Nous sommes le 25 Avr 2024 18:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2015 10:24 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
Bonjour,

Une demande de conseil pratique aux habitués de la vallée d'Ossau concernant le parking Bious Artigue où je souhaite laisser ma voiture ce samedi pour une randonnée sur 2 jours autour de l'Ossau. Je ne pourrai pas être au parking à l'aube..mais plutôt vers 11h30-12h. Il semblerait que ce parking soit très souvent plein en saison et que la route pour y monter est fermée dès que le parking est plein. Pensez-vous que le parking par expérience sera plein avant midi ou est-ce jouable ? Sinon je pensais partir de la vallée d'Aspe, quel est l'itinéraire le plus court pour rejoindre le col d'Ayous à partir de la vallée d'Aspe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:53 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 27 Nov 2008 13:03
Messages: 87
Localisation: sud landes
bonjour
effectivement le parking sera plein a Bious Artigues, mais tu pourras te garer a Bious oumettes juste en dessous (+10mn de marche).
Si tu veux partir de la vallée d'Aspe, le plus court c'est de partir de la station de ski d'astun en espagne via le col des moines. Mais selon moi le plus beau, c'est via le chemin de la mature au départ d'etsaut, qui te mènera direct au col d'ayous . Tu peux aussi partir du bois de gouetsoule (Urdos) via le refuge du Larry mais c'est a preferer en hiver. Pour les temps je sais plus mais ces itinéraires sont des gros classiques, tu trouveras sur le net.
Bonne balade


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015 16:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Coté Aspe tu peux partir de Peyrenere, il faut 4h pour aller au col d Ayous

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Aoû 2015 00:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Aoû 2013 17:59
Messages: 15
Tu peux aussi partir d'Urdos, en vallée d'aspe et passer par le soum de pet de labigne et le soum de la hourquette de larry en suivant la crête. c'est pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2015 22:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
merci de vos réponses, je me suis finalement garé au deuxième parking de Bious Artigues qui était bien plein. Je retiens pour une prochaine fois avec un peu plus de temps notamment l'idée du chemin de la Mâture qui doit en effet être une belle montée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accès Barrage Bious-Artigues (Ossau 64)

Krupa-photo

1

3772

01 Nov 2012 16:16

lestat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Lac de Bious Artigues

patetmat

6

7875

13 Jan 2008 00:38

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Bivouac Bious Artigues

Guidou

4

6490

17 Avr 2015 00:24

Guidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de Turon Garié au lac Bious Artigues en contournant PN

chaco

7

6773

12 Juin 2012 08:35

Gaby31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture des routes de Bious-Artigues et du barrage du tech

fabrice

7

10093

14 Mai 2009 08:09

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: