Nous sommes le 29 Mar 2024 12:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2017 11:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Fév 2017 11:00
Messages: 4
Salut à tous,

J'avais déjà posté sur ce sujet avec mon compte personnel à titre d'information : viewtopic.php?f=2&t=13873&hilit=travers%C3%A9e+3000

Et aujourd'hui, voici le projet lancé ! Nous sommes 5 copains et on se lance mi juin pour une traversée des Pyrénées en passant par les 129 sommets principaux de plus de 3000m des Pyrénées. Je poste du coup sur le forum pour ceux qui voudraient suivre notre périple :)

Pour avoir plus d'infos, vous pouvez retrouver le projet en détail sur notre site internet créé pour l'occasion : http://balaudessusdes3000.wixsite.com/wixsite

Et pour suivre le projet : https://www.facebook.com/baldes3000/

L'itinéraire est déjà plus ou moins défini. On s'est largement inspiré du topo de Florian Jacqueminet "D'un 3000 à l'autre" avec surement quelques variantes une fois sur place :) Pour les liaisons entre massif, je me suis aidé de mon expérience sur la HRP. Cependant, j'ai encore quelques doutes sur certaines parties. Ainsi, je souhaite prochainement vous solliciter afin que vous me donniez votre avis sur notre itinéraire.

De plus, nous essayons de nous faire financer une partie de ce projet. Nous recherchons donc des magasins de montagne Pyrénéen afin d'envisager des partenariats avec ceux-ci. Avez vous des adresses de magasins locaux voir même des adresses d'entreprises créant des produits montagnes Pyrénéen ? (ex : Desman pour les skis).

En vous remerciant,

Gaëtan, pour l'association bal au dessus des 3000 :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2017 19:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
Projet magnifique!!!
pas de motorisation, j'adhère!
Plus jeune, ça m'aurait bien plu. A ma dernière HRP je n'ai fait que 60 sommets dont seulement deux 3000m. :pleur4:
A votre place, j'envisagerais quand même quelques équipes de soutient pour les bivouacs. Parce que 18kg, à la longue, ça ne met pas en condition pour l'escalade. Surtout s'il faut en plus les emmener sur une traversée d'arête.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Fév 2017 20:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Superbe !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Fév 2017 01:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
beau projet qui fait envie :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Fév 2017 20:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Quel beau projet !

Je ne sais pas si vous connaissez le magazine "carnet d'aventures" (http://expemag.fr/), c'est typiquement le genre d'aventure qui les intéresserait beaucoup pour un article ! (et moi à lire après :mrgreen: )
Je ne sais pas comment ca se passe en terme de publication, rénumération des auteurs, etc, mais si ca peut se transformer en une piste pour votre financement tant mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2017 18:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Fév 2017 11:00
Messages: 4
Le Meur a écrit:
Projet magnifique!!!
pas de motorisation, j'adhère!
Plus jeune, ça m'aurait bien plu. A ma dernière HRP je n'ai fait que 60 sommets dont seulement deux 3000m. :pleur4:
A votre place, j'envisagerais quand même quelques équipes de soutient pour les bivouacs. Parce que 18kg, à la longue, ça ne met pas en condition pour l'escalade. Surtout s'il faut en plus les emmener sur une traversée d'arête.


Merci pour le(s) retour :) En ce qui concerne les sacs, on prévoit de se délester et planquer dans la montagne (ou laisser en refuge) ce dont nous avons pas besoin pour les traversées d'arêtes. Du coup, ca devrait le faire !

tarlack a écrit:
Quel beau projet !

Je ne sais pas si vous connaissez le magazine "carnet d'aventures" (http://expemag.fr/), c'est typiquement le genre d'aventure qui les intéresserait beaucoup pour un article ! (et moi à lire après :mrgreen: )
Je ne sais pas comment ca se passe en terme de publication, rénumération des auteurs, etc, mais si ca peut se transformer en une piste pour votre financement tant mieux !


C'est marrant, ils nous ont justement contactés ce week end, le magazine est en effet intéressé pour faire une brève sur notre traversée, cela va nous permettre de toucher et partager l'aventure avec un peu plus de monde :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3000m accessible ??

sparda

5

7459

15 Jan 2008 14:00

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un 3000m cette semaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cherub

20

14872

01 Juil 2016 21:28

cherub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premier 3000m début-juillet.

corepix

11

8993

20 Juin 2017 16:19

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stam65

18

24417

01 Mai 2007 09:19

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des 3 Cirques

Jérémy

2

5413

19 Jan 2008 19:19

Jérémy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: