Nous sommes le 16 Avr 2024 23:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 16 Fév 2016 08:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Déc 2015 13:34
Messages: 11
Bonjour,
Finalement, ce sera 2 jours dans chaque endroit : que me conseillez vous pour les rando raquettes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 16 Fév 2016 09:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
courte durée si j'ai bien suivi les précédents posts ?

depuis loudenvielle : départ du col d'azet (vérifier qu'il est ouvert) pour vadrouiller vers la cabane/relais radio du tuc de labatadière : superbe point de vue tout le temps, moyen de faire une petite boucle, c'est pas très long (ca tient en une matinée/une courte après midi).

depuis payolle : en fait plutot côté sainte marie de campan, partir vers le courtaou d'empieye, c'est sympa et pas dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 16 Fév 2016 13:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour Payolle, montée en voiture au Col d'Aspin, qui semble être déneigé tout l'hiver maintenant, et suivre les croupes vers le Sud jusqu'au Plo de Naou. Un grand classique du coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 16 Fév 2016 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
Pour Payolle, un coin sympa en raquettes c'est Beyrède. Départ depuis la carrière de marbre, montée sur la route enneigée jusqu'au plateau sous col. C'est déjà très beau à la sortie de la forêt... Puis après pour en faire un peu plus, à l'auberge on tourne à gauche jusqu'au col sans nom (celui qui bascule vers Oulhassat), et au col on tourne encore à gauche pour monter sur le sommet des Tignous (Je ne sais pas si c'est son nom mais ce sommet est un peu à moi tout seul, été comme hiver c'est une bosse où personne d'autre ne va... si je suis passé avant y aura la trace, sinon ce sera à vous! Et retour sage par le même chemin, car si des traces plongent direct sur Payolle, c'est que je suis passé avant, mais c'est paumatoire à souhait) pour profiter du point de vue sur l'Arbizon rien que pour vous)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 19 Fév 2016 09:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Déc 2015 13:34
Messages: 11
Merci pour vos tuyaux!
On tremble en raison de la météo incertaine et aussi vu le risque d'avalanche : les balades indiquées ne présentent aucun risque?
-Quelle durée pour Beyrède?
-le col d'Aspin est fermé
-j'ai vu le pla de l'Arcouade et le pic du crabe : intéressant?
-enfin pour Loudenvielle, le pont du Prat est accessible? Qu'y faire sur place?
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 19 Fév 2016 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Les randos qui partent du pont du prat sont à déconseiller en hiver, tout le coin est très avalancheux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 19 Fév 2016 17:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
lolo33 a écrit:
les balades indiquées ne présentent aucun risque?
oula, déjà avec des quantités record de neige le Col de Beyrède n'est vraiment pas exposé (un peu plus haut, vers le Signal, il faut se méfier, mais dans la forêt et vers les Tignous rien à craindre... le vrai risque cet hiver c'est de ne pas avoir de neige... en dessous de 1500m il y a environ 20cm de neige, qui vont très vite fondre avec le redoux de dimanche. Entre 1500 et 2000 c'est variable selon les versants, des fois il n'y a pas de sous couche sous les 30cm de fraiche, des fois c'est tôlé/gelé sous la neige fraiche (donc si un peu de pente c'est un tobogan à plaque)... et au dessus de 2000 là il commence à y avoir quelques accumulations, souvent très ventées, donc effectivement là le risque est fort.
lolo33 a écrit:
-Quelle durée pour Beyrède?
depuis la carrière, 1h environ jusqu'au plateau du col. et encore une grosse heure jusqu'au Tignous.
lolo33 a écrit:
-le col d'Aspin est fermé
je ne pense pas... généralement il est deneigé régulièrement l'hiver, et n'est fermé que lors de risque de chute de corniches sur le versant Arreau (donc ouvert depuis Payolle)
lolo33 a écrit:
-j'ai vu le pla de l'Arcouade et le pic du crabe : intéressant?
le soucis c'est qu'il faut partir du lac, et remonter les pistes de fond...
lolo33 a écrit:
-enfin pour Loudenvielle, le pont du Prat est accessible? Qu'y faire sur place?
accessible, je ne pense pas, la route doit être fermée sur le fin, et de toute façon c'est effectivement un coin à éviter avec de la neige

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 27 Fév 2016 07:55 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Déc 2015 13:34
Messages: 11
Pour clore le sujet, en raison de la météo, ce fut d'une tristesse...
-arrivée à Payolle dimanche 21 avec 17° à 1 100m et un champ de boue.
-lundi 22, pluie (j'ai bien dit pluie) toute la journée et jusqu'à 1 600m, col d'Aspin ouvert mais pluie continue; arrivée à Loudenvielle sous la pluie.
-mardi, variable; rando raquettes sur 1 cm de neige collante en partant coté Peyragudes.
-mercredi, voilé, rando raquettes côté Val Louron en partant du col d'Azet; bonne neige à partir de 1800-2000, de la soupe plus bas et des pistes fermées.
-jeudi : pluie à Loudenvielle
Bref, des conditions dignes du mois d'Avril...et la neige qui revient en force ce week-end.
Ah, quel hiver!
Merci à tous pour vos réponses en tous cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: payolle et loudenvielle
MessagePosté: 27 Fév 2016 10:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

on aurait pu rajouter que l'on fixe jamais un lieu précis, ça permet de bouger le long de la chaîne selon les conditions météo. C'est rare qu'il fasse mauvais d'Est en Ouest. Et puis on peut aussi passer versant espagnol où la météo est souvent meilleure.
Le problème c'est quand on a une location, difficle de bouger dans ces conditions


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ski à Payolle

metamec

2

4816

27 Fév 2005 17:03

lestat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secteur Payolle

Lanouxcerdan

14

10406

02 Jan 2018 15:50

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Payolle demain ven 16 janv.

Gérard

0

3185

15 Jan 2009 14:39

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron