Nous sommes le 28 Mar 2024 14:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2015 13:42 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Bonjour!

Me voir partir à la journée ou bien sur deux jours avec bivouac pendant le weekend fait que ma copine commence lentement (mais surement) à devenir un peu jalouse des Pyrénées...

Citation:
Tu passes tout ton temps libre à ça et tu fais rien avec moi!


:mrgreen:

Je voudrai beaucoup randonner avec elle mais le problème c'est qu'elle n'est pas très sportive, et pour ne rien arranger le moindre dénivelé + l'oblige à stopper à court de souffle en quelques minutes. Pas vraiment pratique pour la rando en montagne.

C'est pour ça que je voudrais savoir: est-ce qu'il y a des randonnées sympas, à la demi-journée, avec pas trop de D+ (400 au max et encore...) et avec un rapport "souffrance/panorama" le plus avantageux possible? Je veux parler de jolies vues, mais aussi de cadre sympa comme des lacs de montagne par exemple.

Tout ce que je trouve est trop physique, et les topos classé "marcheurs" sur certains sites me ferait me prendre des jets de chaussures sur la tête si jamais par malheur j'osais y emmener ma douce.

La question est aussi posée car un pote qui s'est fait opérer de la hanche il y a plusieurs mois vient dans une semaine et aimerais bien s'y promener.

Merci par avance et désolé si j'ai loupé des infos sur le forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 14:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Tu cherches dans quel secteur?

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 14:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
me rappelle vaguement quelque chose cette histoire ... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 14:32 
vallée de Soulcem !!
tu te gares à 1600m aux orris et GO !

et avec un peu de motivation et/ou en y allant tranquillou, un des nombreux étangs en contre-haut (soucarane, médecourbe, roumazet, gardelle, etc ... )

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 14:51 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2012 18:49
Messages: 79
Effectivement le coin est très sympa et les étangs accessibles pour la plupart des marcheurs. Par contre pour accéder aux étangs de la Gardelle en passant par le vallon de la Gardelle c'est un peu compliqué : il y a un gros névé qui couvre toute la dernière pente (grosso modo à partir du point 2269 jusqu'aux étangs) pour lequel il est bien d'avoir le matos de sécurité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 15:08 
special_20 a écrit:
Effectivement le coin est très sympa et les étangs accessibles pour la plupart des marcheurs. Par contre pour accéder aux étangs de la Gardelle en passant par le vallon de la Gardelle c'est un peu compliqué : il y a un gros névé qui couvre toute la dernière pente (grosso modo à partir du point 2269 jusqu'aux étangs) pour lequel il est bien d'avoir le matos de sécurité.


pour ça que j'ai mis gardelle en dernier, vu que le dénivelé dépasse les 600+
maintenant d'ici qu'ils y aillent ça aura fondu
après le postulat de base c'est marcher en montagne dans un joli cadre, donc l'A/R parking-fond de vallée ça sera déjà cool
après à choisir quel étang visiter, le plus beau c'est médecourbe :)
(et c'est aussi le plus bas ..)


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 16:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Lac d'Oo....
et après tu peux lui raconter des histoires !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 16:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
dede a écrit:
me rappelle vaguement quelque chose cette histoire ... :mrgreen: :mrgreen:

A moi aussi ::d

brouff a écrit:
après à choisir quel étang visiter, le plus beau c'est médecourbe :)
(et c'est aussi le plus bas ..)

Et non, c'est Roumazet le plus bas avec ces 2163m, soit 36 de moins que Médecourbe :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 16:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
toujours en Ariège, le Plateau de Beille. On se gare au bâtiment d'accueil et on va jusqu'au col des Finestres avec le GR10. Que 200m à monter mais tout est dans la longeur ici. Le panorama sur les montagnes d'Aston est super tout du long. Du col si les troupes sont motivées, ascension possible du pic des Génibres.

L'Etang des Comtes est réputé facile aussi, environ +300m. Au départ on peut suivre le chemin des vaches, plutôt que celui des randonneurs car il monte plus tranquilement.

L'étang des Bésines, depuis le 2° lacet aud-dessus de l'Hospitalet. Que +400m, mais là-aussi ça se joue dans la longeur.

Dans le Luchonnais, une rando tout en descente : monter en télécabine à Superbagnères, et redescendre à Luchon à pied, avec le GR10 ou un autre des sentiers bien marqués sur la carte. A Superbagnères, on peut s'arrêter boire un coup dans un des café ou même au Grand Hôtel, voire manger, avant de redescendre.

Toujours à Luchon, de l'Hospice de France, prendre le sentier de l'Impératrice jusqu'au Cirque de la Glère. C'est tout plat pendant 1h.

Depuis le Port de Balès, ascension du Monné de Luchon

Y'a plein de randos faciles dans les Pyrénées ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 16:27 
le plus au sud ... :ange:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 16:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Tu cherches dans quel secteur?


Pas vraiment de restrictions... mais l'idéal serait à moins de 2h de route de Toulouse (je viens de rajouter la ville dans mon profil)

Du coup le lac d'Oo et la vallée du Soulcem ça m'a l'air parfait, je vais y regarder de plus prêt, merci en tout cas (je découvre petit à petit...)!

Cyril merci pour toutes les idées, c'est vrai que l'hospice de France c'est vraiment sympa, j'ai fait les Boums mais jamais le sentier de l'Impératrice.

Une fois qu'on l'aurai fait je posterai une réponse pour dire si elle a beaucoup ralé ou pas :diable:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 21:45 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Mai 2015 21:27
Messages: 20
Localisation: Toulouse
salut Faab
quelques idées :
1) Etang du Comte (Merens les Vals) - monte en haut de la piste forestière en voiture pour raccourcir.
2) Cascade d'Ars
3) Etang de Laurenti
3) Étang des Bésines
c'est des faciles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Juin 2008 20:40
Messages: 308
"Les sentiers d'Emilie en Ariege" (2 volumes, 8 euros le volume).
Les sorties citées au dessus y sont.
Ce sont des sorties de faibles dénivelés (200-300m...).
Tu peux toujours le feuilleter avant de l'acheter :)

_________________
Christophe
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014030386126


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2015 23:04 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
Etang de Rabassoles : en garant la voiture au col de Pailheres à 2000m après la station de ski Ascou Pailheres. Etang de Rabassoles à 1950m, très peu de dénivelé en fin de compte. Et pour la boucle, il suffit de monter au pic de Tarbezou 2364m et de continuer sur les crêtes pour rejoindre les étangs idéal pour un bivouac. Ca se fait à la journée normalement la boucle, donc en 2 jours c'est très tranquille, et superbe panorama au pic du Tarbesou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2015 10:43 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 13 Mai 2015 21:27
Messages: 20
Localisation: Toulouse
djerando a écrit:
Etang de Rabassoles : en garant la voiture au col de Pailheres à 2000m après la station de ski Ascou Pailheres. Etang de Rabassoles à 1950m, très peu de dénivelé en fin de compte. Et pour la boucle, il suffit de monter au pic de Tarbezou 2364m et de continuer sur les crêtes pour rejoindre les étangs idéal pour un bivouac. Ca se fait à la journée normalement la boucle, donc en 2 jours c'est très tranquille, et superbe panorama au pic du Tarbesou.


Superbe boucle que je fais une fois par an.
Les débutants peuvent se contenter de la partie du bas (les étangs)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos faciles en raquette dans le 09 ou 31...

C.A TLSE

1

4827

25 Jan 2012 23:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balades :randos faciles à Lescun

ouzpak

2

4875

17 Oct 2012 07:58

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idées randos faciles en étoile en couserans, enneigement?

kleineberge

6

6511

11 Avr 2014 15:21

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Coiffures faciles et belles pour la randonnée, l'exercice

Walking Nature World

3

4482

19 Déc 2022 22:23

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseil pour randos dans les pyrénées svp.

tom

3

7168

14 Juin 2004 20:30

txom Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: