Nous sommes le 19 Mar 2024 11:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Refuge du portillon
MessagePosté: 01 Mai 2017 19:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir je souhaite passer quelques jours cet été au refuge du portillon pouvez vous m'indiquer un bon programme pour grimper plusieurs 3000m , dans quel sens , peut on en enchaîner 2 , merci à tous pour vos conseils et expériences ( je suis habitué à là haute montagne surtout dans le 65 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refuge du portillon
MessagePosté: 01 Mai 2017 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le plus simple est Litérole - Perdiguère - Royo
Pas trop compliqué aussi : Spijeoles - Gourdon - Seil de la Baque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refuge du portillon
MessagePosté: 01 Mai 2017 21:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Je commence à en avoir fait quelques uns dans le secteur...la boucle de cyril litérole-royo-perdiguere est superbe...je l'ai fait dans le sens col inférieur-col supérieur...

la boucle cap du seil de la baque-gourdon-spijeoles est magnifique aussi mais je trouve qu'elle se justifie plus en redescendant...comme ça après le spijeoles tu reprends la VN pour redescendre sur saussat directement...

je rajouterais à la liste le lezat...celui là est énorme et plus sauvage que les précédents...faut juste poser les mains et faire gaffe au parpinage dans la cheminée...

sinon la plus belle que j'ai faite dans le coin c'est jean arlaud-gourgs blancs-armengaud-lourde rocheblave...mais là ça se complique quand même...on avait tiré deux rappels dont un évitable mais quelle bambée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Refuge du portillon
MessagePosté: 02 Mai 2017 07:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Je crois que tout est dis ;-) :super:

J'avais aussi fait la boucle du perdiguere dans l'autre sens et si tu es encore en canne tu peux enchainer le crabioule après la redescente au col inférieur.

Si tu es habitué à la haute montagne, depuis le spijeolle tu peux aussi aller faire le belloc (en A/R) mais faut poser les mains à certains endroits attention puis faire le gourdon au retour, le passage par l’arête nord est splendide est pas difficile :super:

Si tu montes depuis les granges d'astau je te conseille aussi deux itinéraires possible pour varier les plaisirs de la descente.

1) Départ refuge du portillon, espingo, vallon d'arrouge, lac du hourgade, Pic hourgade, Couret d'esquiery, granges d'astau.

2) Départ refuge du portillon, espingo, hourquettes des hounts secs, coume de bourg, pic de céciré ( la vue sur la vallée du Lys que tu auras complétera la vue sur le luchonnais de ton wd), retour coume de bourg pour descente par le vallon de médassoles qui te ramene direct au parking.

Bonne balade :hello:

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. itinéraire la Soula - refuge du Portillon - refuge du Maupas

themarquis51

4

8862

03 Mai 2010 15:19

themarquis51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge Maupas vers refuge du portillon

fredbel

2

4996

19 Mai 2010 19:51

fredbel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle refuge du portillon-refuge de car. col des crabioules

jeremie

3

5444

26 Juin 2014 14:11

jeremie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge du Portillon

cédric

14

15147

13 Nov 2007 23:05

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuge du portillon

yoch

4

5017

22 Oct 2014 22:43

yoch Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: