Nous sommes le 28 Mar 2024 21:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bala
MessagePosté: 19 Oct 2016 19:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bonsoir à tous!

J'avais prévu de faire ma première au Bala ce WE mais c'est a priori en train de tomber à l'eau vues les conditions qui s'installent sur sa VN et vue la météo prévue. :pleur4: :pleur4: :/ :/

Est-ce que les sages de ce forum peuvent me confirmer que l'idée de faire le Bala ce We n'est pas une bonne idée? Je pense que la Grande Diagonale n'est plus sèche?

Si cette idée se confirme, je serais à la recherche d'un plan B : un 3000 avec une VN versant Sud peut être? J'avais pensé aux Eriste (et oui Marc j'y reviens encore... :malin1: :malin1: ).

Si quelqu'un a des idées je serais preneur de sages conseils...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles...

Juju


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 19 Oct 2016 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Désolé juju j'avais oublié de te donner des nouvelles fraiches...en effet le bala parait compromis au vu des conditions météo prévues ce week end...neige dans le secteur à partir de 2300 le week end dernier...sans les équipements et avec des personnes non aguerries dans le groupe, on a par exemple renoncé au palas...se contentant du col éponyme...

pour un 3000 VS...tu as la robinera depuis chisagues...tu ne regretteras pas...et c'est sans difficultés... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 20 Oct 2016 15:50 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 21 Aoû 2011 11:44
Messages: 18
Localisation: TARBES
yoch a écrit:
Désolé juju j'avais oublié de te donner des nouvelles fraiches...en effet le bala parait compromis au vu des conditions météo prévues ce week end...neige dans le secteur à partir de 2300 le week end dernier...sans les équipements et avec des personnes non aguerries dans le groupe, on a par exemple renoncé au palas...se contentant du col éponyme...

pour un 3000 VS...tu as la robinera depuis chisagues...tu ne regretteras pas...et c'est sans difficultés... ;-)


bonjour,
la Robinera, oui, mais depuis le parking du parador de Pineta,
en passant par LLanos de la Larri et les lacs de la Munia.
Dénivellé plus important, mais le départ depuis Chisagües, c'est des km de piste en très mauvais état !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 20 Oct 2016 16:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
La piste passe bien en voiture jusqu'au premier replat avec la cabane + 30min A/R jusqu'au départ de la randonnée voire jusqu'au virage en épingle au pied du comodoto. De là la rando est courte. .une grosse matinée et dans les 1000 de D+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 20 Oct 2016 17:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Merci à tous pour vos lumières... La neige fond ces dernières heures, la météo n'est pas top mais bon pas non plus cata... Les protagonistes sont aguerris... Indécisions...
Yoch tu ne penses pas que le WE prochain sera moins enneigé que le précédent?

En plan B j'avais pensé au Maubic aussi...

Merci à vous deux pour les infos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 20 Oct 2016 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je n'irais pas au Bala, la grande diagonale est plein nord donc ce sera gelé même si par miracle il restait peu de neige (ici la neige versant nord du Puigmal n'a pas fondu donc dans les HP je serais surpris qu'elle ait disparu).

Le Maubic franchement bof bof ! longuet mais jolie vue sur le lac Tourrat, c'est quand même un peu un terril ! (genre Montcalm si tu vois :mrgreen: non j'exagère c'est quand même plus aérien que le Montcalm !)


Le Vallibierna par Coma Arnau et retour par l'ibon chelau et le col de Vallibierna (histoire de ne pas passer le paso del Caballo)

Un truc original c'est le pic de Llauset (pierrier infâme mais à ne pas faire en plein cagnard estival !)

Eriste à la journée c'est vraiment long (ou alors partir du port de Sahun mais encore faut-il y aller !), en partant de là il y a deux itinéraires possibles versant ouest ou versant est mais c'est encore assez long.

Batoua en passant par Tabernès ou Schrader depuis Viados même si les 50 derniers mètres sont dangereux si c'est gelé

A mon avis un plan moins risqué et fabuleux c'est la Punta Suelza depuis le col de la Cruz Guardia.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 20 Oct 2016 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
juju31 a écrit:
Merci à tous pour vos lumières... La neige fond ces dernières heures, la météo n'est pas top mais bon pas non plus cata... Les protagonistes sont aguerris... Indécisions...
Yoch tu ne penses pas que le WE prochain sera moins enneigé que le précédent?

En plan B j'avais pensé au Maubic aussi...

Merci à vous deux pour les infos...


Il a fait froid quand même cette semaine...en nord à cette altitude ça n'a pas fondu...un mec a tracé le perdu en ski de rando dans la semaine avec 50 dans la escupidera...alors le bala j'y crois pas trop...la semaine dernière quelques passages gelés dans orteig pourtant bien plus bas...appelle la gardienne du larribet voir s'il s'est fait dans la semaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 21 Oct 2016 10:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 571
Juju, mon MP semble bloqué dans la boîte d'envoi, ta boîte de réception est peut-être pleine ?

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Bala
MessagePosté: 21 Oct 2016 18:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 28 Nov 2010 15:45
Messages: 126
Localisation: Plateau de LANNEMEZAN
Bonsoir
Pour ce qui est de Robiniéra, j'en reviens. Attention, toute la crête est enneigée et ce matin vers 11 heures, c'était une neige bien gelée, mais en faisant attention on est passé, les crampons sont restés dans le sac. Une heur après avec le soleil la neige s'est relâchée ce qui fait que la trace est faite ;) .
400m environ après le grand parking, la piste est bien abimée sur une dizaine de M, ce qui risque de posé des problèmes a une voiture basse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: