Nous sommes le 29 Mar 2024 01:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jolie boucle
MessagePosté: 23 Oct 2015 17:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Cette semaine, j'ai pris beaucoup de conseils et de propositions de la part de membres du forum...et quand on prend, il faut savoir rendre...
alors pour une fois, il ne s'agira pas de demander des infos mais de vous proposer une boucle réalisée aujourd'hui...
ce week-end n'est pas trop mauvais..si comme moi parfois vous manquez d'idées...voici une sortie clef en main...
c'est une boucle car c'est mon péché mignon...donc départ de ens...montée classique au cap de laubère jusque là vous me direz que c'est une rando digne d'un parisien hors de forme (merci à lui, il se reconnaîtra :mrgreen: )...poursuivez par la crête jusqu'au berdalade (c'est jamais difficile même s'il faut parfois s'aider des mains, la crête est large, le gaz quand il y en a n'est que d'un seul côté, on peut monter par le fil comme j'ai fait ou contourner les principaux obstacles par l'ouest, par contre attention aux pierres gelées, ça glisse)...arrivée au sommet...cherchez (je ne les ai pas trouvées) si vous pouvez les cabanes de bassia sailla et de bassiouente en contre bas et faites en une photo vous ferez plaisir à cyril (merci pour les scans ;) )...poursuivez la crête jusqu'à un plateau aux bords relevés bordés de profondes falaises...de là plonger (au sens figuré bien entendu) vers les lacs de consaterre...au dernier ressaut juste au dessus des lacs, partez sur votre droite et restez entre 2200 et 2150 m sur des sentes à brebis en contre haut du chemin reliant consaterre au pas de laubère...rejoindre le pas de laubère...de là poursuivre la crête vers le nord et montez au pichebrou...par le fil ou légèrement à gauche...à partir du pichebrou, on trouve un terrain d'aventure qui ne déplairait pas à zorey (merci aussi à toi)...descendre la crête de coudère par une minuscule sente ou hors sentier en passant par le cap du mont et le pic d'urbin...empruntez une sente à gauche de la crête pour éviter la végétation sur celle-ci au début de la descente du pichebrou puis reprenez pleine crête à partir de 2100m...continuez en visant à peu près le parking de départ... on rejoint le sentier du matin tout près de la voiture...
au total comptez 8h30 pauses comprises (j'y suis allé tranquille notamment pour les endroits à l'ombre), j'ai pas mesuré le dénivelé mais je dirai autour des 1700m de D+...
au final, vous aurez fait une boucle sauvage, peu fréquentée (je n'ai croisé personne de la journée) avec un joli sommet à la vue remarquable, digne des grognards du forum façon dino (je ne crois que je n'ai oublié personne...dernier merci ;) )
pour les photos...un je suis nul pour les mettre, deux un texte vous donnera normalement plus envie que des images d'aller voir par vous mêmes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jolie boucle
MessagePosté: 24 Oct 2015 07:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Ah le coin de Consaterre ! (prière d'en écarter les purs parisiens :mrgreen: !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: jolie boucle
MessagePosté: 24 Oct 2015 09:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
yoch a écrit:
au final, vous aurez fait une boucle sauvage, peu fréquentée (je n'ai croisé personne de la journée) avec un joli sommet à la vue remarquable, digne des grognards du forum façon dino
pour les photos...un je suis nul pour les mettre, deux un texte vous donnera normalement plus envie que des images d'aller voir par vous mêmes...
merci pour le retour yoch :super: :super:
Ca me parle ton Berdalade....on y a été début juillet....on y a vu un petit peu plus de monde si l'on peut dire....personne sur les crêtes bien entendu, mais un gars qui arrivait VTT sur l'épaule au pas de Laubère :| et ce n'était pas la première fois !
Quand au Pichebrou on l'avait fait il y a plus longtemps en montant un peu par là où tu es descendu :amen:
Le coin est superbe :super: :super: et c'est une belle boucle !
:hello: :hello:
PS : Pour les photos j'ai trouvé une excuse pas mal non plus....j'en fais pas ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jolie boucle
MessagePosté: 24 Oct 2015 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Joli coin effectivement. Pour les photos tu en as là http://chaletmounet.free.fr/randos/Berdalade/

C'est dans l'autre sens et au départ du rioumajou

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: jolie boucle
MessagePosté: 24 Oct 2015 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Au passage, la cabane de Bassiouente n'est qu'un tas de cailloux. Tu peux la rayer de ta carte.

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: jolie boucle
MessagePosté: 25 Oct 2015 07:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
yoch a écrit:
on trouve un terrain d'aventure qui ne déplairait pas à zorey (merci aussi à toi)...
Avec plaisir et merci pour ce topo.
:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une jolie rando sur un jour ?

entropyck

7

7102

28 Avr 2014 08:17

entropyck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherchons jolie rando / 2 jours / à 2H de Toulouse

Constant49

4

5001

19 Avr 2018 20:01

Constant49 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle GR 10 HRP

patrick 44

3

7439

24 Mar 2008 14:36

HRPCarpeDiem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle au sud du pic de Ger

Alex33

0

4806

19 Aoû 2018 08:38

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle de 5j

pticed31

3

4679

22 Juil 2018 09:27

pticed31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron