Nous sommes le 29 Mar 2024 15:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: grand tapou
MessagePosté: 10 Fév 2007 12:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
bonjour

je recherche des tuyaux sur le grd tapou en passant par baysselance.Depart du pont d'espagne . On partirai le 9 avril en raquettes. Qui a déjà fait? Quels st les cdtions sur la hourquette d'ossoue? ( exposé aux avalanches ?)Quel est le meilleur itinéraire?ca passe entre baysselance et le pont de nègre ou c'est plutot chaud?
Autrement on opterai l'itinéraire par ossoue, départ granges de holle.
merci

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grand tapou
MessagePosté: 11 Fév 2007 15:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
laurence a écrit:
bonjour

je recherche des tuyaux sur le grd tapou en passant par baysselance.Depart du pont d'espagne .
merci


Bonjour
c'est pas le plus direct ! :lol:
Difficile de parler d'enneigement avec ce qui se passe cette année, mais bon on va essayer !
Si on monte par le télésiège du lac de gaube...le chemin qui mène en descendant au lac est sur un versant exposé ! par le GR par contre juste une fin de couloir exposé par très fort enneigement. Même remarque pour le passage du ressaut juste avant la Cascade d'esplumouse. C'est plus marrant de passer sur le lac de gaube glacé....quand il l'est assez !!!
Pour ce qui est de la Hourquette d'ossoue, j'avais simplifié le PB en prenant le pla des oulettes et en remontant directement sous le glacier du petit vignemale vers la Hourquette et donc ...sans souci !
Par contre j'ai pas pratiqué l'autre vallée en conditions hivernales, mais pour ce qu'en connais l'été, et ce qu'en dit RATIO dans son tome II "ski de Rando", quelques considérations d'ordre général...
C'est pas une promenade ! Curieusement sur la carte nouvelle au 25 000 il y a moins de pointillé bleu qu'il n'y avait de croix bleu sur l'ancienne....
Tout fout le camp...même les difficultés et les avalanches :)
Par bon enneigement on a intérêt à suivre le torrent directement depuis le refuge. Le passage clé se situe à la cascade à 2005 m suivre 50 m au dessus du torrent le sentier d'été (expo).
Depuis les granges d'holle il vaut mieux que la route soit ouverte, mais elle est très exposée, (j'ai réussi à l'avoir fermée l'été par un gros orage..)
Sinon..ça fait long !
Ca risque d'être un peu spécial cette année et à cette date il y aura peut être plus beaucoup de neige. Il vaut mieux éviter de tomber au moment critique où tout fond et on a des ponts de neige extrêmement fragiles...
(j'ai un copain qui s'est mis dans le torrent à cet endroit là... comme ça.. en ski de rando !!! En solo...il a eu chaud...façon de parler bien sur !!)
Bonne course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tapou
MessagePosté: 12 Fév 2007 20:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
bien, bien,

merci pour tt ça. Finalement on passera par Holle. Pour la route, on verra bien.On partira des Granges et on bivouacquera à la cabane de Lourdes. Le lendemain, le pic puis retour aux Granges. On dormira au refuge avt de reprendre la route. Ca fera long, ms plus c'est long, plus c'est bon:lol:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Tapou

Matiouf

1

4780

11 Juin 2004 07:28

Matiouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. grand Tapou

laurence

5

5701

04 Déc 2007 09:53

gypa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac secteur grand Tapou

bud

2

3784

02 Juil 2008 15:05

bud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Pic de Tapou depuis Ossoue

yopyrenees

7

5590

11 Aoû 2018 09:42

yopyrenees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Tapou

isard33

3

3872

04 Aoû 2016 21:25

isard33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: