Nous sommes le 16 Avr 2024 10:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vires d'Ordesa en Novembre
MessagePosté: 05 Oct 2016 11:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bonjour à tous !
J'aurais peut-être l'occasion de séjourner dans les Pyrénées début Novembre. Comme je ne me suis jamais rendu en montagne à cette époque de l'année, je me demandais s'il serait envisageable de pratiquer les vires des fleurs (plutôt exposée sud mais pas entièrement) et des chasseurs (exposée totalement au nord) autour de 2200m d'altitude : je ne tiens pas à faire du patinage sur ces sentiers là ! :mrgreen:
Merci à ceux qui me donneront leur avis, je sais bien qu'après, tout dépend d'un coup de froid inhabituel et tutti quanti, je veux juste savoir si j'ai des chances raisonnables (une sur deux par exemple) de pouvoir faire ce parcours à cette époque-là !
Bonnes balades aux petits veinards qui sont sur place :-/ !!!!

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vires d'Ordesa en Novembre
MessagePosté: 05 Oct 2016 15:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
A l'heure actuelle la vire des fleurs ainsi que celle des chasseurs est faisable.Dans quelques semaines si coup de froid et neige importante je ne peux pas te dire.
La vire des fleurs longue de 3,5 km est plutôt horizontale. La difficulté réside plutôt si tu fais la boucle de franchir ce que l'on appelle "les clavijas de Cotatuero". Une courte Via Ferrata bien équipée (câble et fer ancré dans la roche) d'une durée de 15 mn environ, mais ça passe bien pour ceux qui n'ont pas le vertige. A la sortie de la vire (si tu sors coté cirque de Salarons) tu as aussi 2 cheminées facile à descendre car équipées de barres de fer (7 m environ pour la plus longue). Mais tu as aussi le choix pour les éviter de partir prendre une vire sur la gauche, tu auras un panneau indicateur ( apparemment à peine un peu plus long mais je ne peux pas te renseigner car j'ai pris les 2 cheminées).
Recherche sur internet, tu as même des vidéos des passages. Mais peut-être sais tu déjà tout cela.
Pour celle des chasseurs, il n'y a pas de problème elle n'est pas exposée plutôt large, c'est de la promenade par beau temps bien sûr.
Essai d'avoir des renseignements sur la météo quelques jours avant.
J'ai effectué ces 2 parcours fin septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vires d'Ordesa en Novembre
MessagePosté: 05 Oct 2016 20:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Merci Valier ! En fait, j'ai déjà parcouru ces deux vires en juillet, ainsi que celle d'Escuzaña. Là, ce que j'aimerai faire, c'est passer par las fajetas de Carriatta (mieux vaut qu'il n'y ait pas de verglas :mrgreen: ), puis boucler par las fajas de las flores y de los cazadores. :super: avec une nuit au refuge de Goriz s'il est ouvert sinon bivouac ! Ce serait autour du 6 novembre. Je sais pas du tout à quoi ressemble la montagne à cette époque. Voilà. Je peux aussi me "rabattre" sur le Mondoto et le Castillo Mayor ce sont des plans qui me paraissent plus sûr, mais, dans ma tête, ils viennent quand même après ... alors pourquoi, hein :coeur:

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vires d'Ordesa en Novembre
MessagePosté: 05 Oct 2016 21:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Il m'est arrivé de faire le Montcalm en hiver sans trace de neige, mais aussi d'avoir 1m de neige à cette époque-là.
Bref, c'est vraiment le mois où les randos dépendent de la météo prise juste avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du Mascun par les vires / Rodellar (réalisé)

LukeSmith

7

8711

26 Sep 2016 12:11

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vires de l'Escuzana et vire des fleurs dans la journée

Caluc

11

7436

09 Avr 2019 21:13

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ORDESA

Nath

4

8128

23 Avr 2004 16:17

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ORDESA

anna

14

12870

11 Juin 2007 17:45

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordesa

Punchao

7

8226

27 Mai 2008 16:38

kolen Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: