai randonné en août dans cette partie des PO et je me permet une info importante : l'absence d'eau au-dessus de 2000m environ. Comme les chemins longent les crêtes autour de 2500/2800m, attention.
Bivouac possible en redescendant aux lacs bleu ou noir sous le Pic d'Enfer.

Eyne, Cambre d'Aze, Torre d'Eyne, crête qui enchaîne les sommets précités jusqu'au Pic d'Enfer (c'est le plus sympa de tous, facile).
Retour vers Eyne par les étangs bleu et noir, puis le Pas du Porc, puis un passage sous la torre d'Eyna (coma d'infern).

Ben81


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 12:11 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Eyne, Cambre d'Aze, Torre d'Eyne, crête qui enchaîne les sommets précités jusqu'au Pic d'Enfer (c'est le plus sympa de tous, facile).
Retour vers Eyne par les étangs bleu et noir, puis le Pas du Porc, puis un passage sous la torre d'Eyna (coma d'infern).

Ok,tu penses que c'est faisable en deux jours?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 12:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Pour une nuit il y a t il un coin ou on peut s'abriter afin de ne pas prendre la tente?
Ca fait 2 kg en moins,c'est pas négligeable.
Vaut mieux prendre de l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 09:42 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
L'itinéraire précité est tres esthetique...si tu poursuis après l'abris des nou fonts, col de nou creus (9 croix étonnantes ds l'histoire!!), col de la vache (vaca),pics de la vaca, col de Tirapitz...et la sur la cote 2700 la cabanne de Tirapitz( plein sud des hauts etangs de caranca...) grand orry repérable grace au bouton poussoir rouge de secour(ski de rando depuis Ull de terre); spacieux et l'eau se trouve a 20 min en contre bas ds le vallon du torrent de barracas... retour etangs de caranca...pas du porc,valleé de l'orry...libre à vous...les conditions en montagne sont actuellement tres bonnes...saupoudrage à 2900m samedi 16... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 11:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Merci je retrouve quelque repères par lesquels nous sommes passés en venant de setcases jusqu'à nuria par le GR11 espagnol début Mai.
Il faisait un temps pourri,l'abri grand orry avec le bouton rouge était plein jusqu'en haut de neige et la cabane de nou fonts idem.
On s'est un peu perdu...Puis ca s'est dégagé et on a pu redescendre vers Nouria.
Tu crois que le boucle eyne-eyne est faisable en 2 jours?
Si j'ai bien compris le coin à mi chemin pour dormir c'est la cabane de nou fonts ou la cabane de Tirapitz.
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006 11:15 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Merci je retrouve quelque repères par lesquels nous sommes passés en venant de setcases jusqu'à nuria par le GR11 espagnol début Mai.
Il faisait un temps pourri,l'abri grand orry avec le bouton rouge était plein jusqu'en haut de neige et la cabane de nou fonts idem.
On s'est un peu perdu...Puis ca s'est dégagé et on a pu redescendre vers Nouria.
Tu crois que le boucle eyne-eyne est faisable en 2 jours?
Si j'ai bien compris le coin à mi chemin pour dormir c'est la cabane de nou fonts ou la cabane de Tirapitz.
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
"Eyne, Cambre d'Aze, Torre d'Eyne, crête qui enchaîne les sommets précités jusqu'au Pic d'Enfer (c'est le plus sympa de tous, facile).
Retour vers Eyne par les étangs bleu et noir, puis le Pas du Porc, puis un passage sous la torre d'Eyna (coma d'infern).

Ok,tu penses que c'est faisable en deux jours?"

Bonjour Bardanis,

Oui cela est faisable en 2 jours (8/9heures de marche par jour environ). La seule petite difficulté est au Pas du Porc qui ets plus difficile à descendre dans ce sens : un peu raide.

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 07:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Sep 2006 19:43
Messages: 16
Merci bien pour vos infos.
Si le temps n'est pas trop pourri on ira.
Bonne fin de semaine à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 13:30 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 10:02
Messages: 58
Bonjour,
dans ce secteur des PO, pour ceux qui voudraient faire deux boucles "sportives" (8 à 9h) mais réalisables dans la journée:

- Depuis Eyne 2600 ( station de ski) monter au Cambre d'Aze puis prendre la crête Sud jusqu'à la frontière Espagnole en passant par la Torre d'Eyne. Rejoindre le coll de Nuria et descendre la vallée d'Eyne en essayant de ne pas rater le chemin qui nous conduit au pojnt de départ ( ne pas descendre jusqu'au village donc). Superbe, sauf le début qui emprunte la croupe herbeuse d'une piste de ski.

- Depuis LLo, prendre le sentier (pas la piste carrossable donc) qui remonte la vallée du Sègre jusqu'au coll de Finestrelles puis suivre la crête Nord -Est ( à gauche donc) jusqu'au colle de Nuria et de là descendre la vallée d'Eyne jusqu'au village eponyme et prendre un sentier à niveau qui conduit à Llo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 16:47 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Aoû 2004 15:11
Messages: 23
Localisation: bretagne
J'ai fait la boucle en sens inverse en 2005 en 2 jours.
1er jour: Eyne-Planès puis GR10 jusqu'au refuge de la Carança où j'ai bivouaqué.
2nd jour: remontée de la vallée puis crete frontière jusqu'au col d'Eyne, puis descente de la vallée d'Eyne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP fin mai, partir de banyuls ou d'hendaye ?

sandinista

9

10062

16 Fév 2008 16:55

GROSVIENOT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac bleu a partir de hautacam

vicente

2

4264

27 Juin 2008 19:03

vicente Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée à partir de Bolquère

castetdaleu

5

5196

01 Sep 2013 11:21

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Troumouse à partir Aragnouet

helena

4

5250

25 Avr 2015 18:59

helena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou partir au mois de novembre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

WinniLourson

57

36555

10 Nov 2016 07:32

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: