Nous sommes le 20 Avr 2024 00:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2015 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Je suis en train de faire qques modifs sur mes traces "openrunner" pour les mettre en corrélation avec mes observations, et les insérer dans mon 1er message (je viens par exemple d'insérer le lien vers le 1er tronçon, avec un détour vers le Col d'Arès pour l'eau du 2nd jour)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
juste pour ceux qui voudraient faire une variante
ou une boucle sur une partie de la splendide traversée de Luke :amen: :amen: :amen:

Testé depuis le pont (pont de Baen) qui enjambe la Noguera Pallaressa au sud de Guerri de la Sal.
Le tout visible sur ICGC-Vissir3 en mode 20m....
Il y a une piste qui part et après quelques lacets et 4,6 km...arrive à 914 m au Revolt del salt de la Nuvia.
Juste après part un sentier indiqué par un panneau...après quelques lacets et la possibilité de voir l'arche de haut ;) on parvient à 1035 où l'on trouve le sentier que l'on voit sur la carte...il est en traversée et les vues sont superbes sur les Collegats... :super:
Pour être franc....il est dommage que l'extracteur d'air du tunnel de la route fasse ce ronronron en bruit de fond :-/
Et très instructif mais malheureux de voir à quel point la forêt est attaquée par des chenilles processionnaires en grand nombre :pleur4: :pleur4: :pleur4:
On arrive au village en ruine de Solduga....De grandes oreilles vous écoutent :mrgreen: celles des mules qui avec quelques chèvres peuplent encore l'endroit...
Un peu de piste et au premier virage en épingle un sentier très discret part en traversée ascendante pour longer la barre....on a finit par perdre les cairns sur la fin :mrgreen: et on arrive au refuge d'Espla cheminée table bas flanc en hauteur de 6 couchages...nombreuses tables de pique nique aux alentours...
à 5 mn le cap de roques de solduga à 1533 m et la chapelle Mare de Deu....ouverte....avec un robinet à l'intérieur qui coule...pour de l'eau provenant d'une citerne qui récupère l'eau de pluie...
Par les pistes du secteur on doit pouvoir facilement rejoindre le refuge de Cuberes au sud du Roc dels Quatre Alcades mentionné par Luke....

:hello: :hello: :hello:

ps / compléments....
Du pont de Baen pas testé mais on peut aller facilement en rive gauche, au monastère de Santa maria de Gerri passer le pont pour Guerri de la sal, y prendre un sentier pour monter à Paramea.
De là (testé) descendre quelques mètres sur la route pour trouver un panneau indicateur suivre la piste en passant devant la Font de Sant Cristofol, et continuer par des pistes et sentier le tout super signalé vers Peracalç au col au dessus de ce village (nous on est allé au Pic de l'Aliga au Sud est) ne pas descendre sur le village, mais partir à droite pour rallier la route d'accès à celui ci, la suivre jusqu'à une bifurcation où juste après il doit y avoir un panneau vu la signalisation du coin pour aller à La pobla de Segur par la cresta de gelat (j'ai fait cette crête depuis le roc de Sant Aventi et c'est superbe !)
Pour les assoiffés ou ceux voulant gagner Senterada on peut passer par le lac de Montcortes (pas testé)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du Pibeste au Soum de Granquet (réalisé !)

matthieu

12

12354

19 Déc 2015 10:26

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du Mascun par les vires / Rodellar (réalisé)

LukeSmith

7

8716

26 Sep 2016 12:11

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 175 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron