Nous sommes le 29 Mar 2024 14:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2 jours dans le neouvielle
MessagePosté: 29 Juin 2015 09:15 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Déc 2013 13:07
Messages: 11
Bonjour a tous.

Je souhaiterai faire une boucle de deux jours secteur neouvielle. Plutot en mode assez pepere. Je me demandais s'il etait possible de partir du Lac De L'oule, puis monter vers Bastan, Port Biehl, et d'ici rejoindre Aumar et Aubert, puis revenir à L'Oule par le col D'aumar ou D'estoudou.

En fait j'ai un doute sur la partie Lac De port Bielhl- Lac D'aumar... si quelqu'un connait le secteur, je suis preneur de precision.

Merci

Mat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 jours dans le neouvielle
MessagePosté: 29 Juin 2015 16:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
tout a fait praticable , pas mal de pierriers et probablement sentiers peu visibles pour ceux qui restent , ayant fait cette rando depuis le col d'aumar jusqu'à l'oule , par beau temps aucun souci , juste un zeste d'aventure .....petite l'aventure !! :mrgreen:

sur la carte actuelle IGN 1748 Et les sentiers qui existaient ne sont plus mentionnés seuls restent les itinéraires ski en bleu qui recoupent pour certains les anciens sentiers

les anciennes cartes IGN du parc national série jaune mentionnent les sentiers qui sont encore parfois notés en pointillés noirs sur les top 25

j'en ai suivi quelque uns qui sur le terrain ne sont pas totalement effacés , exemple sur la 1748 ET repère le GR 10 et la cabane de Bastan (juste au dessus de la cote 2144 dans le carré du quadrillage qui inclut le lac de l'oule

ok , juste en dessous de la mention cabane de bastan on trouve un itinéraire en pointillé noir avec 4 tracés en gerbe qui se simplifient en trois tracés ,celui de droite rejoint le GR10 à un endroit noté GR10C cote 2197, ce sentier est peu marqué mais je l'ai suivi à plusieurs reprises sans souci juste un peu d'attention mais son tracé est logique

je peux t'envoyer des photos des anciennes IGN ou les sentiers étaient marqués en gros pointillés rouges ,le parc les a laissé à l'abandon pour des raisons que j'ignore (trop cher ? , sécurité ? dans la mesure ou cela envoie du monde un peu nulle part, pb pour la faune /flore,)

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 jours dans le neouvielle
MessagePosté: 29 Juin 2015 19:46 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Déc 2013 13:07
Messages: 11
Salut Jim,

Merci pour ces infos.

Oui je suis preneur des photos des cartes si ça ne te derange pas trop. En fait je voulais faire Artigus-L'oule-Bastan-Port Biehl. Bivouac au lac de port biehl ou lac de Gourguet. Puis 2eme jour Gourguet- lac supérieur- Col D'aumar- Lac d'aumar- retour a l'oule par le col d'Estoudou. Mais je n'ai aucune idée du temps que ca va me prendre ...

Mat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5 jours dans le Néouvielle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jnb

34

23484

01 Aoû 2016 10:27

jnb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours dans le Néouvielle

Framboise82

3

5461

22 Aoû 2016 13:31

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 2 jours dans le Néouvielle

VAL44

0

3763

23 Avr 2018 09:26

VAL44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du néouvielle en trois jours

randonneurs mauges

8

10374

01 Sep 2010 21:32

randonneurs mauges Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 3-4 Jours autour du Néouvielle

evrard

1

3951

06 Avr 2011 19:42

evrard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: