Nous sommes le 28 Mar 2024 10:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2015 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dans le couserans, l'étang d'hayes, en allant au bout de la piste forestiere, ou par le col d'eliet en récupérant le GR10, où tu surplombes le lac avant d'y descendre, et retour en boucle par la piste jusqu'à la voiture...Par contre si tu pars du bout de la piste pour aller directement au lac, c'est un mur, mais court : si tu es suffisamment devant pour éviter ses jets de pierre et ses insultes, peut-etre qu'elle t'en voudra pas trop une fois à l'étang ! :mrgreen:

le monné de luchon, c'est un autre nom pour le mont né ? en tout cas pano superbe.

Sinon les incontournables lacs du neouvielle en partant des laquettes, ceux de bastan par le GR10 depuis le col de portet, ou meme le pichaley par la crete depuis le col de portet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2015 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dans le couserans, l'étang d'hayes, en allant au bout de la piste forestiere, ou par le col d'eliet en récupérant le GR10, où tu surplombes le lac avant d'y descendre, et retour en boucle par la piste jusqu'à la voiture...Par contre si tu pars du bout de la piste pour aller directement au lac, c'est un mur, mais court : si tu es suffisamment devant pour éviter ses jets de pierre et ses insultes, peut-etre qu'elle t'en voudra pas trop une fois à l'étang ! :mrgreen:

le monné de luchon, c'est un autre nom pour le mont né ? en tout cas pano superbe.

Sinon les incontournables lacs du neouvielle en partant des laquettes, ceux de bastan par le GR10 depuis le col de portet, ou meme le pichaley par la crete depuis le col de portet.

Le vallon du badet aussi, au départ de piau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2015 22:51 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Eh bien il a du succès mon post, si avec tout ça je trouve pas à nous plaire y a plus rien à faire :)

Si le monné c'est Mont Né alors oui je l'ai fait y a quelques semaines, c'est une rando classée niveau "marcheur" dans le bouquin qui me sert le plus. Le Cagire aussi est classé "marcheur". Quand j'ai acheté ce bouquin je pensais que marcheur c’était du genre pépère, mais en fait c'est surtout "facile comparé aux trucs hyper mega dur de 1800m de dénivelés"...

Superbe panorama en tout cas, beaucoup de vent une fois passé le Port de Pierrefite quand j'y suis allé, et pente je pense trop raide pour elle pour l'instant... sauf si y a le vent dans le dos :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2015 23:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Faab a écrit:
Mont Né (...) beaucoup de vent une fois passé le Port de Pierrefite quand j'y suis allé, et pente je pense trop raide pour elle pour l'instant... sauf si y a le vent dans le dos :mrgreen:


Ca c'est l'itinéraire normale, depuis le village. Mais il y a une façon beaucoup plus facile de gravir ce pic, il consiste à monter en voiture au Port de Bales, à l'Est du sommet. Il n'y a alors que 400m de montée, et le début est assez pépère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015 11:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
tu peux meme étaler un peu la pente en partant plein Est au début plutot que par la piste, pour arriver au sommet par le nord plutot que par le col de pierrefite et la crete sud, ca t'évitera peut-etre quelques représailles :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015 13:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Ah oui c'est vrai je me souvient avoir vu qu'on pouvait le faire depuis le Port de Bales, d'ailleurs la route était fermée quand j’étais au Bourg D'Oueil.
Je ferai un petit compte rendu de la rando qu'on finira par faire ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015 18:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
plus loin de tes bases mais à peine !! et cela vaut le coup de coupler deux sorties de suite (samedi et dimanche)

luchon , balade courte depuis superbagneres avec acces au pic de ceciré (GR10)

lac d'oo le lendemain

vallée d'aure

depuis le col de portet , acces au refuge de bastan par le GR10 , très belle vue sur le néouvielle

possibilité de dormir au chalet refuge d'oredon

col d'aubert depuis le lac d'aubert /aumar , vue encore plus proche sur le néouvielle

gavarnie ,

le classique et très fréquenté chemin qui mène au pied du cirque ,bien évidemment à faire en dehors de la horde touristique d'été et de préférence en mai juin pour profiter des sommets enneigés

multiples hébergements sur gavarnie et gèdre

plateau de saugué pour une balade courte et bucolique face au cirque de gavarnie

vallée de cauterets

acces au pont d'espagne (1500 m) puis ,

soit lac de gaube (1725 m) 1h, si la forme est là pousser jusqu'à la cascade d'esplumouse(1949 m) pour la vue sur la face nord du vignemale

soit refuge wallon 2h30 mais faible dénivelé positif et surtout progressif , la vue du pla de la gole(refuge wallon est une des plus belle des pyrénées à mon gout) possibilité de dormir à wallon

vallée de lutour depuis la fruitière (route avant pont d'espagne) pousser jusqu'au lac /auberge d'estom(450 m dénivelé)possibilité d'hébergement à estom ou a la fruitiere


Dernière édition par jim64 le 28 Juin 2015 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015 18:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
edité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2015 16:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
On est finalement allé à l'étang du Soulcem, et on a marché, pas longtemps, pour remonter la rivière jusqu'au pont situé peu après la cascade de Labinas.
J'ai failli m'attirer les foudres de mademoiselle quand je l'ai fait couper les lacets du chemin en empruntant le sentier qui monte plus direct :mrgreen:

On avait pris le petit chien, donc on y est allé tranquillou, en devant faire des pauses et en le portant parfois, ce qui a aussi arrangé tout le monde.

En tout cas c'est très beau , ma copine et mon ami n'ont pas été déçus d'être venu, et moi je retiens l'endroit pour y retourner plus tard ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2015 16:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Je viens mettre mon grain de sel ... :hurt1: :hurt1:

Perso je trouve que les étang au dessus de soulcem c'est dur pour des non marcheur non sportif.
Lac d'oo ca rentre dans le cadre mais pour y avoir emmener quelqu'un un jour de pas sportif et ensuite qu'il m'est dit "c'est ca ? bof" ... ca m'a calmé pour le lac d'oo qui il est vrai est dans un trou.

Enfin bref ... content que cela se soit bien passé pour toi ! ;-)

Si jamais tu as besoin d'autres idées (hp):
_ Plo del naou au départ du col d'aspin 250mde D+ et tres beau panorama
_ reserve du néouvielle tu peux te garer au grand lac d'aumar et d'aubert et montée en direction du col de madamete sans l'atteindre si jamais y'a un lac avant
_ lac d'isaby

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos faciles en raquette dans le 09 ou 31...

C.A TLSE

1

4827

25 Jan 2012 23:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balades :randos faciles à Lescun

ouzpak

2

4875

17 Oct 2012 07:58

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idées randos faciles en étoile en couserans, enneigement?

kleineberge

6

6510

11 Avr 2014 15:21

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Coiffures faciles et belles pour la randonnée, l'exercice

Walking Nature World

3

4479

19 Déc 2022 22:23

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseil pour randos dans les pyrénées svp.

tom

3

7168

14 Juin 2004 20:30

txom Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: