Nous sommes le 16 Avr 2024 09:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 22:10
Messages: 200
Localisation: AUTERIVE 31190 Sud Toulouse
Bonjour,
Je pense monter au pic de Perdiguère et peut-être faire les crêtes jusqu'au cap du Seil de la Baque (mais escalade III lors d'un passage à voir? car je ne souhaite pas emporter de corde), et retour au refuge par la Tusse de Montarqué.
Comment est le passage escalade III entre Perdiguère et Cap du Seil de la Baque ?
Je n'aurais pas un gros sac car j'espère laisser des affaires au refuge le temps de la rando.
Merci de vos réponses et à plus
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
je l'avais déjà trouvé assez chaud avec la corde, et en n'étant pas en tête en plus.

Une photo piquée sur le net :

Image

pris ici il y a quelques photos qui illustrent cette course. Le dièdre de sortie de la brèche avait été facilitée pour nous par un bout de corde bloquée dans june fissure, ça faisait une prise artif bienvenue.

C'est le genre d'itinéraire trés facile pour des alpinistes, mais difficile pour des randonneurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 15:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Bonjour Marie,

Sauf à ce que tu sois (vraiment) très forte en alpi, ce que tu prévois, sans corde, est réservé aux cadors.
La descente du Perdiguère sur le Portillon d'Oô doit nécessiter des rappels (l'arête à la montée est côtée AD Sup de mémoire, et il me semble que dans un passé récent des éboulements ont modifié les topos).
Ensuite, la traversée Portillon d'Oô-Seil de la Baque est une classique qui se fait encordé, notamment pour la descente du pic du Portillon d'Oô à laquelle fait suite une taillante exposée.

Voilà voilà.

Si tu tiens à faire une traversée sympa, tu peux, après le Perdiguère, traverser le Pic Royo et la Pointe de Litérole, en cas de difficulté on peut feinter par la droite, et, éventuellement, remonter aux Crabioules ouest par la brèche Mamy ou directement depuis le port inférieur de Litérole, ce qui nécessite là-aussi des notions d'escalade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 21:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

Pour la partie Pic du Portillon d'Oô - Seil de la Baque il me semblait avoir vu un post lorsque je préparai la montée au pic du portillon (où, étant seul, je me suis arrêté), et le revoilà => http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=7781&hilit=Seil+de+la+Baque
Ne me paraît pas évident, du moins seul.

En tout cas c'est très beau et attirant :taré1: , je me dis que ça pourrait se préparer dans l'avenir ;)
Image

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 22:10
Messages: 200
Localisation: AUTERIVE 31190 Sud Toulouse
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos précieuses informations.
Je ne vais pas m'engager dans cette voie d'escalade niveau III.
A bientôt
Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage entre le Lac du Tech et le Lac d'Estaing

olischlo

2

4456

18 Juin 2008 17:38

olischlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement sur passage entre P.O et Orlu

Valier

5

5834

20 Aoû 2008 19:29

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un passage entre les pics de la Mine et de la Frèche ?

gldn

6

7223

02 Nov 2011 11:35

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Marcel Spont, depuis le refuge d'Espingo, par Seil Grand

zieutlemonde

5

6824

24 Juin 2006 21:05

olive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d orédon

66pancho

6

9294

22 Aoû 2013 11:06

jim64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: