Nous sommes le 29 Mar 2024 16:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2006 19:36 
Bonjour à tous et à toutes.
Profitant d'un repos forcé cette semaine, je compte réaliser une rando dans les Hautes-Pyrénées et notamment pourquoi pas le Monné de Cauterets ou le pic du midi d'Arrens.
Pour m'aider à faire mon choix j'aurais donc aimé savoir :
*si l'on trouvait de la neige à 2700m d'altitude au-dessus de la ville thermale.
*si le pic du Midi d'Arrens posait des difficultés techniques (on part à 2 , jeunes et en très bonne condition mais sans corde ou matériel particulier)
Merci de vos réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 10:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonjour,
ayant eu des nouvelles de cauterésiens la semaine dernière, il était tombé de la neige au dessus de 2500 m mais en quantité très faible et qui a fondu rapidement.
pour plus d'infos fais un tour sur le site meteo france rubrique montagne tu peux trouver des infos sur le cumul de neige au lac d'ardiden situé à 2400 m je crois et assez proche du Monné.
bonne rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 16:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2006 09:28
Messages: 12
salut,
même réponse que pour chami63 ces jours-ci.
ici donc pour se faire une idée de l'enneigement:
http://www.astrosurf.com/rondi/campic/index.htm
bonne rando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 19:34 
:!: Il a neigé qques cms au-dessus de 2500, mais pour le Monné, l'itinéraire côté plein nord reste blanc car il a fait froid la nuit dernière; 6° ce matin à 7H00 à Argelès. Pour le Bala et les autres 3000, c'est bien "plâtré" et ça devrait rester en place (sauf peut-être les versants sud si les T° remontent).De même pour tout le massif des lacs d'Ardiden qui ne voit pas longtemps le soleil à cette saison.
A+ JBP :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 21:52 
Salut,
Merci pour ces réponses. En ce qui concerne le Monné de Cauterets je l'ai fait Vendredi dernier et on commencait à appercevoir la neige vers 2300-2400m sur la montée (versant sud). Arrivé au niveau de la crête le versant nord était enneigé avec de la neige dure sur une pente raide qu'il fallait emprunter pour rejoindre le sentier. J'ai donc préféré prendre pleine crête pour atteindre le sommet (ce qui évitait un éventuel "dévissage").
Voilà mais depuis il a reneigé et si ma vue est bonne on en retrouve aujourd'hui je pense vers 2100m (sur le Montaigu).


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jusqu'à quelle altitude puis-je randonner sans raquettes?

alice

6

6858

24 Déc 2014 11:59

oliviertl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 jours entre Arrens Marsous et le Pic du Midi d'Ossau

CriCri

12

10857

25 Avr 2009 10:08

Jean-luc31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qualité de la neige - Pic du Midi de B

Samuel

3

4885

03 Avr 2005 16:06

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic d arrens

steph65

4

4766

27 Avr 2011 19:52

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac d'altitude

bardanis

13

12020

06 Oct 2008 20:52

bardanis Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: